Jürgen Steinau

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jürgen Steinau

Messagepar Jerry Lee » 02 Sep 2023 14:43

et pourquoi toujours penser retour, bénéfice, revente ? ? ? :roll:

il y en a surement qui achètent (car ils le peuvent) uniquement pour leur plaisir (enfin j'espère)
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6883
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Jürgen Steinau

Messagepar ETPhonehome » 02 Sep 2023 16:25

Et oui surement pour se faire plaisir en admirant ces qualités techniques, esthétiques, de finitions irréprochables et en pouvant les faire découvrir en les montrant aux autres, pour certains.

Mais écarter toutes possibilités que quelques autres aient dans l'idée de pouvoir revendre à marge, je ne sais pas si c'est très réaliste?

La dague visible sur KP est en état "mint" ce qui indique généralement que modèle est d'occasion et je ne suis pas certain, qu'à 19 000 dollars, il ne soit pas proposé à un tarif plus élevé que celui auquel son auteur l'avait vendu initialement.
Dernière édition par ETPhonehome le 02 Sep 2023 21:47, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21767
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Jürgen Steinau

Messagepar lapin » 02 Sep 2023 17:15

Pas ma tasse de thé mais j'aimerai quand même bien une fois en avoir un dans la main pour voir et juger le boulot de près !
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8004
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Jürgen Steinau

Messagepar pimpim » 02 Sep 2023 21:24

ETPhonehome a écrit: cela m'étonnerais qu'ils soit achetés majoritairement pour devenir l'EDC tout terrains de leur propriétaire, non?
On est plus sur de l'œuvre d'art qu'on est content d'admirer et de pouvoir montrer.

En fait comme la très grande majorité des couteaux postés dans vos EDC … :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9676
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Jürgen Steinau

Messagepar bpc » 02 Sep 2023 21:26

J'ai l'impression que ce sont des couteaux pour les gens qui pensent que l'on a raté sa vie si l'on n'a pas une rolex à 50 ans. :mouarf:
bpc
 
Messages: 2667
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Jürgen Steinau

Messagepar ETPhonehome » 02 Sep 2023 21:48

pimpim a écrit:
ETPhonehome a écrit: cela m'étonnerais qu'ils soit achetés majoritairement pour devenir l'EDC tout terrains de leur propriétaire, non?
On est plus sur de l'œuvre d'art qu'on est content d'admirer et de pouvoir montrer.

En fait comme la très grande majorité des couteaux postés dans vos EDC … :mouarf:


Cépafo! :)
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21767
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Jürgen Steinau

Messagepar jlg » 02 Sep 2023 22:16

Malgré toute mon amitié pour Jonathan, je n'avais pas pu m'empêcher de me marrer quand j'avais lu dans l'article qu'il fabriquait des couteau qui ne devaient pas être utilisés :jo:
Dernière édition par jlg le 03 Sep 2023 09:03, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27701
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Jürgen Steinau

Messagepar Jonathan P. » 02 Sep 2023 23:52

J'en ai parlé dans mon papier tout récent dans LPDC. Ça démarre vers 15.000 actuellement. Mais bon, c'est rare qu'il pose un couteau sur une table avec une étiquette...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30859
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Jürgen Steinau

Messagepar ETPhonehome » 03 Sep 2023 09:24

jlg a écrit:Malgré toute mon amitié pour Jpnathan, je n'avais pas pu m'empêcher de me marrer quand j'avais lu dans l'article qu'il fabriquait des couteau qui ne devaient pas être utilisés :jo:


Faut avouer que pour certain de ses modèles à design très particulier on peut se poser des questions sur leurs utilités réelles en tant que couteau (et pour quel usage), car leurs ergonomies peu laisser des doutes sur leur aspect pratique en terme d'utilisation.
'
Je n'ai vu que quelques modèles de lui et uniquement en photo, il en a quelques uns dont le design me plait mais ils ne sont pas majoritaires, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa recherche artistique pour créer des lignes sortant du "déjà vu".
Dernière édition par ETPhonehome le 03 Sep 2023 14:39, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21767
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Jürgen Steinau

Messagepar baalot » 03 Sep 2023 10:31

Bah à la limite, un couteau pas fait pour être utilisé, autant que ce soit clairement affirmé dès le début. Après pourquoi pas, chacun voit l'art là ou il en a envie.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Jürgen Steinau

Messagepar senator » 03 Sep 2023 14:28

baalot a écrit:Bah à la limite, un couteau pas fait pour être utilisé, autant que ce soit clairement affirmé dès le début. Après pourquoi pas, chacun voit l'art là ou il en a envie.



Je dirais même qu'on peut écrire ce qu'on veut sur un couteau , au final c'est son propriétaire qui décide , il est libre de l'utiliser ou non et s'il a envie de trancher un saucisson avec un Steinau ça ne regarde que lui .
A la pêche .
Avatar de l’utilisateur
senator
 
Messages: 268
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29

Re: Jürgen Steinau

Messagepar olivier21 » 03 Sep 2023 18:07

Ouaip. Ça ne me dérangerai pas de pouvoir faire ça :D j'adore sa façon de faire un truc qui coupe mais avec des formes et des matières étranges et, je trouve, magnifiques. Même quand je n'apprécie pas forcément les formes ou les agencements, il y a une telle ingéniosité, une telle recherche hors fonction justement, une telle liberté, c'est tellement vers une esthétique propre que c'en est vraiment fantastique.
Enfin, my two cents :D
olivier21
 
Messages: 3034
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Jürgen Steinau

Messagepar ETPhonehome » 03 Sep 2023 18:41

Pour ce qui de se trancher de fines tranches de saucissons, même en ayant vraiment envie de le faire, je ne suis pas persuadé que certains de ces modèles soient tout à fait bien adaptés.
Celui là par exemple est assez beau mais il me semble plus adapté à la chasse au zombies du vendredi qu'à la découpe de la charcuterie sèche du dimanche.
Image

Mais je me trompe peut être?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21767
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Jürgen Steinau

Messagepar Jonathan P. » 03 Sep 2023 22:12

Qui peut le plus peut le moins :capello:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30859
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Jürgen Steinau

Messagepar aflashinthenight » 03 Sep 2023 22:25

En allant regarder les couteaux proposés par le site mis en lien j ai vu celui-là

Image

Et je me suis dis : " Mince!!! Après les frites, après les jouets.… Les Tuch font aussi des couteaux!!!"

Image
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2662
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités