Un titane de Ray Appleton

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar John Shannow » 30 Nov 2006 17:17

à ca prix-là ça peut!!!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Marco » 30 Nov 2006 17:18

glouglou a écrit:Toucher un Appelton c'est mettre le doigt sur la perfection à l'état brut...
En plus de collectionner les prix, et de caracoller en tête du "most valuable and collectible knifemaker" Ce monsieur s'offre le luxe de ne faire QUE des pièce unique.
Une seul paire de pliant avec son système de fermeture recensé à ce jour.
On aime ou pas mais c'est absoluement parfait.


Interessant, tu as touché toi?
:D
Marco
 

Messagepar oufti » 30 Nov 2006 17:19

glouglou a écrit:Ce monsieur s'offre le luxe de ne faire QUE des pièce unique.

Un peu comme moi, quoi, rien d'extraordinaire à ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar cardoso5fr » 30 Nov 2006 17:19

Perso j'aime bien les lignes et je suis sur que niveau mecanique cela doit bien tenir la route
. Mais quand je vois un prix comme ça. Je m'offre plusieurs toiles de ma soeur et je la fais vivre pendant une année entière :) rien qu'avec un couteau :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar stancaiman » 30 Nov 2006 17:20

en plus, je crois que ray appleton est handicapé d'un bras : sacré travail même si je trouve les formes un peu zarbies. le système de blocage est super : la lame est "blocable" sur plusieurs positions
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 30 Nov 2006 19:02

oufti a écrit:
glouglou a écrit:Ce monsieur s'offre le luxe de ne faire QUE des pièce unique.

Un peu comme moi, quoi, rien d'extraordinaire à ça.


Quand tu refuse une commande à 30 000$ Je trouve que la démarche est tout à fait respectable... :roll:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar glouglou » 30 Nov 2006 19:03

Marco a écrit:
glouglou a écrit:Toucher un Appelton c'est mettre le doigt sur la perfection à l'état brut...
En plus de collectionner les prix, et de caracoller en tête du "most valuable and collectible knifemaker" Ce monsieur s'offre le luxe de ne faire QUE des pièce unique.
Une seul paire de pliant avec son système de fermeture recensé à ce jour.
On aime ou pas mais c'est absoluement parfait.


Interessant, tu as touché toi?
:D


Oui chez Ag russell il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar glouglou » 30 Nov 2006 19:04

stancaiman a écrit:en plus, je crois que ray appleton est handicapé d'un bras : sacré travail même si je trouve les formes un peu zarbies. le système de blocage est super : la lame est "blocable" sur plusieurs positions


Je n'ai jamais su si cette histoire de bras invalide est vraie ou non...Tu as des infos sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar stancaiman » 30 Nov 2006 19:18

glouglou a écrit:
stancaiman a écrit:en plus, je crois que ray appleton est handicapé d'un bras : sacré travail même si je trouve les formes un peu zarbies. le système de blocage est super : la lame est "blocable" sur plusieurs positions


Je n'ai jamais su si cette histoire de bras invalide est vraie ou non...Tu as des infos sur le sujet?


j'ai écrit cela de mémoire : je suis sur de l'avoir lu dans un magazine de coutal.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 30 Nov 2006 19:21

stancaiman a écrit:
glouglou a écrit:
stancaiman a écrit:en plus, je crois que ray appleton est handicapé d'un bras : sacré travail même si je trouve les formes un peu zarbies. le système de blocage est super : la lame est "blocable" sur plusieurs positions


Je n'ai jamais su si cette histoire de bras invalide est vraie ou non...Tu as des infos sur le sujet?


j'ai écrit cela de mémoire : je suis sur de l'avoir lu dans un magazine de coutal.


Bon.
Je vais demander à David Harvey (nordic knives ) Il pourra me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar spes-unica » 01 Déc 2006 02:04

Bonjour a tous,

Pour l'info il y a une piece de Ray Appleton a vendre en ce moment sur ebay si ca vous dis de jeter un oeil, le prix semble alléchant...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170054277153&rd=1&rd=1[/url]
Avatar de l’utilisateur
spes-unica
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Déc 2006 01:56
Localisation: Shanghai - Paris

Messagepar glouglou » 01 Déc 2006 09:56

spes-unica a écrit:Bonjour a tous,

Pour l'info il y a une piece de Ray Appleton a vendre en ce moment sur ebay si ca vous dis de jeter un oeil, le prix semble alléchant...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170054277153&rd=1&rd=1[/url]


Merci pour l'info.
Je vien d'enchérir mais me suis pris un gros bouillon! :roll:
Par contre attention.
Le Appleton les plus cotés sont ceux avec des manches acier...Les autres sont largement moins recherchés.
C'est comme les Ron Lake...On se fait vite avoir. Les plus recherchés sont les carcasses acier et non pas aluminium...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar LeNantais » 01 Déc 2006 19:11

stancaiman a écrit:en plus, je crois que ray appleton est handicapé d'un bras


Ray Appleton, et paraplégique, il est dans un faureuil roulant et a les main très déformées, il bosse avec sont frère depuis de nombreuses années.
Ce coutelier et un des plus grands au niveau de la mecanique des pliants, les formes bin... moi j'aime beaucoup mais c'est très spécial
LeNantais
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Nov 2006 19:33
Localisation: Foncouverte

Messagepar glouglou » 04 Déc 2006 10:55

Je crois que Ron aAppleton est plutôt son fils non?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Voui

Messagepar Efix » 05 Déc 2006 19:20

j'en ai eu quelques uns en main, qu'ils m'avait confiés pour que j'aille les photographier dans ma chambre, dont le sien perso et son tout premier (un vieil article dans je ne sais plus quel n° de LPDC). Ray a plus ou moins arrêté, "grand" bonhomme, avec un bras paralysé (c'est assez dingue quand on y pense !), une cheveulure de vieux Bab's, sur un corps arachnéen de près de 2 mètres. Peur panique à l'idée de prendre l'avion, si bien qu'il a annulé au dernier moment une présence au Sicac. Son fils a pris sa suite, même genre de "canifs", même petits prix, en effet, de l'ordre de 10 à 15,000 dols ! Mais quand on aime, hein :wink: Je précise que je n'en possède pas, même si ça a failli, et à l'époque, son petit modèle (son 2ème ou son 3ème), manche en stag, ne coutait que 1500 dols, mais j'avais dépensé tous mes billets verts sur des daubes que j'ai toutes revendues depuis, sauf un folding hunter de Jimmy Lile.
Il faut savoir que Ray était déjà handicapé quand il a produit tous ses couteaux, un bras complètement raide, ce qui est extraodinaire, si l'on considère son niveau de qualité. Ron est bien son fils.
Dernière édition par Efix le 06 Déc 2006 08:52, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 63 invités