Roman Stoklasa Knives

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar aliaswonder » 26 Avr 2015 14:48

cassca a écrit:alias va me sauter dessus , mais je trouve dommage de s'éloigner du coté utilitaire qu'avait ses couteaux au début du thread .
le coté sculptural c'est chouette hein ,j'admire le travail ( se forum déformé ce que j e voudrais réellement dire) , mais j'ai plus envie de jouer avec le couteux la , dans l'état …. ça ressemble trop a un truc qui finira dans une vitrine chez tigrou.


:D Bah je te saute pas dessus, je donne juste mon avis.
Mais en quoi ce serait pas "utilitaire" ?
Les lames ont l'air fonctionnelles, les montages solides, les gardes en bronze efficaces et les manches ergonomiques. Tous les critères semblent respectés et le côté sculptural n'a pas l'air d'empiéter sur la fonction.
Les seules raisons que j'entrevoie seraient psychologiques, la peur de l'abimer. Mais dans ce cas on pourrait dire la même chose d'un Lurquin ou de tout autre couteau un tant soit peu travaillé.
Je le vois pas trop dans la vitrine de Tigrou. Celle-ci est plutôt remplie de couteaux sans déco particulière, de vrais "utilitaires" qui servent à rien :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar Tigre Blanc » 26 Avr 2015 15:03

Merci Cassca...Pas merci aliasmachin :mouarf:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar kent » 26 Avr 2015 15:05

Quand je pense à tous ces Damanet enfermés contre leur gré, j'ai mal pour eux. :bouhouhou:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar Tigre Blanc » 26 Avr 2015 15:11

J'ai pas mal...
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar castel ring » 26 Avr 2015 15:33

Image
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
Avatar de l’utilisateur
castel ring
 
Messages: 1110
Inscrit le: 16 Nov 2013 09:01
Localisation: walhalla

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar Serp » 26 Avr 2015 16:24

Jonathan P. a écrit:
Serp a écrit:C'est vrai qu'un wharncliffe, c'est l'antithèse de l'utilitaire :?


Ah?
Pour couper un carton, manger ou toute autre petite tâche de bureau ou du quotidien, je trouve le profil wharncliffe plutôt supérieur et plus optimal au niveau de la préservation du fil.

Après, le dépiautage de bestiau ou la coupe de bois, en ce qui me concerne, ce n'est plus de l'utilitaire quotidien, on rentre dans des tâches quand-même spécifiques, pour lesquelles j'utiliserais un couteau ad hoc, avec un fil qui remonte plus en effet.


L'est où le smiley second degré? Je suis fan absolu du wharn (et c'est du premier degré)
Chibre de carbone
Avatar de l’utilisateur
Serp
 
Messages: 352
Inscrit le: 10 Avr 2015 23:52
Localisation: Castellfollit de la Roca, Catalogne espagnole

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar Jonathan P. » 26 Avr 2015 17:44

:fou:
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar cassca » 26 Avr 2015 18:31

aliaswonder a écrit:
cassca a écrit:alias va me sauter dessus , mais je trouve dommage de s'éloigner du coté utilitaire qu'avait ses couteaux au début du thread .
le coté sculptural c'est chouette hein ,j'admire le travail ( se forum déformé ce que j e voudrais réellement dire) , mais j'ai plus envie de jouer avec le couteux la , dans l'état …. ça ressemble trop a un truc qui finira dans une vitrine chez tigrou.


:D Bah je te saute pas dessus, je donne juste mon avis.
Mais en quoi ce serait pas "utilitaire" ?
Les lames ont l'air fonctionnelles, les montages solides, les gardes en bronze efficaces et les manches ergonomiques. Tous les critères semblent respectés et le côté sculptural n'a pas l'air d'empiéter sur la fonction.
Les seules raisons que j'entrevoie seraient psychologiques, la peur de l'abimer. Mais dans ce cas on pourrait dire la même chose d'un Lurquin ou de tout autre couteau un tant soit peu travaillé.
Je le vois pas trop dans la vitrine de Tigrou. Celle-ci est plutôt remplie de couteaux sans déco particulière, de vrais "utilitaires" qui servent à rien :mouarf:



tu as sans doute raison , c'est pas vraiment du coté fonctionel que ça perd son coté utilitaire ,mais dans l'esthétique .

enfin j'en sais rien en fait ...c'est peut être juste devenu trop chalala pour moi en fait … trop arti'chiant .

Les seules raisons que j'entrevoie seraient psychologiques, la peur de l'abimer. Mais dans ce cas on pourrait dire la même chose d'un Lurquin ou de tout autre couteau un tant soit peu travaillé.


un Lurquin il n'y a rien de chalala , rien ne m'empêcherais de le pousser dans une pense de cerf comme dirait fabiolle, un durrand c'est pareil , c'est chic mais pas chalala , sauf quand il y a une gravure puzzle sur le manche , ça lui fait perdre tout coté "pratique". alors que la version micarta ou BDF …. c'est limite un outils quoi ….

pi mon niveau de vie façon clodo me fait dire que ses prix sont devenu trop haut... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar OnOff » 26 Avr 2015 18:36

Euh Chalala© … c'est déposé! Ya un Copyright! :oops:
et en plus cela concerne que les étuis.…(enfin certains)
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar cassca » 26 Avr 2015 18:39

Va t'faire cuir un off toi !
Copyright modo1er
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar OnOff » 26 Avr 2015 18:50

Aussi! :?
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar Patrick » 27 Avr 2015 22:19

Marrant, ça, il n'y a personne qui s'est arrêté sur son petit pliant, le "wave" ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar aliaswonder » 27 Avr 2015 23:12

Je crois que ça fait un moment qu'il est sur son site et qu'il n'est pas si petit que ça.
Moi j'aime beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar Jonathan P. » 27 Avr 2015 23:13

sisisi :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Roman Stoklasa Knives

Messagepar le Barbare » 17 Mai 2015 15:19

Image
Avatar de l’utilisateur
le Barbare
 
Messages: 3838
Inscrit le: 01 Mai 2015 18:39
Localisation: OISE

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités