Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar baalot » 04 Déc 2018 16:02

BetterCallSal a écrit:
baalot a écrit:Mmmh. M'étonnerait ça. Il est admin du groupe ou ça cause visiblement...



Y dit quoi Oeser?


Chaipas c't'un groupe fermé. Grognon semble plus sur l'affaire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sacha Thiel

Messagepar Rouge » 04 Déc 2018 16:15

Bah, le mieux, c'est sans doute de les laisser traiter ça entre adultes responsables.
Moins il y aura d'interférences/perturbations, moins les discussions seront polluées par des avis extérieurs plus ou moins perturbants/pertinents...

Non ?
" Wait and see ", quoi...

:wink:
Dernière édition par Rouge le 04 Déc 2018 16:21, édité 1 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Sacha Thiel

Messagepar sacha.thiel » 04 Déc 2018 16:20

Exact ! on est en contact et on discute avec courtoisie. Il va ma faire parvenir son dessin original.
Pas de problème à priori de fabriquer un couteau qui ressemble a son Native... A condition d'intégré son nom au design !
Avatar de l’utilisateur
sacha.thiel
 
Messages: 344
Inscrit le: 17 Nov 2010 20:01

Re: Sacha Thiel

Messagepar Rouge » 04 Déc 2018 16:22

thup
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Sacha Thiel

Messagepar Damienandcoinc » 04 Déc 2018 16:22

sacha.thiel a écrit:Exact ! on est en contact et on discute avec courtoisie. Il va ma faire parvenir son dessin original.
Pas de problème à priori de fabriquer un couteau qui ressemble a son Native... A condition d'intégré son nom au design !


thup
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Sacha Thiel

Messagepar MonsieurGrognon » 04 Déc 2018 16:24

Super nouvelle! thup
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: Sacha Thiel

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2018 17:40

Bon, je dois donc être le seul à penser que les lames respective n'ont pas grand chose à voir ensemble... :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sacha Thiel

Messagepar Damienandcoinc » 04 Déc 2018 17:56

Nope... Tu n'es pas le seul...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11334
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Sacha Thiel

Messagepar Jonathan P. » 04 Déc 2018 19:02

Perso je reste dubitatif quant au fait que quelqu'un puisse s'approprier des lignes générales sans limites claires à où commencent la copie/l'inspiration/la coïncidence... Je dirais que pour ce cas-ci, ça serait à Sacha de trancher en toute bonne fois si oui ou non son couteau est dans une filiation assumée avec le Native.

Mais bon je suis content que ça se règle en bonne intelligence en tout cas thup (Et je ne dis pas ça uniquement à l'idée que ça débloquer le truc chez G-Gear... :mouarf: )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30854
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Sacha Thiel

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2018 19:13

Il y eut des commandes groupé d'Officer et de Citizen sur le fofo qui étaient assez somptueuse il me semble par le passé? :ange:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sacha Thiel

Messagepar ilium » 04 Déc 2018 20:03

MonsieurGrognon a écrit:It is my own pattern that I have ownership of.


Sur ce coup, il ne manque quand même pas d'aplomb. Et quant à affirmer que c'est carrément de la propriété, ça veut dire qu'il a déposé quelque chose et il devrait être en mesure de le prouver. Sinon, c'est juste de l'esbrouffe.

Au delà de ça, comme les autres, on ne peut que se réjouir d'un dialogue. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sacha Thiel

Messagepar baalot » 04 Déc 2018 20:14

Bof. On verra mais en terme de dialogue, ça va se finir que yen a un qui va faire plaisir à GI joe pour pas qu'y fasse un caca nerveux et déclenche une vague de cassecouillerie par le biais de ses fans et distributeurs.

'fin c'est comme ça que je le sens.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sacha Thiel

Messagepar Shinman » 04 Déc 2018 20:52

J'ai des couteaux aussi bien de Sacha que Jared Oeser et je les apprécient tous les deux. J'aime beaucoup le couteau proposé par Sacha ainsi que le Native de Oeser; peu de chances que je pourrais m'acquérir un Native comme j'ai déjà un Oeser et Jared Oeser privilège les gens qui n'en n'ont pas encore et ils passent avant.
Par contre je n'apprécie pas du tout le "bashing" de Jared Oeser, il ne mérite pas du tout ça, surtout venant de gens qui ne le connaissent pas, ni son travail. Un peu du n'importe quoi là :roll: Bref Jared il est resté calme dans la discussion, c'est certains de ses "fans" qui se sont légèrement emportés, ça, les émotions...
:chin:
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: Sacha Thiel

Messagepar MonsieurGrognon » 04 Déc 2018 21:06

Shinman a écrit:J'ai des couteaux aussi bien de Sacha que Jared Oeser et je les apprécient tous les deux. J'aime beaucoup le couteau proposé par Sacha ainsi que le Native de Oeser; peu de chances que je pourrais m'acquérir un Native comme j'ai déjà un Oeser et Jared Oeser privilège les gens qui n'en n'ont pas encore et ils passent avant.
Par contre je n'apprécie pas du tout le "bashing" de Jared Oeser, il ne mérite pas du tout ça, surtout venant de gens qui ne le connaissent pas, ni son travail. Un peu du n'importe quoi là :roll: Bref Jared il est resté calme dans la discussion, c'est certains de ses "fans" qui se sont légèrement emportés, ça, les émotions...
:chin:

Je trouve aussi que certains propos sur le post FB étaient un peu déplacés. Yen a 2/3 qui se sont excités en très peu de temps ce que je trouve absurde.
Après pour la petite histoire ce post, posté par un des membres du groupe, fait suite a un autre post de Jared qui exprimait son regret par rapport au fait que de plus en plus de maker reproduisaient certains de ses designs originaux en disant que c'était leur design. Personnellement j'ai trouvé ce post de Jared hyper propre et classe, et sans aucun animosité.
Je suis vraiment ravi que Sacha et Jared aient pu régler cette histoire en gentlemen. Qui a tord ou raison, je m'en fiche un peu.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: Sacha Thiel

Messagepar Shinman » 04 Déc 2018 21:10

MonsieurGrognon a écrit:
Shinman a écrit:J'ai des couteaux aussi bien de Sacha que Jared Oeser et je les apprécient tous les deux. J'aime beaucoup le couteau proposé par Sacha ainsi que le Native de Oeser; peu de chances que je pourrais m'acquérir un Native comme j'ai déjà un Oeser et Jared Oeser privilège les gens qui n'en n'ont pas encore et ils passent avant.
Par contre je n'apprécie pas du tout le "bashing" de Jared Oeser, il ne mérite pas du tout ça, surtout venant de gens qui ne le connaissent pas, ni son travail. Un peu du n'importe quoi là :roll: Bref Jared il est resté calme dans la discussion, c'est certains de ses "fans" qui se sont légèrement emportés, ça, les émotions...
:chin:

Je trouve aussi que certains propos sur le post FB étaient un peu déplacés. Yen a 2/3 qui se sont excités en très peu de temps ce que je trouve absurde.
Après pour la petite histoire ce post, posté par un des membres du groupe, fait suite a un autre post de Jared qui exprimait son regret par rapport au fait que de plus en plus de maker reproduisaient certains de ses designs originaux en disant que c'était leur design. Personnellement j'ai trouvé ce post de Jared hyper propre et classe, et sans aucun animosité.
Je suis vraiment ravi que Sacha et Jared aient pu régler cette histoire en gentlemen. Qui a tord ou raison, je m'en fiche un peu.


correct :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5543
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités