Guy Poggetti

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Guy Poggetti

Messagepar Stefou13230 » 10 Mai 2020 09:12

ETP c'est trompé il a 2 première gen
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Guy Poggetti

Messagepar ETPhonehome » 10 Mai 2020 09:13

Pour m'a part j'aurai tendance à différencier 3 générations.
Avec des variations concernant le cul de leurs manches ( qui s'arrondissent de plus en plus) et l'avant de leurs lames (de moins en moins typées tanto).
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Guy Poggetti

Messagepar Stefou13230 » 10 Mai 2020 09:16

Il y aura toujours des différence minimes entre 2 lame dune même gen... Cest de l'artisanat hein aucun et exactement identique pour moi jen connais que 2 de génération... La première la tienne et la 2 ème celle de afterflashing

Ligne complètement différente
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Guy Poggetti

Messagepar ETPhonehome » 10 Mai 2020 09:59

J'étais un peu au courant que c'est de l'artisanal, mais pour avoir suivi dans le temps l'évolution de la forme des lames de Sanjo il est clair que le profil Tanto c'est bien progressivement atténué dans le temps jusqu'à ne plus y ressembler du tout sur les dernier modèle avec le cul très arrondi en partie haute (clairement assez différent pour vraiment le distinguer du Sanjo d'origine dont il a quand même gardé le nom ).

Connaissant la maitrise de Guy, il me semble que cette évolution de lame est clairement volontaire de sa part et pas un hasard du à le fabrication artisanale, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Guy Poggetti

Messagepar M@nu » 10 Mai 2020 10:04

Je le trouvais très sexy avec son profil tanto... un peu moins maintenant... :spamafote:
A la recherche d'un Plazen, d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
M@nu
 
Messages: 1055
Inscrit le: 24 Mai 2014 17:01
Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

Re: Guy Poggetti

Messagepar baalot » 10 Mai 2020 10:33

Moi je trouve dommage d'avoir besoin de coller ça dans des cases de générations et modèles. D'attendre la version 3.2 bêta, toussa.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Guy Poggetti

Messagepar Stefou13230 » 10 Mai 2020 10:35

ETPhonehome a écrit:J'étais un peu au courant que c'est de l'artisanal, mais pour avoir suivi dans le temps l'évolution de la forme des lames de Sanjo il est clair que le profil Tanto c'est bien progressivement atténué dans le temps jusqu'à ne plus y ressembler du tout sur les dernier modèle avec le cul très arrondi en partie haute (clairement assez différent pour vraiment le distinguer du Sanjo d'origine dont il a quand même gardé le nom ).

Connaissant la maitrise de Guy, il me semble que cette évolution de lame est clairement volontaire de sa part et pas un hasard du à le fabrication artisanale, non?


Je parle des différence entre tes 2 lame qui et extrêmement minime.…
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Guy Poggetti

Messagepar ETPhonehome » 10 Mai 2020 11:52

Le Sandinox noir date de début 2013 (acheté à Coutellia) et le C130 de mi 2015 (acheté à Nontron)
J'avais dit à Guy qu'il me semblait que la lame de ce dernier me semblait moins typée tanto que sur le précédent que je lui avais acheté.
Il m'avait laissé entendre qu'il avait légèrement plus arrondi le profil bas en arrivant vers la pointe pour améliorer son utilisation en usage courant entre pour manger avec.
Il m'a semblé qu'il tenait en cela compte des avis de certains possesseurs de Sanjo à lames plus typées tanto.

Donc la différence bien que très sensible pouvait bien être vraiment volontaire, à mon idée.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Guy Poggetti

Messagepar aflashinthenight » 10 Mai 2020 14:31

baalot a écrit:Moi je trouve dommage d'avoir besoin de coller ça dans des cases de générations et modèles. D'attendre la version 3.2 bêta, toussa.


Faut pas le voir comme ça..
Plutot’commenune evolution du coutelier qui affine, perfectionne, son œil, son savoir-faire, la maîtrise de son art et de par là-même le design de ses modèles
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Guy Poggetti

Messagepar têtocube » 10 Mai 2020 14:47

têtocube a écrit:un pliant

Image



ça c'est la génération "tête de vis bombée et lame sablée"
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7563
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Guy Poggetti

Messagepar baalot » 11 Mai 2020 18:10

aflashinthenight a écrit:
baalot a écrit:Moi je trouve dommage d'avoir besoin de coller ça dans des cases de générations et modèles. D'attendre la version 3.2 bêta, toussa.


Faut pas le voir comme ça..
Plutot’commenune evolution du coutelier qui affine, perfectionne, son œil, son savoir-faire, la maîtrise de son art et de par là-même le design de ses modèles


Ben ça ouai, d'ailleurs c'est intéressant les discussions sur les détails, mais quand la conversation est en terme de "c'est un gen 1 ou un gen 2 ?", ça casse le truc je trouve. Comme quand t'es à poil et que tes chaussettes de sport ne sont pas assorties à tes bandeaux de transpiration.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Guy Poggetti

Messagepar aflashinthenight » 11 Mai 2020 18:37

Bon, je sais pas pourquoi tu bloque là-dessus.
J’ai l’impression que c’est toi qui met des étiquettes, c’est pas des détails sauf si tu veux limiter ces évolutions à cela.
Des fois des petits détails sont juste la partie émergée résultant d’un processus de remise en question, du regard critique sur sa production et je trouve ça salutaire, le reflet d’une humilité.
En l’occurrence pour avoir eu les deux formes de manche, le premier plus anguleux avait tendance à être douleur contre la paume de la main pour certains travaux, désagréments résolu avec la deuxième forme.
Donc ce que tu veux limiter à un détail esthétique et tourner en dérision en parlant d’assortir tes chaussettes à un bandeau était pour moi une nette amélioration dans le confort d’utilisation.

« Cent fois tu remettras ton ouvrage sur le’ metier... »

Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Guy Poggetti

Messagepar CONGIU Joël » 12 Mai 2020 00:12

têtocube a écrit:
têtocube a écrit:un pliant

Image



ça c'est la génération "tête de vis bombée et lame sablée"


Et un autre détail par rapport aux derniers. C'est le contre -tranchant qu'il y a pas. et qu'il y à présent.
CONGIU Joël
 
Messages: 563
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:55
Localisation: Alsace

Re: Guy Poggetti

Messagepar Freevibration » 12 Mai 2020 11:03

Mabo a écrit:Umigna

Image
Image
Image


ImageImage
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: Guy Poggetti

Messagepar Mabo » 12 Mai 2020 13:46

Hey ! thup
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3454
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités