Pierre Reverdy

Artisans (et entreprises artisanales)

Pierre Reverdy

Messagepar littlecity » 05 Déc 2010 04:27

Avant de connaître ce forum, je me contentais de mon opinel et de deux fixes déjà bien anciens bidouillés par bibi quand j'étais ado.
Un jour, je suis allé sur un blog que la plupart d'entre vous connaissent je pense (à couteaux tirés, pour le nommer).
Et le virus dormant s'est déclaré.
Ça a commencé par un Bradley alias. Je n'avais pas un kopeck, j'ai pris l'automatique (moins cher). Mais je continuais bêtement à lorgner le vrai, le framelock titane, LE Bradley Alias, celui que j'ai fini effectivement par acheter, et que je porte toujours certains jours. Puis il y en a eu quelques autres, un petit Benchmade en D2, mon Russell Acies - l'EDC que je porte le plus souvent... Je suis encore un pur néophyte, mais j'ai découvert le plaisir d'avoir des lames fiables, bien conçues, et surtout qui coupent vraiment. (À ce point de vue, l'Acies est assez sensationnel). Vous avez fait naître une passion.
Bon, au total, il n'y en a pas eu beaucoup encore, parce que la coutalite aiguë ne s'est déclarée que l'année dernière, parce que je n'achète que des couteaux que j'utilise, et parce que mes moyens sont très limités. La dernière raison, surtout.
C'est cette dernière raison qui m'a toujours fait repousser l'achat d'un Sebenza. Je lui trouve un design carrément parfait, la construction, les matériaux et la finition sont au top, etc. Mais la dernière raison... Enfin, passons.