Les trucs d'Ali

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 30 Aoû 2018 19:24

haha,
oui les Stodart, ça date de 200 ans c'est du creuset fait par Faraday avec ajout de truc, iridium, osmium, argent (le vrai silver steel) , platine, vanadium etc, zont tout mis dedans. c'est rare comme CC, https://straightrazorpalace.com/razors/ … zor-2.html C'est pas du wootz historique comme la découverte de A Pendray. (a prendre avec des pincettes ce que je dis, rien est sur) en tout cas Faraday était un avant garde, zavez pas toute nos machines modernes de metalographie, de microscope etc..
Koraat a fait de l'acier au creuset avec des ajouts, pour ses rasoirs, ça j'en suis sur.
et ça
Kissaki a écrit: Mais que le fil soit sortable c'est bien, après faut voir en effet comment ça réagit au cuir, avec les affûtages etc...

c'est clair, faut que j'essaie; Patrice avait un couteau de foufou en wootz, tout le fil s'est chipé sur une Shapton 16 ou 30K :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar rahansor » 30 Aoû 2018 19:32

superbes tes offices! :coeur: :coeur:
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 30 Aoû 2018 19:35

Merci Thomas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 30 Aoû 2018 21:25

ASR a écrit:haha,
oui les Stodart, ça date de 200 ans c'est du creuset fait par Faraday avec ajout de truc, iridium, osmium, argent (le vrai silver steel) , platine, vanadium etc, zont tout mis dedans. c'est rare comme CC, https://straightrazorpalace.com/razors/ … zor-2.html C'est pas du wootz historique comme la découverte de A Pendray. (a prendre avec des pincettes ce que je dis, rien est sur) en tout cas Faraday était un avant garde, zavez pas toute nos machines modernes de metalographie, de microscope etc..
Koraat a fait de l'acier au creuset avec des ajouts, pour ses rasoirs, ça j'en suis sur.
et ça
Kissaki a écrit: Mais que le fil soit sortable c'est bien, après faut voir en effet comment ça réagit au cuir, avec les affûtages etc...

c'est clair, faut que j'essaie; Patrice avait un couteau de foufou en wootz, tout le fil s'est chipé sur une Shapton 16 ou 30K :lol:



'tain, c'est cool, j'apprends plein de truc...

Beau le dernier CC!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 30 Aoû 2018 21:27

Merci Sal !
Pis Faraday c'est aussi la cage de Faraday https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
moment culture :capello:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 30 Aoû 2018 21:29

Pis : "Il est élu à la Royal Society en 1824, et nommé directeur du laboratoire de cette institution en 1825. En juin 1832, l'université d'Oxford le nomme docteur honoris causa en droit civil. S'il accepte ce titre honoraire et universitaire, Faraday rejettera son anoblissement au titre de chevalier et refusera par deux fois l'honneur de devenir président de la Royal Society. En 1833, il est le premier titulaire de la chaire fullerienne de chimie (Fullerian professorship) à la Royal Institution, sans obligation d'enseigner. "

Gloire a Ninurta !!!
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Amour » 30 Aoû 2018 21:37

ouiiiii
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 30 Aoû 2018 21:42

ASR a écrit:Merci Sal !
Pis Faraday c'est aussi la cage de Faraday https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
moment culture :capello:


La cage je connaissais... je pensais même qu'il avait seulement crée ça du coup :oops:

En même temps, c'est pas si mal :mouarf:

Tant que j'étais sur Wiki, j'ai lu ça...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wootz
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 31 Aoû 2018 10:57

ASR a écrit:c'est clair, faut que j'essaie; Patrice avait un couteau de foufou en wootz, tout le fil s'est chipé sur une Shapton 16 ou 30K :lol:


:lol:
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 01 Sep 2018 04:16

Bonjour les hommes.

Café fait, je mets le gigot dans le four pour ce midi, et j'va coller mon manche en Wenge sur l'office tamahagane. Journée exitante, faut dire que les gosses reprennent bientôt l'école, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar BetterCallSal » 01 Sep 2018 06:51

Gigot de 7 heure?

La classe...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Carbo » 01 Sep 2018 07:18

7 heures ? Pile poil le temps qu'il me faut pour arriver chez ASR et mettre les pieds sous la table … et hop, une bière, patron !
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar marcG » 01 Sep 2018 07:23

ASR a écrit: Journée exitante, faut dire que les gosses reprennent bientôt l'école, ça aide.

Nondidiou que j'ai hâte !
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar ASR » 01 Sep 2018 07:32

hihi Marc.
Ouais, bon j'ai pas encore mis dans le four, mais gigot de 4, 5 heures, c'est bien aussi :mouarf:

couteau du matin, pour moi, 70mm de fil, 105 de manche en Wengé, 1.5mm au plus épais, Tamahagane et vieux fer
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar Kissaki » 01 Sep 2018 11:53

J'le prends :o
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Stefou13230 et 29 invités