Anders Hedlung

Artisans (et entreprises artisanales)

Anders Hedlung

Messagepar 974-ACP » 15 Jan 2010 23:45

dans l'excellent dernier hors serie de LPDC , je suis tombé en pamoison devant un modéle tres sympa en RWL 34.…
Mais je n arrive pas a trouver plus d infos et surtout d'exemples de sa prod...

Quelqu'un (hormis Mr FX) connait il le monsieur??
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Anders Hedlung

Messagepar futiftristan » 16 Jan 2010 07:42

KNIFART

Anders Hedlund

"Anders Hedlund est sûr de faire des vagues avec ses couteaux. La finition et l'exécution est phénoménale. Sa coutume pris des mesures coffrets de présentation du travail dans la stratosphère de couteau de décision."

Né en 1972, Anders est un fabricant relativement jeune couteau dans un petit village sur la côte ouest de la Suède. Il est une personne tranquille, mais son travail en dit long sur son interprétation artistique. Depuis son plus jeune âge est a été la fabrication des couteaux comme passe-temps et a commencé à faire de graves couteau en 1999. Il a appris en grande partie des livres et des essais et erreurs. Certains de ses instruction a également provenir d'un coutelier suédoise dans sa région.

Hedlund spécialité est des dossiers personnalisés avec un oeil pour le haut de gamme. Il fait également partie des cuirs les plus impressionnants et les boîtes de présentation en bois que j'ai jamais vu. Son travail du cuir vitrines taillé à la main les patrons de cuir. Le haut de ses boîtes sont faites avec des motifs complexes dans un motif traditionnel suédois. Ses boites seuls pouvaient être classés en tant qu'art.

Anders fait remarquer, «je utiliser l'seuls les meilleurs matériaux à la fois dans le manche et l'acier. J'achète Damas du meilleur forgerons de la Suède à Damas. "

Hedlund mentionné que le design est très important avant même le début des travaux, "Les lignes doivent être sans faille lors de la phase de dessin ou encore le couteau ne sera jamais faite. Je me vois comme un peu perfectionniste quand il s'agit de mes couteaux. "Beaucoup de ses couteaux fonctionnalité Ironwood désert, de l'ivoire de mammouth fossile et de nacre. Il passe beaucoup de temps avec chaque couteau individuel et cela se voit.

Anders jouit de tous les types de pêche, et passer du temps avec sa nouvelle famille et belle femme, Pernilla.

http://hem.passagen.se/anderskniv/
Avatar de l’utilisateur
futiftristan
 
Messages: 288
Inscrit le: 31 Jan 2009 01:53
Localisation: panam

Re: Anders Hedlung

Messagepar aquinatis » 16 Jan 2010 10:54

Ben voilà on sait tout; pas étonnant qu'on ne trouve rien sur ces couteaux, c'est un célèbre pêcheur suédois.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Anders Hedlung

Messagepar 974-ACP » 16 Jan 2010 11:06

:P
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Anders Hedlung

Messagepar futiftristan » 16 Jan 2010 11:42

@974-ACP

pourtant ça a pas l'air d'être ton style de schlass :wink:
Avatar de l’utilisateur
futiftristan
 
Messages: 288
Inscrit le: 31 Jan 2009 01:53
Localisation: panam

Re: Anders Hedlung

Messagepar 974-ACP » 16 Jan 2010 12:57

le modele pris en photo dans LPDC....j achete tt de suite...le reste de sa prod, de ce que j'en ai vu, pas trop...bizarre
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Anders Hedlung

Messagepar ETPhonehome » 12 Juil 2021 18:13

Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21748
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Anders Hedlung

Messagepar vestealenvers » 12 Juil 2021 18:36

Ca me fait penser à Tony Karlsson.

Chouette travail en tout cas.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus... affutés !
vestealenvers
 
Messages: 52
Inscrit le: 17 Sep 2020 20:30
Localisation: Im Elsass


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités