bonsoir a tous,
mes proches connaisent tous mon attrait pour les couteaux bushcraft, alors lorsque Eric m'a dit " je travaille sur un fixe bushcraft" je lui ai dis le proto est pour moi
il a donc créé ce nouveau modele "
Le Toundra"
le couteau est solide fixe de 245mm de long avec des plaquettes en micarta canvas green.

taillé pour la vie au plein air
la lame est en T11mo une version dopé en carbone (1,1% de carbone) du T10mo, elle est epaisse de 6mm.
la finition est celle que partique Eric sur tous ses couteaux, elle en prend pas les rayeures ( les trace sur les photos sont celles de l'eau)
la lame a des emoutres plates integrale et un tranchant de 125mm de long lui permet de couper du bois, preparer la cuisine.
le tranchant est redoutable et facile a affuté, on obtient un tranchant rasoir sans probleme
l'arriere du manche laisse depasser la plate semelle et comporte de cremelures ( un casse noisettes y parait , une sombre histoire d"ecureuil

)
le manche est tres confortable et epais (22mm) et la main est parfaitement calée tant a l"avant qu'a l'arriere.
le micarta est sablé et il y a de profonde rainures qui donnent du grip meme des gants ou les mains moulliées.
la prise en main est securisante dans les deux sens classique et pic a glace, il y a des stries a l'avant pour l'appui pouce. cela permet un bon controle de la lame pendant les traveaux plus fin.
les plaquettes sont fixées a la plate semelle au moyen de 3 douilles et des vis M3 inox torx, facilement demontable pour le nettoyage.
je lui ai fais un etui en cuir a port multiple mais je sais qu'Eric travaille sur un etui innovant
mais place aux photos:

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with