deuns a écrit:Encore félicitations et surtout à la maman.
Pour le reste tout n'est que rigolades et anecdotes.… Vingt ans après
Merci mec !
deuns a écrit:Encore félicitations et surtout à la maman.
Pour le reste tout n'est que rigolades et anecdotes.… Vingt ans après
Roland L a écrit:ETPhonehome a écrit:Roland L a écrit:Merci à tous pour vos mots sympas et la la sainte modérature pour sa bénédiction
Pour Bordeaux, j'avais contacté Saphores à la création de ma boite mais il n'avaient même pas voulu essayer. Drôles de commerçants...
Ensuite entre gens de bonnes volonté on peut toujours trouver une solution, genre je t'en envoie un, s'il te plait tu le gardes, sinon tu me le retourne et tu n'auras perdu que le prix d'un colissimo (c'est moins cher qu'un trajet à Foix, où en plus si mes souvenirs sont bons ils n'en ont plus en stock).
Oui la famille Saphores est un peu spéciale surtout Madame qui semble porter a culotte et Monsieur qui à l'air fait profil tout en étant peu communicatif.
Ils avaient réussi à se prendre la tête avec Pascal Renoux quand il y avait un accord entre pour une diffusion du modèle Barretois avec un poinçon Saphores.
Je ne vais plus chez eux depuis un moment à cause de cela.
Mais il y a une autres coutellerie ancestral dans le triangle d'or Bordeaux qui s'appelle Castant qui pourrait être plus adaptée et peut être plus réceptive à la diffusion de ta production.
A l'occasion je pourrais y passer afin de tâter le terrain pour toi.
J'apprécie ta gentille proposition, ce mois ci j'ai un déjà "cramé" mon budget couteau mais le mois prochain pourquoi pas!
Pareil sur la date de règlement, pour un couteau, je peux être flexible.
Merci pour le tuyau sur Castant, Je vais essayer de les contacter
Roland L a écrit:fanfouet a écrit:Je respecte ta position Roland, notamment sur l'importance de compter ses heures.
En revanche je ne comprends pas cet attachement au vieux circuit des boutiques, qui fait exploser le prix de tes couteaux. Payer 30% de plus juste pour acheter le couteau sur un autre site internet que le tien ça n'a pas de sens pour moi. Même en boutique physique le service (souvent inexistant ou de très mauvais qualité, d'après ma petite expérience) ne justifie pas, de mon point de vue, une telle augmentation.
Par ailleurs même si je peux comprendre les motivations derrières une différenciation des tarifs pour les pros et les particuliers je pense, pour des raisons marketing évidentes, que cette distinction devrait rester cachée.…
Entre autres raison, j'en ai un peu marre de voir des centre-ville avec pour seuls commerces des banques, des assurances et des magasins de babioles fabriquées au Tadjikistan.
Pour le fait de cacher les infos, je sais ce que je risque. Le fait de faire la transparence sur les marges m'a déjà valu de me faire virer de mes deux plus anciens clients allemands. C'est plus fort que moi, je crois qu'à long terme on a plus intérêt à miser sur l'intelligence des gens plutôt que de leur cacher des choses...
Amour a écrit:surtout il faudait que les consommateurs, et moi le premier se forcent à retourner dans les petits commerces.
J'ai une facheuse tendance à aller au supermarket à chaque fois que j'ai besoin d'un truc
Après moi ce que je supporte pas c'est l'agression des vendeurs dès que tu rentres dans certains magasins
Amour a écrit:surtout il faudait que les consommateurs, et moi le premier se forcent à retourner dans les petits commerces.
J'ai une facheuse tendance à aller au supermarket à chaque fois que j'ai besoin d'un truc
Après moi ce que je supporte pas c'est l'agression des vendeurs dès que tu rentres dans certains magasins
Amour a écrit:ouais, agression c'est un peu fort comme mot... Mais j'aime bien qu'on me laisse tranquille regarder la marchandise, et que ce soit moi qui fasse la démarche d'aller demander de l'aide quand j'en ai besoin.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités