stages couteliers

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: stages couteliers

Messagepar Alexdeden » 22 Aoû 2026 20:53

Ah d'accord !

Tant que ce n'est pas sous les normes de sécurité !
Alexdeden

Messagepar Quincey » 22 Aoû 2026 21:12

bpc a écrit:En cas de problème, ça ne me serait jamais venu a l’esprit de me retourner contre des gens qui me faisait un pareil cadeau, accéder a un des derniers atelier de coutelier français à une époque où il n’y avait aucune info technique en dehors du milieu professionnel
C’était avant l’américanisation des techniques et des mentalités…. vraiment une autre époque.
Maintenant, on est vraiment gouverné par la peur, la peur des machines, des gens, des procès, etc..,,

+1
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Quincey
duke Cool

Messagepar têtocube » 23 Aoû 2026 00:21

je ne sais pas ce que dit la loi, ou la réglementation, sur la responsabilité d'un professionnel qui prête gracieusement son atelier en cas d'accident.
quelqu'un le sait ?

mais il me semble évident que si un coutelier (ou un électricien, ou qui que ce soit) propose des stages payants il est bien entendu tenu de le faire dans un environnement qui respecte les normes de sécurité.
c'est du bon sens, et ça n'a rien à voir avec une "américanisation des mentalités" ou le fait d'être gouverné par la peur.…… :roll:

dans le cadre d'un travail, les normes sont faites pour protéger les salariés, pas pour faire plaisir à l'employeur.

qui a envie de crever pour un smic ?
têtocube

Précédent

Retour vers Les artisans