Les trucs d'Ali

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 26 Mai 2018 11:12

Jonathan P. a écrit:ça va être parfait ça ! :parfait:


Mec j'espère que c'est le tien :D

Sublime Ali, comme d'habitude... et j'aime tellement le SK1 que forcément... si je devais craquer pour un autre rasoir, ce serait bien un SKAli.

thup
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 26 Mai 2018 11:20

Merci à vous ;) !

yep Kiss, c'est à lui :D
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 27 Mai 2018 11:25

Salut :D il a tourné le ptit fixe du passaround ?
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Passaround

Messagepar bidon » 27 Mai 2018 17:59

Bon, j'ai fini mon tour et il faut que je prépare le colis pour envoyer au suivant.

Je n'ai pas pu faire de photos, soit parce qu'il faisait trop sombre pour les photos, soit par flemme.

Les premiers jours, ou plutôt les premiers soirs, il a servi un peu à tout. Il a découpé du pain, du saucisson, du lard. Après une dur journée de labeur et de multiples activités complémentaires, j'avoue avoir passé le temps minimum à la cuisine. Mais il s'en est très bien sorti.

Il a aussi étalé du pâté et même de la crème de noisette. Miamm, ça me donne envie. Bon là, il faut reconnaitre que la pointe fine, ce n'est pas l'idéal pour tartiner. Mais quand on est gourmand, rien ne peut nous arrêter !

Vient enfin le weekend tant attendu.

Petit marché du matin pour faire la provision de douceurs de la région chez les producteurs locaux.

Du coup, préparation d'une macédoine de légumes. Là, il a servi de petty, de nakiri et de gyuto. Le trio parfait à lui tout seul. Découpage des carottes en petits dés. Découpage des navets en petits dés. Découpage des oignons et des échalottes en délicates tranches. Équeutage des haricots puis découpage en petits tronçons. Découpage des petits pois… euh, non, eux j'ai dû les écosser à la main.

Pendant que les navets et les carottes suaient délicatement dans la sauteuse, il a servi à décapsuler une bière d'un brasseur local. Non, j'déconne. Avec son émouture creuse, il a un petit air fragile qui ne donne pas envie de lui faire subir les derniers outrages.

Il m'a aussi servi de couteau de table pendant les repas et à découpé sans férir le steak qui accompagnait la macédoine de légumes. Il a été parfait.

Le lendemain, retour à la cuisine. Découpe de carottes, oignons, ail, échalottes et blanc de seiche. Une petit préparation à l'armoricaine (ou à l'américaine selon).

Il s'est très bien comporté et a vaillamment accompli toutes les tâches qui lui ont été soumises. Bien sûr quand on passait à table, c'est moi qui recevaient tous les compliments. C'est quand même lui qui a fait le plus gros du boulot mais je n'allais pas le dénoncer. D'ailleurs je ne vous parle même pas de la jalousie des couteaux que j'avais rapporté de Thiers. Dès son arrivée, je les ai mis de côté et ils en étaient verts de rage. Bon maintenant qu'il est emballé dans sa boite, ils n'arrêtent pas de le narguer. Je ne devrais peut-être pas les laisser ensemble cette nuit.

Un grand merci à Ali de nous permettre de mettre la main sur sa production. Je suis content de l'avoir vu passer dans mes mains.

Au suivant.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4229
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 27 Mai 2018 18:32

Tu as géré Bidon, sympathique aussi ta review thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 27 Mai 2018 20:32

Yeah Bidon ! merci Chef !! :D
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Chipster_67 » 27 Mai 2018 22:48

Avec tout ce que j'ai lu je,suis impatient !
Je vais prevoir de la découpe a gogo ce weekend :D
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Chipster_67 » 31 Mai 2018 19:20

Ayèèèè, il est là !
Il a une sacrée gueule !
Bidon l'a bien huilé, donc il va commencer par un passage au lave-vaisselle !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 31 Mai 2018 21:32

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Bandit » 31 Mai 2018 22:58

T'as raison, comme ça on saura si le bois est bien stabilisé et la lame bien inoxifiée :yet
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1120
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 01 Juin 2018 10:46

Tain, vous êtes des pros les gars de l'orga :pasmal: normalement, le colis doit rester planté 3 semaines au fond d'un coffre, le testeur doit disparaitre 2 mois a cause des vacances, tout fout le camps.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Chipster_67 » 01 Juin 2018 10:51

Bon si t'insiste !
BCS, tu l'auras, ben quand tu l'auras :lol:

En tous cas merci Ali, c'est au poil ce petit passaround thup
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 01 Juin 2018 11:25

ASR a écrit:Tain, vous êtes des pros les gars de l'orga :pasmal: normalement, le colis doit rester planté 3 semaines au fond d'un coffre, le testeur doit disparaitre 2 mois a cause des vacances, tout fout le camps.


On rit jaune n'empêche :-/ mais ça c'est qu'avec les rasoirs...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 01 Juin 2018 14:10

n'hésitez pas a lui foutre du canvas, ou du jean de temps en temps :blase: histoire de remettre les carbures en place :capello:

de la loupe d'accacia, 1ere fois que j'en fais, c'est bien raide pour de la loupe, cool

Chisel grind
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Alunni » 01 Juin 2018 14:48

Pas MAL ton western!!! Quand aux couleurs,je ne discute plus.J'ai un acrylic noir ,liner "rôôse :oops: ".J'avous,j'ai longtemps hésité,maintenant,j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Alunni
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Mar 2017 23:00
Localisation: Nice

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités