Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar baalot » 11 Juil 2018 20:55

Oui m'enfin les riches sont obligés d'acheter les couteaux chers, pasqu'on peut pas compter sur ces cons de pauvres pour ça hein.
Dernière édition par baalot le 11 Juil 2018 20:58, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Jared Oeser

Messagepar Renô » 11 Juil 2018 20:57

:D
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10969
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Jared Oeser

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 20:58

Ce que je veux dire c'est que vous critiquez les prix d'un coutelier qui ne vise probablement pas du tout ou très peu le marché européen. Et qui se suffit visiblement très bien du marché américain. Alors la douane, je ne crois pas qu'il y pense vraiment lorsqu'il fixe un prix.
Si je parle pour moi, c'est clair que je tiens compte des frais de port et de la douane dans mes prix, parce que je vend tout ce que je fais en dehors de mon pays et que je ne pourrais pas me contenter du marché à l'intérieur de mes frontières.


ilium a écrit:Le mec, il peut surtout se le permettre


Ben c'est ce que je dis.
Je sais bien qu'un bon paquet (la plupart) des couteliers ne peuvent pas choisir leur clientèle, oui il se le permet, la preuve c'est qu'il ne fonctionne que par loterie.
De là l'idée qu'il ne veut pas être sur un marché ouvert.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Jared Oeser

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 21:01

Il y en a aussi un certain nombre sous nos latitudes qui ont un carnet de commande fermé. ;)
Tant mieux, comme je l'ai dit, ça laisse de la place à d'autres pour percer. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Jared Oeser

Messagepar l'indien » 11 Juil 2018 21:01

Fred.A a écrit:Ce que je veux dire c'est que vous critiquez les prix d'un coutelier qui ne vise probablement pas du tout ou très peu le marché européen. Et qui se suffit visiblement très bien du marché américain. Alors la douane, je ne crois pas qu'il y pense vraiment lorsqu'il fixe un prix.
Si je parle pour moi, c'est clair que je tiens compte des frais de port et de la douane dans mes prix, parce que je vend tout ce que je fais en dehors de mon pays et que je ne pourrais pas me contenter du marché à l'intérieur de mes frontières.


ilium a écrit:Le mec, il peut surtout se le permettre


Ben c'est ce que je dis.
Je sais bien qu'un bon paquet (la plupart) des couteliers ne peuvent pas choisir leur clientèle, oui il se le permet, la preuve c'est qu'il ne fonctionne que par loterie.
De là l'idée qu'il ne veut pas être sur un marché ouvert.

Pourquoi pas de ventes à l’intérieur de tes frontières ?
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Jared Oeser

Messagepar baalot » 11 Juil 2018 21:02

La barrière de la langue.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Jared Oeser

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 21:04

Qu'on gueule sur le prix de l'essence, le prix des denrées de base, le textile, les logements, je peux comprendre.

Mais bordel, sur un truc aussi inutile qu'un couteau de collection... j'arrive pas à comprendre.

C'est aussi constructif que gueuler contre miss météo.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Jared Oeser

Messagepar spiralo » 11 Juil 2018 21:05

:lol:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Jared Oeser

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 21:06

l'indien a écrit:Pourquoi pas de ventes à l’intérieur de tes frontières ?


Pas de marché. Du moins pas pour en vivre. Et surtout pas dans le créneau dans lequel j'aime bosser.

Et les prix sont rédhibitoires. :lol:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Jared Oeser

Messagepar jesusmariejoseph » 11 Juil 2018 21:27

:lol: oui enfin moi je suis a l interieur de tes frontieres et j ai toujour pas de couteau de toi
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Jared Oeser

Messagepar jesusmariejoseph » 11 Juil 2018 21:28

Fred.A a écrit:
C'est aussi constructif que gueuler contre miss météo.


perso je suis totalement contre miss meteo, elle est jamais assez sexy et vulgaire a mon gout
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Jared Oeser

Messagepar BetterCallSal » 11 Juil 2018 21:35

Fred.A a écrit:Qu'on gueule sur le prix de l'essence, le prix des denrées de base, le textile, les logements, je peux comprendre.

Mais bordel, sur un truc aussi inutile qu'un couteau de collection... j'arrive pas à comprendre.

C'est aussi constructif que gueuler contre miss météo.


:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Jared Oeser

Messagepar cassca » 11 Juil 2018 22:46

Fred.A a écrit:Ce que je veux dire c'est que vous critiquez les prix d'un coutelier qui ne vise probablement pas du tout ou très peu le marché européen. Et qui se suffit visiblement très bien du marché américain. Alors la douane, je ne crois pas qu'il y pense vraiment lorsqu'il fixe un prix.
Si je parle pour moi, c'est clair que je tiens compte des frais de port et de la douane dans mes prix, parce que je vend tout ce que je fais en dehors de mon pays et que je ne pourrais pas me contenter du marché à l'intérieur de mes frontières.



comme si il fallait adapter ses prix au lois/taxes de chaque pays ou l'on "risque " de vendre...
chacun se démerde avec son pays et ses avantages ou contrainte hein. c'est pas au coutelier de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Jared Oeser

Messagepar cassca » 11 Juil 2018 22:46

et oui Ilium , on a compris que c'était mieux avant niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Jared Oeser

Messagepar Fred.A » 11 Juil 2018 22:54

cassca a écrit:
Fred.A a écrit:Ce que je veux dire c'est que vous critiquez les prix d'un coutelier qui ne vise probablement pas du tout ou très peu le marché européen. Et qui se suffit visiblement très bien du marché américain. Alors la douane, je ne crois pas qu'il y pense vraiment lorsqu'il fixe un prix.
Si je parle pour moi, c'est clair que je tiens compte des frais de port et de la douane dans mes prix, parce que je vend tout ce que je fais en dehors de mon pays et que je ne pourrais pas me contenter du marché à l'intérieur de mes frontières.



comme si il fallait adapter ses prix au lois/taxes de chaque pays ou l'on "risque " de vendre...
chacun se démerde avec son pays et ses avantages ou contrainte hein. c'est pas au coutelier de s'adapter.


Oui, ben pour ma part ça a déjà bloqué. Et comme c'était ce qui mettait du pain sur ma table je pouvais difficilement ignorer ce détail, si c'était pour être un truc qui se répète.
Parce que à taf égal j'avais l'impression que les clients choisissent souvent l'option locale.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fr@nk, PGui et 42 invités