Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 08 Oct 2018 16:49

deuns a écrit:Encore félicitations et surtout à la maman.
Pour le reste tout n'est que rigolades et anecdotes.… Vingt ans après :D


Merci mec !
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar ETPhonehome » 09 Oct 2018 07:20

Roland L a écrit:
ETPhonehome a écrit:
Roland L a écrit:Merci à tous pour vos mots sympas et la la sainte modérature pour sa bénédiction ;-)

Pour Bordeaux, j'avais contacté Saphores à la création de ma boite mais il n'avaient même pas voulu essayer. Drôles de commerçants...

Ensuite entre gens de bonnes volonté on peut toujours trouver une solution, genre je t'en envoie un, s'il te plait tu le gardes, sinon tu me le retourne et tu n'auras perdu que le prix d'un colissimo (c'est moins cher qu'un trajet à Foix, où en plus si mes souvenirs sont bons ils n'en ont plus en stock).


Oui la famille Saphores est un peu spéciale surtout Madame qui semble porter a culotte et Monsieur qui à l'air fait profil tout en étant peu communicatif.
Ils avaient réussi à se prendre la tête avec Pascal Renoux quand il y avait un accord entre pour une diffusion du modèle Barretois avec un poinçon Saphores.
Je ne vais plus chez eux depuis un moment à cause de cela.

Mais il y a une autres coutellerie ancestral dans le triangle d'or Bordeaux qui s'appelle Castant qui pourrait être plus adaptée et peut être plus réceptive à la diffusion de ta production.
A l'occasion je pourrais y passer afin de tâter le terrain pour toi.

J'apprécie ta gentille proposition, ce mois ci j'ai un déjà "cramé" mon budget couteau mais le mois prochain pourquoi pas! :D


Pareil sur la date de règlement, pour un couteau, je peux être flexible.

Merci pour le tuyau sur Castant, Je vais essayer de les contacter ;-)


Merci mais j'évite les crédits au maximum, ne pas devoir d'argent me permet de mieux dormir! :)

De rien, pour l'info. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 15 Oct 2018 12:51

Ok on lance une série de 100 supplémentaires !
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar itstheroadjack » 15 Oct 2018 13:15

thup Et Merde !…
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Roland Lannier

Messagepar Amour » 25 Oct 2018 10:02

Ça y est y a des Roland chez Lamnia
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 26 Oct 2018 01:52

Oui et on va bientôt faire une deuxième livraison
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar Amour » 26 Oct 2018 10:36

cool t'as vu xhez messer unco aussi?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Roland Lannier

Messagepar Roland L » 26 Oct 2018 12:09

Pas encore trop pris le temps.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 26 Oct 2018 12:33

Roland L a écrit:
fanfouet a écrit:Je respecte ta position Roland, notamment sur l'importance de compter ses heures.

En revanche je ne comprends pas cet attachement au vieux circuit des boutiques, qui fait exploser le prix de tes couteaux. Payer 30% de plus juste pour acheter le couteau sur un autre site internet que le tien ça n'a pas de sens pour moi. Même en boutique physique le service (souvent inexistant ou de très mauvais qualité, d'après ma petite expérience) ne justifie pas, de mon point de vue, une telle augmentation.

Par ailleurs même si je peux comprendre les motivations derrières une différenciation des tarifs pour les pros et les particuliers je pense, pour des raisons marketing évidentes, que cette distinction devrait rester cachée.…


Entre autres raison, j'en ai un peu marre de voir des centre-ville avec pour seuls commerces des banques, des assurances et des magasins de babioles fabriquées au Tadjikistan.

Pour le fait de cacher les infos, je sais ce que je risque. Le fait de faire la transparence sur les marges m'a déjà valu de me faire virer de mes deux plus anciens clients allemands. C'est plus fort que moi, je crois qu'à long terme on a plus intérêt à miser sur l'intelligence des gens plutôt que de leur cacher des choses...

Tiens, je tombe là dessus un peu par hasard en zappant sur ton fil. Même ici en zone frontalière et touristique le centre ville c'est exactement cela. Quand tu te déplaces un peu c'est la "misère" organisée pour le commerce "de proximité". Seules des municipalités intelligentes et responsables font des efforts pour inverser la tendance (Colmar par exemple). Les autres s'en foutent royalement. C'est pas une polémique que je lance, c'est juste un constat amer.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar Amour » 26 Oct 2018 12:55

surtout il faudait que les consommateurs, et moi le premier se forcent à retourner dans les petits commerces.

J'ai une facheuse tendance à aller au supermarket à chaque fois que j'ai besoin d'un truc

Après moi ce que je supporte pas c'est l'agression des vendeurs dès que tu rentres dans certains magasins
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Roland Lannier

Messagepar Bandit » 26 Oct 2018 13:20

Amour a écrit:surtout il faudait que les consommateurs, et moi le premier se forcent à retourner dans les petits commerces.

J'ai une facheuse tendance à aller au supermarket à chaque fois que j'ai besoin d'un truc

Après moi ce que je supporte pas c'est l'agression des vendeurs dès que tu rentres dans certains magasins

C'est quoi l'agression d'un vendeur pour toi?
A part les "Bonjour, je peux vous aider?" ou "Vous cherchez quelque-chose de précis" qui, parfois, arrivent un peu rapidement après l'entrée dans le magasin, je ne me souviens pas avoir eu l'expérience d'agression dans un magasin. Même si ça peut paraitre agaçant, après réflexion, ils font leur boulot et je préfère ça à la situation inverse d'avoir besoin d'un vendeur et ne pas en trouver.
Ce qui me parait agressif, c'est plutôt les racolages pour te faire entrer dans un magasin ou un restaurant. Certains quartiers à haute concurrence culinaire ou bibelotesque ( :roll: ), souvent touristiques, s'en font la spécialité et ça par contre, ça a le don de m'énerver. Par extension, les démarcheurs téléphoniques ou porte-à-porte, ça me saoule aussi :x
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Roland Lannier

Messagepar Amour » 26 Oct 2018 13:23

ouais, agression c'est un peu fort comme mot... Mais j'aime bien qu'on me laisse tranquille regarder la marchandise, et que ce soit moi qui fasse la démarche d'aller demander de l'aide quand j'en ai besoin.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 26 Oct 2018 13:27

Amour a écrit:surtout il faudait que les consommateurs, et moi le premier se forcent à retourner dans les petits commerces.

J'ai une facheuse tendance à aller au supermarket à chaque fois que j'ai besoin d'un truc

Après moi ce que je supporte pas c'est l'agression des vendeurs dès que tu rentres dans certains magasins

Parce que les vendeurs sont souvent formatés et "drivés" par des managers hydrocéphales abrutis aux techniques de marketing à la noix. Si tu laisse le gars bosser normalement il saura adapter son attitude et son approche avec finesse et pertinence sans être obligé de se caler dans des techniques de vente à la con.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar Amour » 26 Oct 2018 13:29

Ouais, y a un juste milieu

Hier j'ai acheté un playstation, le mec m'a jeté le paquet et s'est barré, j'aurais aimé un peu plus de causette. Bon il avait à faire
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 26 Oct 2018 13:33

Amour a écrit:ouais, agression c'est un peu fort comme mot... Mais j'aime bien qu'on me laisse tranquille regarder la marchandise, et que ce soit moi qui fasse la démarche d'aller demander de l'aide quand j'en ai besoin.

Avec un peu d'expérience un bon vendeur verra en toi, dès ton entrée, le gars bourru qu'il faut laisser fouiner partout avant de lui proposer une aide salutaire. Le souci c'est que les "méthodes de vente" sont standardisées et ne tiennent pas compte de la finesse du "facteur humain" qui existe même chez les "bourrus" des familles.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités