La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 25 Avr 2021 08:44

J'avais bien compris la vanne et son analogie avec Audiard...Mais pourquoi se moquer des chasseurs ou autres qui veulent personnaliser leur (au singulier) couteau.
Ce ne sont pas des collectionneurs, ils n'ont pas des tas d'objets impersonnels. Non presque toujours pour eux le couteau est un objet mythique dont ils ont longtemps rêvé. C'est LEUR couteau, l'objet unique qu'ils ont fait fabriquer selon un cahier des charges bien précis et qui inconsciemment parle d'eux..
Il faut savoir écouter avant de se lancer dans la fabrication. J'ai capté dans une conversation avec le futur propriétaire de ce couteau les mots "force et élégance"...C'est forcément comme cela que ce Monsieur se voit, il fallait que le couteau soit à son image.

Ce qui est surprenant, c'est que ces gens là, jeunes pour la plupart, me parlent presque tous de laisser ce couteau en héritage à leurs enfants. Leur couteau fait vraiment partie d'un même, il reflète leur personnalité.

Ce marquage personnalisé, me fait un peu penser aux Ex Libris. A l'époque où les gens savaient encore lire, de très nombreux possesseurs de livres inscrivaient une formule signature, une maxime, voir un tampon sur la page de garde du livre qu'ils venaient de se procurer.
A quoi cela servait ? ….
A rien, sauf peut être que quand j'ouvre un vieux livre et que j'y trouve un vers de Shakespeare écrit de la main de mon père quand il était étudiant, je pense immanquablement à lui.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar grand goule » 25 Avr 2021 09:08

pas de soucis la dessus
il est vrai que c’est typiquement l’objet sur lequel il est parfois difficile de distinguer l’authentique de l’ostentatoire, qui est plutôt fréquent chez le chasseur de « week-end en Sologne », tel qu’on en croise trop souvent par chez moi.
Quand à la notion d’héritage , c’est une chose à laquelle je tiens également beaucoup.
Non pas de critique dans ma remarque, juste la vanne pour la vanne.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13775
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 25 Avr 2021 09:59

Les "chasseurs" dont tu parles, j'en ai croisé beaucoup à l'époque où j'étais actionnaire sur une chasse appartenant à des gens très riches, ayant de nombreux clients dans le monde entier.
Commercialement donc, ils invitaient certains de leurs clients à venir passer un week end de chasse au château.

Ne t’inquiète pas, dans le milieu de la chasse, on sait très bien faire la différence entre le gars qui a un permis depuis sa jeunesse et celui qui a un équipement intégralement neuf au point de ressembler à une gravure de mode cynégétique.….Mais que l'on aime pas avoir comme voisin de poste parce que l'on est sûr de rien avec les néophytes.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Jerry Lee » 25 Avr 2021 10:42

Cody a écrit:Ne t’inquiète pas, dans le milieu de la MOTO, on sait très bien faire la différence entre le gars qui a un permis depuis sa jeunesse et celui qui a un équipement intégralement neuf au point de ressembler à une gravure de mode .….Mais que l'on aime pas avoir comme compagnon de route parce que l'on est sûr de rien avec les néophytes.


tiens Cody
écrit comme ça on pourrait le mettre direct dans la rubrique Motos :lol:

en tout cas Image pour ton boulot
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: La forge du Brian

Messagepar grand goule » 25 Avr 2021 10:46

un après-midi de pêche sur un petit étang Solognot, avec la bénédiction du gardien des lieux , 2 semaines avant l’ouverture
A la fin de l’après-midi le proprio rapplique avec 2 pleins sacs à engrais de jeunes Colverts
une petite chasse organisée pour ces messieur
200 colverts achetés la veille à l’élevage tues pendant qu’on pêchait.
« servez vous les gars, le reste rejoindra les autres sur le tas de fumier »

ils étaient 4 juste pour les lancer en l’air...

Dans mon village natal, on allait a la chasse avec son chien, et quand on avait tiré un lièvre, ou un faisan, ou encore un couple de perdraux, on rentrait à la maison , faut dire que rare étaient ceux qui avaient un congèlateur.
Pis si on n’avait rien tiré, on ramenait une poêlée de champignons
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13775
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 25 Avr 2021 15:26

Que te répondre. Pour moi, ce n'est pas de la chasse, je n'accepte jamais une invitation à ce genre de truc. Le ball trap est fait pour ça, mais la proportion de cons est la même dans tous les échantillons de population, loi de Gauss oblige.

Le plus triste, c'est que revenus à la vie civile, les cons qui ont les moyens de se payer se genre de loisir ou qui y sont invités, sont de très respectables notables, le plus souvent chefs d'entreprises ou de profession libérale. Le Beauf ivrogne, caricaturé par Cabus ou par les Inconnus, n'est jamais invités par les propriétaires Solognots....ni par les propriétaires de Champagne dont je parlais précédemment.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar volute » 28 Avr 2021 20:22

Cody a écrit:Changement d’orientation. Après des pliants, retour sur les fixes.

Celui à demander 8 mains.

Avec une lame issue d'un damas plume de..Plume bien sûr. Une garde en argent pour laquelle j'ai fondu mes dernières pièces de 1914/1918. Un manche en os et en ébène. Un cadre aussi en argent massif au pommeau avec un insert en phaco décoré par Ch. Camboulives et enfin des gravures de Jean Santos. Sans oublier un étui en galuchat.

Image

Image

Image

Image


Waou,ce damas est magnifique,et le travail réalisé le met bien en valeur.
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 29 Avr 2021 19:56

Un moment que je n'étais pas passé ici, grosse erreur ! Le dernier est :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 02 Mai 2021 08:50

Je prends goût aux dagues à la d'Estaing.
Ou plutôt, se sont les gens qui m'en demandent. Je n'en reviens pas....Alors, d'autres sont en cours.

Image

Image

Image

Image
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar ETPhonehome » 02 Mai 2021 08:57

Nickel cette dague à la d'Estaing! thup
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: La forge du Brian

Messagepar Jerry Lee » 02 Mai 2021 09:52

ha ouai ! et t'as bien gérer la position fermée !
d'habitude la lame est trop décalée , là elle est parfaitement centrée, c'est super thup
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: La forge du Brian

Messagepar ETPhonehome » 02 Mai 2021 10:18

Jerry Lee a écrit:ha ouai ! et t'as bien gérer la position fermée !
d'habitude la lame est trop décalée , là elle est parfaitement centrée, c'est super thup


Oui c'est cette lame fermée bien en ligne avec le manche qui est vraiment top!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: La forge du Brian

Messagepar Stutzen » 02 Mai 2021 11:21

Quel travail thup thup thup
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: La forge du Brian

Messagepar olivier21 » 02 Mai 2021 18:41

+1
olivier21
 
Messages: 3032
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 09 Mai 2021 08:34

Un Green River Knife, tout simple donc sans gravure pour une fois.

Avec un affutage digne de ce nom, c'est vraiment efficace comme engin, mais il y a intérêt de faire un geste précis en le rentrant au fourreau.

Image

Image
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités