Jonathan P. a écrit:Comme ça
J'imagine que le martelage a suffisamment déformé le métal du rivet pour qu'il fasse son office quand-même...
Celui-là … pour mon Issoire … Saligot !!!

Jonathan P. a écrit:Comme ça
J'imagine que le martelage a suffisamment déformé le métal du rivet pour qu'il fasse son office quand-même...

MIMOUT a écrit:Le magnifique livre de Christian Lemasson - Couteaux de France - histoire des couteaux régionaux , le passage consacré aux Rouennais nous montre des photos sur les divers modèles d'époque et l'on peut observer les différentes
formes notamment des lames selon l'interprétation j'imagine des artisans de l'époque ! hormis les croquis descriptifs … c'est l'imagination du coutelier qui primait me semble t'il ! Il y a des modèles fins mais aussi des modèles
plus dodus …

ETPhonehome a écrit:Pour certains , les fabricants artisanaux furent obligé de se convertir en revendeurs de modèles fabriqués principalement à Thiers mais aussi un peu à Nogent (modèles à entablure droite pour les Nogentais).

lapin a écrit:ETPhonehome a écrit:Pour certains , les fabricants artisanaux furent obligé de se convertir en revendeurs de modèles fabriqués principalement à Thiers mais aussi un peu à Nogent (modèles à entablure droite pour les Nogentais).
Et on en revient à ce que l'on raconte sur les Laguiole … Thiers, en tant que grand pôle coutelier, a vraiment récupéré beaucoup de productions de pleins de modèles pendant les périodes difficiles du 20° siècle quand les petits producteurs régionaux ne pouvaient pas s'en sortir.

cuisinier a écrit:
il est tres joli combien pese t il
merci

en effet ça fait bizarre de voir un de tes couteaux sans bois
 en effet ça fait bizarre de voir un de tes couteaux sans bois 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités