La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 25 Mar 2019 20:07

Tout est dit.….

Manque une réponse à Baalot. Contrairement à ce que tu crois, il n'y a jamais de précipitation, il faut garder un calme absolu et bien inspecter tous les aspects de la situation au moment fatidique.
Nous somme en vénerie, l'animal est ''hallali debout'', c'est à dire qu'il est totalement épuisé et qu'il est cerné par la meute de chiens. Il ne peut pas s'échapper, alors cela ne sert à rien d'agir dans la précipitation.

D'autant que si il ne peut plus courir,le cerf peut encore se défendre. Le cou est souple et fort, les bois sont larges, les épois (pointes des bois) sont acérés.

Un vieux dictons nous enseigne ce qu'il peut arriver en cas de prise de risques inutiles:
'' -Au sanglier le barbier'' (chirurgien de l'époque qui pouvait te recoudre)
'' -Au cerf...la bière''

Il faut savoir aussi que si les attributs obligatoires d'un veneur, sont la dague et le fouet (il est obligatoire d'avoir un permis de chasser pour porter ses 2 objets ensemble), dans un équipage, seuls le piqueur (prononcez piqueux) et le maitre d'équipage ont le droit de servir un animal. Les autres dagues ne servent vraiment pas souvent.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 05 Mai 2019 18:56

Un petit délire à deux.…

Patrick86 à réalisé un manche sortant de l'ordinaire....J'ai forgé une lame et taillé une garde qui se marient bien avec...Et voilà

Image

Image

Le bébé mesure 330mm avec une lame de 180x35 mm ep 5mm
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Jerry Lee » 05 Mai 2019 19:32

grand bravo à vous 2


et kaissquejedisais :?: :

Jerry Lee a écrit:
Patrick86 a écrit:Je ne fabrique pas les lames et je n'avais que celle là sous la main

Et je reconnais ne pas avoir le savoir pour estimer la qualité d'une lame, je ne fais que des montages de couteaux, dagues, machettes ou autres mais je ne sais pas forger


il me semble que tu bosses avec Cody !
pose lui la question et il saura parfaitement te conseiller :wink:
thup
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 05 Mai 2019 20:16

thup
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Maria » 05 Mai 2019 20:27

Pour la dague d'apparat, comme pour le "bébé" du dessus, travail très impressionnant … Bravo, l'équipe ! thup
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: La forge du Brian

Messagepar Chtit couteau » 05 Mai 2019 20:32

Déjà dit sur face de bouc, le manche tient bien en main... Chacun comprendra ce qu'il veut :shock: rptd
Blague a part, c'est très beau !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 06 Mai 2019 17:19

Jerry Lee a écrit:grand bravo à vous 2


et kaissquejedisais :?: :

Jerry Lee a écrit:
Patrick86 a écrit:Je ne fabrique pas les lames et je n'avais que celle là sous la main

Et je reconnais ne pas avoir le savoir pour estimer la qualité d'une lame, je ne fais que des montages de couteaux, dagues, machettes ou autres mais je ne sais pas forger


il me semble que tu bosses avec Cody !
pose lui la question et il saura parfaitement te conseiller :wink:
thup


L'union des idées et du savoir faire permet parfois des réalisations assez sympa
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 06 Mai 2019 17:20

Maria a écrit:Pour la dague d'apparat, comme pour le "bébé" du dessus, travail très impressionnant … Bravo, l'équipe ! thup


Merci beaucoup, Cody en a monté un autre avec un sujet différent mais, il n'a pas mis la photo :bouhouhou:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 06 Mai 2019 17:27

Chtit couteau a écrit:Déjà dit sur face de bouc, le manche tient bien en main... Chacun comprendra ce qu'il veut :shock: rptd
Blague a part, c'est très beau !


Il me semble savoir que tu l'as eu en main, le design est innovant donc il est intéressant d'avoir des avis extérieurs

Je suis en train de sculpter un autre manche sur le thème feuilles de chêne, différent par le nombre de glands séparateurs de doigts (3 au lieu de 4) mais avec une désign quelque peu différent et techniquement innovant, prélude à la prochaine réalisation qui a germée dans mon esprit "barré" (et même complètement barré) :mouarf:

Il est prévu sur le thème des feuilles d'acanthes, mais bon, chut !!! c'est un secret :P je ne sais même pas si je vais arriver à le réaliser tellement il est "tordu" :yeux:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 06 Mai 2019 17:29

Cody a écrit:thup


Merci pour ce magnifique montage et ces très belles photos thup dommage que la brillance et l'éclat ne mettent pas en évidence que c'est une lame brute de forge
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: La forge du Brian

Messagepar byhb » 07 Mai 2019 12:01

Superbe ensemble... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18467
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: La forge du Brian

Messagepar arnod26 » 07 Mai 2019 19:19

Cody a écrit:Un petit délire à deux.…

Patrick86 à réalisé un manche sortant de l'ordinaire....J'ai forgé une lame et taillé une garde qui se marient bien avec...Et voilà

Image

Image

Le bébé mesure 330mm avec une lame de 180x35 mm ep 5mm

Sympa,je peux le voir?
Avatar de l’utilisateur
arnod26
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Oct 2013 11:35

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 08 Mai 2019 08:10

arnod26 a écrit:
Cody a écrit:Un petit délire à deux.…

Patrick86 à réalisé un manche sortant de l'ordinaire....J'ai forgé une lame et taillé une garde qui se marient bien avec...Et voilà

Image

Image

Le bébé mesure 330mm avec une lame de 180x35 mm ep 5mm

Sympa,je peux le voir?


Arnod26, je suppose que si 26 veut dire la Drome, ça ne devrait pas être un grand problème, à voir avec Cody car le couteau est chez lui :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 08 Mai 2019 08:58

arnod26 a écrit:Sympa,je peux le voir?


NON pkt C'est secret rptd

Depuis quand tu demandes la permission de venir à la maison...J'en profiterai même pour te montrer l'autre en avant première, et puis deux ou trois choses qui se plient comme tu les aimes et puis aussi des trucs qui se plient pas, comme moi je les aime :P
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar arnod26 » 12 Mai 2019 12:34

Patrick86 a écrit:
arnod26 a écrit:
Cody a écrit:Un petit délire à deux.…

Patrick86 à réalisé un manche sortant de l'ordinaire....J'ai forgé une lame et taillé une garde qui se marient bien avec...Et voilà

Image

Image

Le bébé mesure 330mm avec une lame de 180x35 mm ep 5mm

Sympa,je peux le voir?


Arnod26, je suppose que si 26 veut dire la Drome, ça ne devrait pas être un grand problème, à voir avec Cody car le couteau est chez lui :wink:

Oui,donc je suis passé chez Cody,le couteau est tres sympa ,bon Cody aussi!! le deuxieme couteau me plait aussi meme plus je dirai.
Avatar de l’utilisateur
arnod26
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Oct 2013 11:35

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités