David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar ETPhonehome » 01 Mar 2018 07:09

Bonne méthode qui ue semble bien équitable et qui permet d'attirer les amateurs (acheteurs ou admirateurs) des couteaux DL sur les salons afin de pérenniser ces derniers! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21760
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: David L...

Messagepar SimonC » 01 Mar 2018 07:33

J'avais aussi posté son message sur le fil du salon de Nyons.

Je trouve ça très bien, bravo David !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: David L...

Messagepar Doud » 01 Mar 2018 08:15

Bon esprit thup
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: David L...

Messagepar Chipster_67 » 01 Mar 2018 08:49

Sympa pour permettre au plus grand nombre de voir et toucher, au minimum !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7180
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: David L...

Messagepar thibault.b » 01 Mar 2018 09:27

Effectivement c’est sympa , parceque avoir une pièce à distance quand tu peux pas y aller c’est top , mais quand tu vas sur un salon et qu’en devant toi on fait le plein pour les copains qui son chez eux alors que tin poirote depuis x temps … c’est frustrant
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 796
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: David L...

Messagepar kent » 01 Mar 2018 09:27

Je salue cette décision qui fera plus d’heureux que de malheureux. thup thup

Encore un petit effort et on pourra même contenter les visiteurs qui ne peuvent venir que le dimanche. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: David L...

Messagepar Bruce13 » 01 Mar 2018 10:04

Bravo, très bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
Bruce13
 
Messages: 463
Inscrit le: 01 Fév 2013 19:00
Localisation: Aix en Provence

Re: David L...

Messagepar Lipsum » 01 Mar 2018 10:06

Puisses-tu faire école David...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: David L...

Messagepar At_choum » 01 Mar 2018 10:06

Force et honneur
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1568
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: David L...

Messagepar Chipster_67 » 01 Mar 2018 10:12

kent a écrit:Je salue cette décision qui fera plus d’heureux que de malheureux. thup thup

Encore un petit effort et on pourra même contenter les visiteurs qui ne peuvent venir que le dimanche. :wink:


Un truc qui serait sympa pour les visiteurs du dimanche ce serait que les gens qui achètent un couteau au salon ne repartent pas avec, ils restent sur la table tout le weekend et le coutelier les envoie au client la semaine suivante.
C'est sur que ça rajoute du taf au coutelier et il doit transporter les couteaux au retour et que c'est frustrant d'acheter sur le salon et de pas pouvoir repartir avec mais pour le coup, tout le monde pourrait voir tous les couteaux et tout le weekend.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7180
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: David L...

Messagepar tobob » 01 Mar 2018 10:32

Avec les chances de se le faire piquer, ou abîmer, ou encore quelle vendeur se désiste ensuite, je pense que peu de couteliers seraient d'accord.
J'avais proposé une fois à un coutelier de laisser mon achat sur sa table s'il voulait le montrer et il avait refusé pour ces raisons.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: David L...

Messagepar Chipster_67 » 01 Mar 2018 10:33

tobob a écrit:Avec les chances de se le faire piquer, ou abîmer, ou encore quelle vendeur se désiste ensuite, je pense que peu de couteliers seraient d'accord.
J'avais proposé une fois à un coutelier de laisser mon achat sur sa table s'il voulait le montrer et il avait refusé pour ces raisons.

Je suis d'accord qu'il y a des inconvénients et je conçois tout à fait que ce ne soit pas fait !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7180
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: David L...

Messagepar abouaswad » 01 Mar 2018 10:36

j'ai même souvenir d'un couteau vendu 2 fois par étourderie :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45073
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: David L...

Messagepar SimonC » 01 Mar 2018 10:37

Chipster_67 a écrit:
kent a écrit:Je salue cette décision qui fera plus d’heureux que de malheureux. thup thup

Encore un petit effort et on pourra même contenter les visiteurs qui ne peuvent venir que le dimanche. :wink:


Un truc qui serait sympa pour les visiteurs du dimanche ce serait que les gens qui achètent un couteau au salon ne repartent pas avec, ils restent sur la table tout le weekend et le coutelier les envoie au client la semaine suivante.
C'est sur que ça rajoute du taf au coutelier et il doit transporter les couteaux au retour et que c'est frustrant d'acheter sur le salon et de pas pouvoir repartir avec mais pour le coup, tout le monde pourrait voir tous les couteaux et tout le weekend.


Un peu dans cet esprit, quand j'achète un couteau sur un salon, je le laisse au coutelier sur sa table jusqu'à mon départ.
Si je ne viens qu'un jour (Nyons, Crest), je repars avec le samedi soir, si c'est 2 jours (Margueritte ou Pierrelatte), il y reste les 2 jours.
Déjà ça m'évite de le trimballer (mon coté feignasse :lol: ) et surtout le coutelier peut continuer à l'exposer et en faire profiter les visiteurs …

Par contre, le coup de "l'envoi par la poste" ultérieur, là suis pas fana.
1/ les performances de La Poste … :oops: :bouhouhou: :shock: thdw
2/ coût pour le coutelier ou le client (au final, c'est toujours le client qui le supporte)
3/ perte de temps pour le coutelier
4/ si le salon est loin du domicile du coutelier, le "postage" peut être fait plusieurs jours après le salon
5/ perso, pas envie de repartir sans mon achat … c'est pas une commande à réception incertaine, c'est du "dispo sur table", donc frustrant d'attendre.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: David L...

Messagepar Chipster_67 » 01 Mar 2018 10:42

Je comprends tout à fait que ce soit vraiment un malus pour le coutelier (carrément rédhibitoire même)

Ta façon de faire est sympa pour les autres :chin:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7180
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités