Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar baalot » 26 Oct 2018 22:02

J'y passe dès que je peux chez des bouquinistes. Pour pécho du vieux bouquin de SF par palette ya pas mieux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 26 Oct 2018 22:14

ETPhonehome a écrit:Mais cela créé des coûts supplémentaires qui sont à la charge du consommateur et réduit souvent la marge du producteur! :ange:


Non, ça ne "créée" pas de coût supplémentaire, puisque ça existe déja et que c’est déja intégré dans le prix.
C'est comme ça que l'économie du livre s'est créée. Et c'est avec cela que le secteur est devenu riche (en diversité) et dynamique (en création).
Sans ce que tu appelles le "coût supplémentaire", on aurait un secteur hyper pauvre, comme c'est le cas dans pas mal d'autres pays où la population ne lit pas ou peu.
Est-ce que le "consommateur " y gagnerait ? Pas sûr.
Est-ce que l'économie y gagnerait ? Non
Est-ce que l'emploi y gagnerait ? Non.

Et cette charge supplémentaire, c'est juste de l'argent qui circule. Un commerçant gagne de l'argent, et il va le dépenser. Cet argent circule, il va aller chez un coutelier, un boulanger, un restaurateur, un vendeur de voitures, y'a bien un moment où il reviendra dans ta poche car tu es dans un circuit économique. Cela pourrait même te donner du boulot...!
Avec 1000 € qui passent dans les mains successives de 50 personnes, ça fait plusieurs dizaines de milliers d'euros de gain, mais réalisés avec juste 1000 €.
Faut envisager la situation dans sa globalité et pas du strict point de vue de son porte monnaie.
Enfin je crois …

Maintenant, ta phrase appliquée à certaines chaines de grande distribution, je suis 100% d'accord avec toi :wink:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar BetterCallSal » 26 Oct 2018 22:34

C'est d'ailleurs pour ça que la librairie est une exemple vertueux de distribution un peu unique.
On peu remercier le plafonnage des tarifs des ouvrages toujours édité :wink:


Pour les biens de consommation non culturel, il y a quand même plein de truc ou je suis content de bénéficier d'un SAV de qualité… Genre pour mon vélo... pour pas être immobilisé une semaine :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 26 Oct 2018 23:47

BetterCallSal a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que la librairie est une exemple vertueux de distribution un peu unique.
On peu remercier le plafonnage des tarifs des ouvrages toujours édité :wink:


Pour les biens de consommation non culturel, il y a quand même plein de truc ou je suis content de bénéficier d'un SAV de qualité… Genre pour mon vélo... pour pas être immobilisé une semaine :mouarf:


Le vélo est un autre bon exemple !
Les revendeurs ont vu leurs clients, avec l'arrivée d'internet, acheter leurs montures au Luxembourg ou aux états unis, et au premier pépin, revenir la queue entre les jambes chez le marchand du coin. A mon avis y'a plus de main d’œuvre sur les vélos achetés à l'import que pour ceux pris chez eux :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar BetterCallSal » 26 Oct 2018 23:59

C'est exactement ça :lol:

Et puis, la loyauté à un bouclard, ça à du bon niveau tarifs aussi!

J'ai 10 pour cent sur tout mes achats et j'ai eu deux fois 20 pour cent et deux fois 25 pour cent sur des vélos à 1400 boules...

Tu ajoutes un SAV efficace avec du personnel sympathique et c'est parfais :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 27 Oct 2018 00:02

BetterCallSal a écrit:C'est exactement ça :lol:

Et puis, la loyauté à un bouclard, ça à du bon niveau tarifs aussi!

J'ai 10 pour cent sur tout mes achats et j'ai eu deux fois 20 pour cent et deux fois 25 pour cent sur des vélos à 1400 boules...

Tu ajoutes un SAV efficace avec du personnel sympathique et c'est parfais :coeur:


Ben dis donc, et tu chipotes pour tes couteaux à 50 € … :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar BetterCallSal » 27 Oct 2018 00:29

Les 4 vélos ne sont pas pour moi :lol:

J'ai acheté un seul vélo de course de milieu de gamme pour ma pomme :coeur:

Ma chérie, s'est offert le sien un an après...

Et on sait offert ensemble deux gravels pour vélotaffer et se balader... Vu les économies d'essence, c'est vite rentable :wink:

Et oui, des fois, je suis a 50 balles prêts :bouhouhou:

Je vais devoir vendre des trucs si je veux continué cette dinguerie coutellière...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 27 Oct 2018 02:07

BetterCallSal a écrit:Les 4 vélos ne sont pas pour moi :lol:

J'ai acheté un seul vélo de course de milieu de gamme pour ma pomme :coeur:

Ma chérie, s'est offert le sien un an après...

Et on sait offert ensemble deux gravels pour vélotaffer et se balader... Vu les économies d'essence, c'est vite rentable :wink:

Et oui, des fois, je suis a 50 balles prêts :bouhouhou:

Je vais devoir vendre des trucs si je veux continué cette dinguerie coutellière...


Fallait pas te justifier je te charriais juste :wink:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 27 Oct 2018 08:29

baalot a écrit:J'y passe dès que je peux chez des bouquinistes. Pour pécho du vieux bouquin de SF par palette ya pas mieux.

Les vide greniers, les Scouts de Cluses ou les Emmaüs c'est pas mal non plus. Sur les vide greniers en plus tu peux discuter avec le vendeur qui a lu les bouquins. Sinon comme je rechigne à jeter un bouquin, même de France Loisirs, j'aime bien ces filières qui donnent une second vie aux livres.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar baalot » 27 Oct 2018 09:13

stephane_ a écrit:
BetterCallSal a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que la librairie est une exemple vertueux de distribution un peu unique.
On peu remercier le plafonnage des tarifs des ouvrages toujours édité :wink:


Pour les biens de consommation non culturel, il y a quand même plein de truc ou je suis content de bénéficier d'un SAV de qualité… Genre pour mon vélo... pour pas être immobilisé une semaine :mouarf:


Le vélo est un autre bon exemple !
Les revendeurs ont vu leurs clients, avec l'arrivée d'internet, acheter leurs montures au Luxembourg ou aux états unis, et au premier pépin, revenir la queue entre les jambes chez le marchand du coin. A mon avis y'a plus de main d’œuvre sur les vélos achetés à l'import que pour ceux pris chez eux :mouarf:


Toujours pareil, ça dépend de qui t'as. Par chez moi accessible yen a 3. Un qui n'a qu'une seule marque. L'autre, le jour ou je lui demandais si il avait ce vélo en taille 54 ou pouvait le commander, m'a répondu que non. Mais qu'il me conseillait un vélo d'une autre marque, avec une géométrie différente et trop petit. Plus cher aussi. De 300 balles.
Et puis un coup je lui ai laissé un vélo pour je sais plus quoi, j'ai retrouvé ma roue avant montée tout de travers. Rien de grave m'enfin.
Il est en centre ville, met le paquet sur les vélos électriques chers, le reste ça l’intéresse bof.

Maintenant je vais chez lui contraint et forcé quand j'ai oublié de faire le plein de chambres. J'y en prends une le temps de monter à décat'. Ouai c'est pas bien mais bon, ya une différence entre faire vivre le p'tit commerce et sacerdoce sacrificiel.

Le troisième fait pas de vente, c't'un mécano dans un p'tit atelier tout pourri. Je vais le voir de temps en temps pour une grosse révision et changer des trucs importants, genre tous les 10 000. Mais bon, je fais pas non plus 10 000 par semaine. J'espère qu'il va pas prendre sa retraite trop vite.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 27 Oct 2018 09:43

baalot a écrit:Ouai c'est pas bien mais bon, ya une différence entre faire vivre le p'tit commerce et sacerdoce sacrificiel.


Bien entendu !!
Et si les commerces de centre ville veulent tirer leur épingle du jeu, faut qu'ils aient de la considération pour leur clientèle.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar BetterCallSal » 27 Oct 2018 10:43

Si j'avais que des bouclard de merde dans ma ville, j'irai aussi sur le net...

C'est sur.

J'ai la chance dans avoir trois excellent. Dont un qui ne vent jamais de vélo et fais juste de la réparation et du montage à la carte. Cette boutique en partage avec une librairie est géniale.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 27 Oct 2018 11:44

stephane_ a écrit:
baalot a écrit:Ouai c'est pas bien mais bon, ya une différence entre faire vivre le p'tit commerce et sacerdoce sacrificiel.


Bien entendu !!
Et si les commerces de centre ville veulent tirer leur épingle du jeu, faut qu'ils aient de la considération pour leur clientèle.

Ça va faire du bien à certains par ici qui vont enfin apprendre le "bonjour" et le "merci" ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 27 Oct 2018 12:00

On va peut-être rendre son fil à Roland hein … :oops:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 27 Oct 2018 12:18

Roland, on voudrait ton avis sur les vélos, les vieux bouquins et les vendeurs qui disent pas bonjour ! :yet
Dernière édition par Papat le 27 Oct 2018 12:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités