3kg sous terre, forge de caractère

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar aflashinthenight » 16 Mai 2019 21:29

Il a le mental ce gars! Un métal en acier trempé, comme c est un battant il ne mérite que de traverser cette épreuve
Et nous revenir plus fort.
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2657
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar aflashinthenight » 25 Aoû 2019 19:46

Des nouvelles de Vinh?
Le chemin vers la guérison est-il encore long?
Les progrès sont-ils encourageants ?
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2657
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar phd29 » 25 Aoû 2019 19:58

Je regarde Sur la page FB ,il est en rééducation je crois et répond aux mails, il est en amélioration et tant mieux, mais si quelqu’un de proche peut nous en dire plus...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar phd29 » 12 Nov 2019 10:20

Des nouvelles de Vinh publiées sur son compte FB.
C’est un copié/Collé pour ceux qui n’ont pas FB.Je n’en sais pas plus...

´ un petit mot pour vous dire que FDC fermera peut être. aucune certitude 6 mois apres accident dû à un irresponsable; physiquement impossible de savoir pour l'instant. je ne donne pas d'infos ici mais en mp uniquement. Je vous remercie tous pour les messages que vous avez envoyé ainsi que les nombreux colis! ca m'a aidé.
Vinh´´
Dernière édition par phd29 le 12 Nov 2019 14:33, édité 2 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar grand goule » 12 Nov 2019 11:42

Fait ch...
Reste combatif Vinh’ ça peut mettre beaucoup de temps
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13780
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar Kev69 » 12 Nov 2019 18:25

Pas étonnant.… De ce que certains "proches" m'avaient dit, 80% de handicap du coté droit et des broches plein le bras, alors le marteau hein.…..
Avatar de l’utilisateur
Kev69
 
Messages: 149
Inscrit le: 07 Avr 2017 19:45
Localisation: Lyon

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar aflashinthenight » 15 Nov 2019 20:51

Putain!… c’est moche!
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2657
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar bidon » 07 Déc 2019 11:06

Une pensée amicale pour toi Vinh.

20191207 branche platane à terre.jpg
20191207 branche platane à terre.jpg (122.38 Kio) Consulté 2477 fois
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4229
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar aflashinthenight » 28 Mar 2020 14:49

Vinh vient de rentrer chez lui...
Son combat continue.
Grosse pensée émue à toi Vinh après la lecture de ton dernier billet sur FB.
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2657
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar phd29 » 28 Mar 2020 15:19

J’ai suivi ça sur FB aussi ….il est mieux chez lui c’est sur et son dernier mot fait un peu mal aussi .
Sa page FB étant public ,je me permets de la mettre ici pour ceux qui n’ont pas FB.

Bonjour à tous, un post 11 mois après l'accident ou un jeune en moto gros cube depuis 17 ans sans jamais de faute, croise un 75 ans qui n'a pas vu le stop sur nationale. D'après la police et les chirurgiens, ce qui a sauvé mes membres ou ma vie, c'est mon équipement pro. Je suis ENFIN chez moi, depuis 2 semaines. Et j'ai ENFIN retrouvé Snow, qui a eu trois familles d'accueil...Tous les deux, estropiés du côté droit par des gens. (Je tiens d'ailleurs à remercier l'association https://www.facebook.com/AssociationTousPourUn/ , qui est venue le chercher et s'en occuper dès le lendemain de mon accident).

Moi, fractures et hémorragies du côté droit, du genou jusqu'au cerveau. L'état du bras et surtout du poignet (doigts et poignet ne ferment ni n'ouvrent), n'en parlons pas : je ne peux même pas utiliser un téléphone ou pire un couteau. Je devais avoir une opération du bras cette semaine, évidemment annulée a cause du virus. Poignet, lui, pas opérable, aurai 50% grand max un jour (ou pas) . La jambe, je "marche". Sans rentrer dans les détails (à part en message privé), même avec 0 tort, les dépenses autant financières (si vous croisez quelqu'un qui grille un stop sans quelques dizaines de milliers d'euros, vous êtes cuit, surtout que assurance prendra 3 ans) que psychologiques (réveil a 21h 1h et 5h...pendant six mois , et être traité comme un grabataire, avec quasi zéro respect de votre intimité) et physiques (ne pas pouvoir se doucher seul ou enlever un t shirt, avant six mois...), furent énormes (et pas terminées). Ce qui m'a tué, c'est la "bouffe" a 2 balles quand la "clinique" coûte 6000 de mutuelle + mes dépenses, par mois, et que le "médecin" confond jambe droite et jambe gauche.

Je tiens d'ailleurs a remercier les personnes, clients, lecteurs, qui m'ont envoyé des messages d'encouragement ou des colis illicites a la clinique. Ca, ça a sauvé ma vie, pas la "rééducation" des patients de 80 ans en moyenne, malades des jambes, pas fractures des bras.
Comme le dernier post, je ne mets pas plus de détails sur mon présent ou futur ici, mais en message privé oui.
Sachez également, que, même si je fermerai surement FDC un jour, le seul endroit ou je donne des news de ce que je fais actuellement, c'est CDC :

https://www.facebook.com/groups/182639232644659/( attention, pour vous inscrire pensez a cocher les cases, sinon par défaut ce n'est pas validé)

Notez que, je vous remercie de ne pas mentionner les faits suivants (j'ai l'habitude): non, forger au pilon ne m'intéresse pas, comme depuis 9 ans, et non, apprendre a forger sans pouvoir montrer l'exemple, non plus. Savoir que seuls 5 forgerons sur les 300 qui suivent cette page (dont un qui m'a envoyé un couteau, ça m'a fait plaisir), et 6 ex stagiaires sur les 250, m'ont contacté en dix mois, ça m'a calmé. Merci en revanche a tous les lecteurs ou clients qui m'ont écrit et continuent de le faire, et merci aux 3 personnes qui m'ont forgé des couteaux. Après 10 mois a ne pas voir d'artisanat, ça m'a fait plaisir.

A bientôt,
Vinh
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar le Barbare » 28 Mar 2020 15:33

Le fait d'être chez lui, d'avoir retrouver son chien, je suis sur qu'il va progresser plus vite, même si il doit encore se faire opérer du bras.
Bien content de voir qu'il se remet à la cuisine thup
Avatar de l’utilisateur
le Barbare
 
Messages: 3846
Inscrit le: 01 Mai 2015 18:39
Localisation: OISE

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar aflashinthenight » 14 Déc 2020 23:15

Une grosse pensée a Vinh en cette periode de fêtes de fin d’année qui s’approche à grand pas.
En espérant que les progrès sont au rendez-vous, que tu continues le combat.
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2657
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar ilium » 15 Déc 2020 10:00

Il passe ici parfois, au moins pour lire? :gni:
Parce que dans le cas contraire, il vaut mieux le contacter directement (si on a ses coordonnées).

En tout cas, comme d'autres, courage à toi si tu lis ces lignes. Un sacré coup du sort pour un sacré forgeron... de caractère. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30960
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar abouaswad » 15 Déc 2020 10:57

vraiment pas sûr qu'il vienne ici
la page FB sur la forge est inactive et il a annoncé qu'il n'y posterait plus, j'ai l'impression qu'il a abandonné l'idée de reprendre les marteaux
il a créé un groupe de cuisine outdoor, mais je ne m'y suis pas inscrit
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45066
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: 3kg sous terre, forge de caractère

Messagepar tobob » 15 Déc 2020 11:55

La page Facebook va fermer sous peu.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 46 invités