Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 26 Oct 2018 13:37

Amour a écrit:Ouais, y a un juste milieu

Hier j'ai acheté un playstation, le mec m'a jeté le paquet et s'est barré, j'aurais aimé un peu plus de causette. Bon il avait à faire

Ben si il était à la bourre sur une autre vente, cela veut dire qu'il néglige deux clients en même temps. Trop fort !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 12062
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar fanfouet » 26 Oct 2018 15:23

Perso je ne fous presque plus jamais les pieds dans une coutellerie, une FNAc / un magasin d'électronique / une librairie ou une papeterie.

Perte de temps, service pourri 9/10, prix enflés (jusqu'au double parfois)… -> Vive internet. Et je suis désolé pour les employés mais j'en ai rien à glander si ces magasins ferment. Je préférerais acheter à des gens passionnés et compétents à prix correct... mais dans les faits pour moi c'est tout simplement un système obsolète.

(En revanche je ne vais pas essayer des pompes en magasin pour les acheter sur internet ensuite : le magasin me permet de les essayer et je consens sans problème à payer pour ce service.)
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 758
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Roland Lannier

Messagepar TicTac » 26 Oct 2018 15:30

fanfouet a écrit:Perso je ne fous presque plus jamais les pieds dans une coutellerie, une FNAc / un magasin d'électronique / une librairie ou une papeterie.

Perte de temps, service pourri 9/10, prix enflés (jusqu'au double parfois)… -> Vive internet. Et je suis désolé pour les employés mais j'en ai rien à glander si ces magasins ferment. Je préférerais acheter à des gens passionnés et compétents à prix correct... mais dans les faits pour moi c'est tout simplement un système obsolète.

(En revanche je ne vais pas essayer des pompes en magasin pour les acheter sur internet ensuite : le magasin me permet de les essayer et je consens sans problème à payer pour ce service.)


Oui mais avec ton raisonnement nous commercant allons disparaitre et aussi la notion de proximité et de service.
Tu acheteras un produit pensé fabriqué et livré par des robots ! !!! thdw
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2644
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Bourc'h Baz

Re: Roland Lannier

Messagepar Amour » 26 Oct 2018 15:33

si le robot est sympa je suis pas raciste moi

Image


:mouarf: :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Roland Lannier

Messagepar fanfouet » 26 Oct 2018 16:01

Pour l'anecdote la dernière fois que je suis entré dans une coutellerie le mec a refusé de sortir un modèle de vitrine pour que je puisse le manipuler. "On fait plus ça, c'est fini. C'est la guerre contre internet."

Donc visiblement le mec pensait que j'allais tester la prise en main chez lui pour ensuite acheter le couteau sur internet

...Et donc sa stratégie est d'éliminer toute forme de service tout en vendant + de 30% plus cher qu'en ligne... :lol:

La guerre est mal engagée, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 758
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Roland Lannier

Messagepar TicTac » 26 Oct 2018 16:05

Oui je suis malheureusement d accord avec toi
Il ne faut tout de meme pas oublier que nous sommes commerçants, charge à nous de mettre en valeurs nos atouts
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2644
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Bourc'h Baz

Re: Roland Lannier

Messagepar SOD » 26 Oct 2018 16:05

Je te souhaite bien du plaisir le jour ou ton emploi sera en ligne de mire de la dématérialisation.

Je pense que ce jour la, je rigolerais du fait que tu sois dans la merde!

:roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 13963
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 26 Oct 2018 16:09

fanfouet a écrit:Perso je ne fous presque plus jamais les pieds dans une coutellerie, une FNAc / un magasin d'électronique / une librairie ou une papeterie.

Perte de temps, service pourri 9/10, prix enflés (jusqu'au double parfois)… -> Vive internet. Et je suis désolé pour les employés mais j'en ai rien à glander si ces magasins ferment. Je préférerais acheter à des gens passionnés et compétents à prix correct... mais dans les faits pour moi c'est tout simplement un système obsolète.

(En revanche je ne vais pas essayer des pompes en magasin pour les acheter sur internet ensuite : le magasin me permet de les essayer et je consens sans problème à payer pour ce service.)


Concernant les librairies faut savoir que les prix sont les mêmes partout y compris sur internet.
La différence est que dans une librairie physique tu peux avoir 5% de remise, souvent à cumuler sur carte de fidélité.
Comme dans toute profession, il y a des bons et des mauvais.
Je propose souvent mon aide si un client a l'air perdu dans mes rayons, et je lui dis que si jamais il a besoin d'aide, qu'il n'hésite pas à demander.
De cette manière je ne le mets pas dans une situation embarrassante (l'obliger à me dire ce qu'il est venu chercher) mais il est à l'aise en cas de besoin ;-)
Mes étuis / www.larainette.fr / Facebook

Yep !

(C'est juste pour dire Yep !)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 4868
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 26 Oct 2018 16:10

fanfouet a écrit:Perso je ne fous presque plus jamais les pieds dans une coutellerie, une FNAc / un magasin d'électronique / une librairie ou une papeterie.

Perte de temps, service pourri 9/10, prix enflés (jusqu'au double parfois)… -> Vive internet. Et je suis désolé pour les employés mais j'en ai rien à glander si ces magasins ferment. Je préférerais acheter à des gens passionnés et compétents à prix correct... mais dans les faits pour moi c'est tout simplement un système obsolète.

(En revanche je ne vais pas essayer des pompes en magasin pour les acheter sur internet ensuite : le magasin me permet de les essayer et je consens sans problème à payer pour ce service.)

T'es pas tombé sur un coutelier sympa et qui connaît les prix alors ou sur un libraire passionné par l'écriture. C'est dommage de considérer qu'un couteau ou un livre ne puisse pas t'aller comme un gant, pardon, comme une chaussure.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 12062
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar fanfouet » 26 Oct 2018 16:11

@SOD

Eh je l'ai dit : c'est une situation très délicate pour les commerçants, pas de doute.

Je ne suis pas économiste mais je pense qu'on ne peut pas demander aux consommateurs de continuer à entretenir la machine contre leur propre intérêt, ça ne marche pas comme ça.

Après c'est sûr que le marché du travail va en être bouleversé, et qu'on va sûrement tous en souffrir - au moins temprairement, d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 758
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Roland Lannier

Messagepar stephane_ » 26 Oct 2018 16:13

fanfouet a écrit:Je ne suis pas économiste mais je pense qu'on ne peut pas demander aux consommateurs de continuer à entretenir la machine contre leur propre intérêt, ça ne marche pas comme ça.


Le consommateur sait-il où est son intérêt à long terme ? Rien n'est moins sûr.
A court terme c'est sûr en revanche … :|
Mes étuis / www.larainette.fr / Facebook

Yep !

(C'est juste pour dire Yep !)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 4868
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Roland Lannier

Messagepar Papat » 26 Oct 2018 16:18

fanfouet a écrit:Pour l'anecdote la dernière fois que je suis entré dans une coutellerie le mec a refusé de sortir un modèle de vitrine pour que je puisse le manipuler. "On fait plus ça, c'est fini. C'est la guerre contre internet."

Donc visiblement le mec pensait que j'allais tester la prise en main chez lui pour ensuite acheter le couteau sur internet

...Et donc sa stratégie est d'éliminer toute forme de service tout en vendant + de 30% plus cher qu'en ligne... :lol:

La guerre est mal engagée, c'est sûr...

Le dernier couteau acheté en coutellerie (un Fox) ne m'a pas coûté plus cher que si je l'avais acheté sur le Web. Faut tomber sur la bonne boutique et ne pas faire de généralités.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 12062
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Roland Lannier

Messagepar fanfouet » 26 Oct 2018 16:18

stephane_ a écrit:
fanfouet a écrit:Perso je ne fous presque plus jamais les pieds dans une coutellerie, une FNAc / un magasin d'électronique / une librairie ou une papeterie.

Perte de temps, service pourri 9/10, prix enflés (jusqu'au double parfois)… -> Vive internet. Et je suis désolé pour les employés mais j'en ai rien à glander si ces magasins ferment. Je préférerais acheter à des gens passionnés et compétents à prix correct... mais dans les faits pour moi c'est tout simplement un système obsolète.

(En revanche je ne vais pas essayer des pompes en magasin pour les acheter sur internet ensuite : le magasin me permet de les essayer et je consens sans problème à payer pour ce service.)


Concernant les librairies faut savoir que les prix sont les mêmes partout y compris sur internet.
La différence est que dans une librairie physique tu peux avoir 5% de remise, souvent à cumuler sur carte de fidélité.
Comme dans toute profession, il y a des bons et des mauvais.
Je propose souvent mon aide si un client a l'air perdu dans mes rayons, et je lui dis que si jamais il a besoin d'aide, qu'il n'hésite pas à demander.
De cette manière je ne le mets pas dans une situation embarrassante (l'obliger à me dire ce qu'il est venu chercher) mais il est à l'aise en cas de besoin ;-)


Les bonnes librairies sont encore pleines de vendeurs passionnés et de bon conseil.

Le problème est surtout que je n'y trouve pas ce que je cherche (livres anglophones essentiellement, que l'on peut par ailleurs trouver à moins cher sur internet en achetant directement à l'étranger).
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 758
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Roland Lannier

Messagepar fanfouet » 26 Oct 2018 16:20

Papat a écrit:
fanfouet a écrit:Pour l'anecdote la dernière fois que je suis entré dans une coutellerie le mec a refusé de sortir un modèle de vitrine pour que je puisse le manipuler. "On fait plus ça, c'est fini. C'est la guerre contre internet."

Donc visiblement le mec pensait que j'allais tester la prise en main chez lui pour ensuite acheter le couteau sur internet

...Et donc sa stratégie est d'éliminer toute forme de service tout en vendant + de 30% plus cher qu'en ligne... :lol:

La guerre est mal engagée, c'est sûr...

Le dernier couteau acheté en coutellerie (un Fox) ne m'a pas coûté plus cher que si je l'avais acheté sur le Web. Faut tomber sur la bonne boutique et ne pas faire de généralités.


C'est quand même généralement bien moins cher sur internet, faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 758
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: Roland Lannier

Messagepar Bandit » 26 Oct 2018 16:22

il est vrai que l'essayage/manipulation en magasin pour finaliser par un achat internet est un fléau pour le commerce de proximité, en particulier les petites enseignes indépendantes qui n'ont pas le volume nécessaire pour avoir les meilleurs prix d'achat et ainsi limiter la concurrence de la vente en ligne.
Mettre en place un forfait essayage/manipulation déductible du prix si un article est acheté (en assumant que les articles concernés sont aussi dispo sur le net). Je ne sais pas si ce serait facile à mettre en place , ni si les clients seraient prêts à jouer le jeu. J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution idéale.
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 620
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités