La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar Blue Dog » 18 Déc 2019 21:42

Avec une pompe arrière c'est délicat, mais avec une pompe centrale c'est très facile; tu déverrouilles avec le pouce puis tu appuie le dos de la lame sur ta cuisse (ou autre) jusqu' a la position 90° puis tu tiens le couteau entre le pouce et l'index de part et d'autre du manche (hors du trajet de la lame) et tu finis d'appuyer sur le dos de la lame (avec la partie du corps que tu veux ou bien autre chose, mur, table, etc.…)

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais a faire c'est très simple et avec un peu de pratique c'est aussi rapide qu'avec les deux mains.

Le souci du couteau de manchot, c'est qu'avec ma technique tu te plante la fourchette dans la cuisse :bouhouhou:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6113
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 18 Déc 2019 22:21

Ta façon de faire est jouable pour le fermer.….mais pour l'ouvrir, explique????
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Jonathan P. » 18 Déc 2019 22:27

Avec les oreilles! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: La forge du Brian

Messagepar baalot » 18 Déc 2019 22:34

Damienandcoinc a écrit:Ingenieux ! Pourquoi avoir fait un ricasso avec un «creux de doigt» aussi important ?


Je me suis demandé aussi. Peut être pour permettre une prise plus facile au plus près de la lame en cas de besoin "d'appuyer" fort sur un aliment à couper non tenu par une fourchette ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: La forge du Brian

Messagepar Blue Dog » 18 Déc 2019 22:48

Cody a écrit:Ta façon de faire est jouable pour le fermer.….mais pour l'ouvrir, explique????


thumbstud ou Spyderhole :D

Ou si la lame dépasse assez, tu la pince entre le pouce et l'index et tu donne un coup de poignet pour l'ouvrir par inertie
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6113
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 19 Déc 2019 03:18

Blue Dog a écrit:Avec une pompe arrière c'est délicat, mais avec une pompe centrale c'est très facile; tu déverrouilles avec le pouce puis tu appuie le dos de la lame sur ta cuisse (ou autre) jusqu' a la position 90° puis tu tiens le couteau entre le pouce et l'index de part et d'autre du manche (hors du trajet de la lame) et tu finis d'appuyer sur le dos de la lame (avec la partie du corps que tu veux ou bien autre chose, mur, table, etc.…)

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais a faire c'est très simple et avec un peu de pratique c'est aussi rapide qu'avec les deux mains.

Le souci du couteau de manchot, c'est qu'avec ma technique tu te plante la fourchette dans la cuisse :bouhouhou:


Déjà que le pauvre gars a un bras en moins, comme ça en plus il finit emasculé :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 19 Déc 2019 09:20

Blue Dog a écrit:
Cody a écrit:Ta façon de faire est jouable pour le fermer.….mais pour l'ouvrir, explique????


thumbstud ou Spyderhole :D

Ou si la lame dépasse assez, tu la pince entre le pouce et l'index et tu donne un coup de poignet pour l'ouvrir par inertie


ça ne marche pas, car tu as le ressort de la pompe qui appuie fermement par 2 contacts sur la lame pour la maintenir fermée.….
ta méthode n'est valable qu'avec un liner lock..et encore, bien fluide.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 19 Déc 2019 09:25

Damienandcoinc a écrit:Ingenieux ! Pourquoi avoir fait un ricasso avec un «creux de doigt» aussi important ?


Deux explications au choix.…

1)- J'sais pas, J'sais pas, J'sais pas....J'étais blond avant d'être chauve ! :bouhouhou:

2)- Peut être tout simplement parce que j'en avais envie! A l'atelier, '' c'est moi le Patroooon!'' :king:
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar abouaswad » 19 Déc 2019 09:47

Cody a écrit:
Blue Dog a écrit:
Cody a écrit:Ta façon de faire est jouable pour le fermer.….mais pour l'ouvrir, explique????


thumbstud ou Spyderhole :D

Ou si la lame dépasse assez, tu la pince entre le pouce et l'index et tu donne un coup de poignet pour l'ouvrir par inertie


ça ne marche pas, car tu as le ressort de la pompe qui appuie fermement par 2 contacts sur la lame pour la maintenir fermée.….
ta méthode n'est valable qu'avec un liner lock..et encore, bien fluide.


je sais pas si ça dépend de la façon dont c'est construit mais j'ai un pompe de Torpen avec une lame bien large que j'ouvre sans problème à une main quand nécessaire
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45048
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: La forge du Brian

Messagepar ZeKing » 19 Déc 2019 09:52

Et pourtant il a 2 mains gauches...
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: La forge du Brian

Messagepar Damienandcoinc » 19 Déc 2019 09:55

Cody a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Ingenieux ! Pourquoi avoir fait un ricasso avec un «creux de doigt» aussi important ?


Deux explications au choix.…

1)- J'sais pas, J'sais pas, J'sais pas....J'étais blond avant d'être chauve ! :bouhouhou:

2)- Peut être tout simplement parce que j'en avais envie! A l'atelier, '' c'est moi le Patroooon!'' :king:


Ah mais je prends les deux, hein ? ^^ :chin:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: La forge du Brian

Messagepar Blue Dog » 19 Déc 2019 22:10

Cody a écrit:
ça ne marche pas, car tu as le ressort de la pompe qui appuie fermement par 2 contacts sur la lame pour la maintenir fermée.….
ta méthode n'est valable qu'avec un liner lock..et encore, bien fluide.


Au prochain pique-nique (dommage pour Nyons 2020 :cry: ) je te montre :) . J'arrive à ouvrir tout mes pliants comme ça, sauf bien sur les crans forcés

Et si vraiment le ressort est trop dur et le pivot trop serré, il te reste le majeur pour appuyer sur le manche et amorcer l'ouverture


Alors tout ça demande évidemment un peu de doigté et de force, mais quand on a plus qu'une main, je pense que ce sont deux qualités qu'on acquiert vite
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6113
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 10 Jan 2020 16:36

Des Bowies pour deux passionnés de l'Old West

Image
Image
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Cody
point de G
 
Messages: 1294
Inscrit le: 10 Mar 2012 10:50

Re: La forge du Brian

Messagepar Chipster_67 » 10 Jan 2020 16:41

Celui du bas est vraiment très à mon goût ! Bravo Maurice !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: La forge du Brian

Messagepar Patrick86 » 11 Jan 2020 10:19

Les 2 couteaux en imposent :wink:

Mais je ferais bien un essai de la pétoire à percution, calibre 50 sans doute, c'est quel modèle ?
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités