cassca a écrit:'fin la c'est quand meme particulier comme "artisanat" hein , c'est pas un plombier ou un chauffagiste , je suis pas sur qu'un comptable comprenne vraiment comment ça marche , il faut pas généraliser , mais …
N'importe quel comptable ou gestionnaire pas complètement stupide saura appréhender le problème. Son rôle, c'est de cloquer des chiffres dans un tableau pour te dire si ton machin tient la route. Et s'il n'a pas d'étude de marché, il peut prendre le problème à l'envers et fixer un objectif: vu les charges, pour commencer à gagner des sous, faut tant de ventes à tant d'euros tous les mois.
G-M a écrit:Et malheureusement pour toucher la clientèle friquée qui n'y connais rien il faut être juste sous son nez, c'est à dire "dans le bourg" de Nantes.
Et ca représente quoi ça? On peut en vivre? J'ai comme un doute. Aujourd'hui, sauf à faire revendeur de souvenirs dans un lieu touristique (donc pas des produits chers), faut miser sur Internet pour ce genre de business.
Surtout que n'importe quel pas de porte même dans le centre d'une ville de seconde zone a des chances de te faire péter les frais d'installation, sans compter le loyer ensuite.