Fred.A

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Fred.A

Messagepar spiralo » 26 Jan 2019 19:45

Si c'est bien fait c'est souple pas besoin, pis les rayures elles sont juste sur la partie du ricasso qu'on voit jamais, avec des platines bien polies et une goutte d'huile devrait même pas y en avoir, en vrai tu fais ça juste pour le fun, avoue :mouarf:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Fred.A

Messagepar baalot » 26 Jan 2019 19:52

Je crois bien que même les couteaux entiers il les fait "pour le fun". En vrai.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Fred.A

Messagepar G-M » 26 Jan 2019 21:16

spiralo a écrit:Si c'est bien fait c'est souple pas besoin, pis les rayures elles sont juste sur la partie du ricasso qu'on voit jamais, avec des platines bien polies et une goutte d'huile devrait même pas y en avoir, en vrai tu fais ça juste pour le fun, avoue :mouarf:

Non mais non chuis pas d'accord. Fait pas que ça frotte un ricasso. On est au 21eme siècle putain.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Fred.A

Messagepar Fred.A » 26 Jan 2019 21:17

spiralo a écrit:Si c'est bien fait c'est souple pas besoin, pis les rayures elles sont juste sur la partie du ricasso qu'on voit jamais, avec des platines bien polies et une goutte d'huile devrait même pas y en avoir, en vrai tu fais ça juste pour le fun, avoue :mouarf:


Je suis pas d'accord, si j'avais que ça a faire je te trouverais un paquet de photos sur lesquelles on voit bien que ça raye. Je dois pas être le seul à les avoir vues d'ailleurs.
Et ce sur toutes sortes de crans, de toutes sortes de prix, de toutes sortes d'origines. Mais là je te parle de couteaux qu'on ouvre et qu'on ferme, pas de trucs de vitrine.


Venir ici taper la discute, ça oui, je le fait ''juste pour le fun''. Mes couteaux je les fait comme je les fait parce qu'il y a des raisons derrière et que je suis arrivé à ces conclusions en faisant, justement. Pas simplement parce que j'ai lu quelque part que c'était mieux ou que j'ai vu que ''machin'' il faisait comme ça. Je dis pas qu'ils sont parfaits hein, je suis toujours aussi convaincu que j'ai tout à améliorer.


:sourire: sourire: :love: :ami-ami: :jsuispasfâchéhein: ;)
Dernière édition par Fred.A le 26 Jan 2019 21:24, édité 1 fois au total.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Fred.A

Messagepar abouaswad » 26 Jan 2019 21:38

G-M a écrit:
spiralo a écrit:Si c'est bien fait c'est souple pas besoin, pis les rayures elles sont juste sur la partie du ricasso qu'on voit jamais, avec des platines bien polies et une goutte d'huile devrait même pas y en avoir, en vrai tu fais ça juste pour le fun, avoue :mouarf:

Non mais non chuis pas d'accord. Fait pas que ça frotte un ricasso. On est au 21eme siècle putain.


pas lui !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45045
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Fred.A

Messagepar G-M » 26 Jan 2019 22:06

:cpf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Fred.A

Messagepar spiralo » 27 Jan 2019 01:47

Fred.A a écrit:Je suis pas d'accord, si j'avais que ça a faire je te trouverais un paquet de photos sur lesquelles on voit bien que ça raye.

ça raye à des endroits qu'on voit pas quand le couteau est ouvert, d'ac' ou pas d'ac ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Fred.A

Messagepar spiralo » 27 Jan 2019 01:49

Fred.A a écrit:Venir ici taper la discute, ça oui, je le fait ''juste pour le fun''. Mes couteaux je les fait comme je les fait parce qu'il y a des raisons derrière et que je suis arrivé à ces conclusions en faisant, justement.

nan mais y a pas d'mal à faire des trucs pour le fun hein, quand torpen met des roulements sur un cran carré c'est pour le fun j'pense.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Fred.A

Messagepar Fred.A » 27 Jan 2019 02:44

spiralo a écrit:ça raye à des endroits qu'on voit pas quand le couteau est ouvert, d'ac' ou pas d'ac ?


Pas d'accord. Sans décaissage ça peut frotter jusqu'à l'entablure et ça se verra couteau ouvert. C'est juste logique hein, même pas besoin de photo.

spiralo a écrit:nan mais y a pas d'mal à faire des trucs pour le fun hein, quand torpen met des roulements sur un cran carré c'est pour le fun j'pense.


Je ne suis pas Torpen et je ne le connais pas personnellement, je me verrais bien mal dire pour quelles raisons il fait les choses.

Je ne dis pas que c'est mal ou moins bien de faire des trucs ''pour le fun'' mais plutôt que perso je ne répète pas des dizaines de fois un procédé de fabrication chronophage et plus compliqué à réaliser qu'un autre juste ''pour le fun''. Il y a des raisons techniques derrière.

On a peut-être pas la même perception de la signification de ''pour le fun'' non plus. C'est ptêtre culturel. :lol: Mais pour moi ça implique une notion de manque de rigueur, de ''je sais pas pourquoi je le fais mais je vais le faire quand même'', voilà pourquoi ça m'a fait réagir.

Allez, bisou sur ton front de boeuf. :bisou:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Fred.A

Messagepar spiralo » 27 Jan 2019 04:25

Fred.A a écrit:On a peut-être pas la même perception de la signification de ''pour le fun'' non plus. C'est ptêtre culturel. :lol: Mais pour moi ça implique une notion de manque de rigueur, de ''je sais pas pourquoi je le fais mais je vais le faire quand même'', voilà pourquoi ça m'a fait réagir.

Ah ok, nan on a pas la même définition de "pour le fun". j'arrive pas à décrire là, mais ça implique pas c'que tu dis.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Fred.A

Messagepar spiralo » 27 Jan 2019 04:28

Fred.A a écrit:Pas d'accord. Sans décaissage ça peut frotter jusqu'à l'entablure et ça se verra couteau ouvert.

J'viens de checker, t'as raison, ça dépend de l'angle de l'entablure et sa distance par rapport au manche.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Fred.A

Messagepar birdynamnam » 31 Jan 2019 12:13

Je meuble avec quelques images

Image
[url=tools.sportscard.trade]Generated by http://tools.sportscard.trade[/url]

Image
[url=tools.sportscard.trade]Generated by http://tools.sportscard.trade[/url]

Image
[url=tools.sportscard.trade]Generated by http://tools.sportscard.trade[/url]

Image
[url=tools.sportscard.trade]Generated by http://tools.sportscard.trade[/url]


Birdyconographiste...
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14744
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Fred.A

Messagepar l'indien » 31 Jan 2019 12:17

Super comme d’habitude thup
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Fred.A

Messagepar freddy1 » 31 Jan 2019 12:22

il faisait bien les couteaux suisses, le fred, quand même. :cry:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Fred.A

Messagepar birdynamnam » 31 Jan 2019 12:32

Tout ce qu'il fait,
il le fait bien
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14744
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités