Superbe, comme tous les autres et félicitation pour ta présence dans LPDC. Je n'ai regardé que les photos pour mieux savourer la lecture et choisissant le bon moment.
Enfin! le froid arrivant, j'ai mis un bon coup de collier pour finir tout ça! reste encore un peu de rangement à faire, mais tout est opérationnel!! Un grand merci aux propriétaires des lieux qui ont rendu ça possible!!
L'atelier se divise donc en deux parties: une pour le "gros oeuvre" (forge, débit de métal et débit de bois), et une pour tout ce qui concerne l'assemblage et le travail de bureau! une nouveauté question équipement: une aspiration cyclonique pour le backstand, afin que la partie assemblage soit la moins poussiéreuse possible.… dès que mes finances le permettent je rajoute une unité de filtration de l'air ambiant au plafond... allez, tout ça en photos!
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Superbe installation. Ça respire l'espace et la luminosité. J'ai aussi mis un système de filtration de l'air trouvé sur LBC. Pour l'aspiration du back, je pense que tu as pensé à avoir une aspiration séparée bois et métaux.
merci messieurs pour vos commentaires! lapin, en fait je vais mettre un peu d'eau au fond du seau de récupération des poussières... il faut que j'étanchéifie les fixations des roulettes pour ça...
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
mais il y a bien trop d'outils pour un seule homme...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."