Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar Chipster_67 » 25 Jan 2019 09:47

+1
Le micarta vintage c'est so sexy !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Jared Oeser

Messagepar duf666 » 25 Jan 2019 11:55

Encore qq tofs:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 1981
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:29
Localisation: Frontière belgo-franco-luxembourgeoise

Re: Jared Oeser

Messagepar ASR » 25 Jan 2019 12:21

seblepanda a écrit:
Tiens.. A part spiralo...
Qui sait ici de quoi on cause avec ce clou perdu..


pas moi
Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Jared Oeser

Messagepar ilium » 25 Jan 2019 12:30

En même temps, vu le prix d'un clou, ça vaut pas le coup de le chercher, autant le remplacer. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Jared Oeser

Messagepar Jonathan P. » 25 Jan 2019 12:31

oh ! :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Jared Oeser

Messagepar baalot » 25 Jan 2019 12:33

Oui.

N'empêche, lui aussi a réfléchi: la partie épaisse est au bon endroit ainsi que la partie fine. Je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Jared Oeser

Messagepar Jonathan P. » 25 Jan 2019 12:34

Oui, c'est clair, même si du coup ça fragilise la pointe par rapport au reste de la lame. Mais ergonomiquement, c'est le bon choix je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Jared Oeser

Messagepar ilium » 25 Jan 2019 12:36



Justement, j'allais médire sur la chose: autant Anso quand il fait ses recherches de design et d'émoutures dans le projet outbreak ou GTC peuvent être convainquants voire géniaux, autant Oeser me laisse perplexe (pour rester poli) sur le sujet, le mariage de la carpe et du lapin. :spamafote:
Quand il est dans son sujet, à savoir du tradi plus ou moins revisité et avec des finitions micrométriques, il le tient et sacrément bien, mais je reste à convaincre pour le reste...

Tout comme son machin japonisant d'ailleurs... :nonrien:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Jared Oeser

Messagepar Jonathan P. » 25 Jan 2019 12:41

Hihi. Non mais c'est vrai qu'il y a l'effet "inattendu" qui joue. Dans l'absolu, je préfère un "traditionnel" avec sa touche perso que ce genre-ci. Mais franchement, je préfère mille fois ceci à un GTC ou un Anso qui sont toujours énormes avec des looks de l'espace. Ici on le truc fun (et un brin agressif) de l'émouture asymétrique dans un couteau qui reste portable et utilisable au quotidien. Et assez équilibré je trouve.

Autant, j'imagine les regards amusés si je sortais ça à la cantine ou ailleurs, autant il ne me viendrait jamais à l'idée de sortir un GTC... à la cantine ou où que ce soit d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Jared Oeser

Messagepar pimpim » 25 Jan 2019 13:00

ilium a écrit:


Justement, j'allais médire sur la chose: autant Anso quand il fait ses recherches de design et d'émoutures dans le projet outbreak ou GTC peuvent être convainquants voire géniaux, autant Oeser me laisse perplexe (pour rester poli) sur le sujet, le mariage de la carpe et du lapin. :spamafote:
Quand il est dans son sujet, à savoir du tradi plus ou moins revisité et avec des finitions micrométriques, il le tient et sacrément bien, mais je reste à convaincre pour le reste...

Tout comme son machin japonisant d'ailleurs... :nonrien:

Du coup si il te lit, il risque de tout remettre en question. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9675
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Jared Oeser

Messagepar MartinJ » 25 Jan 2019 13:08

Sur cette page y'a que des trucs que j'aime
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Jared Oeser

Messagepar ETPhonehome » 25 Jan 2019 13:23

Jonathan P. a écrit:oh ! :shock:

Image


Je dois manquer de culture coutelière, mais celui la je ne me battrais pas pour l'avoir quelque soit sont tarif. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Jared Oeser

Messagepar baalot » 25 Jan 2019 13:40

Jonathan P. a écrit:Oui, c'est clair, même si du coup ça fragilise la pointe par rapport au reste de la lame. Mais ergonomiquement, c'est le bon choix je trouve.


Ben ouai. Parce que déjà, par rapport à une grosse lame, ya d'la marge pour fragiliser, puis si on m'demande, une pointe c'est à ça que ça sert: être pointue. Sinon...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Jared Oeser

Messagepar ilium » 25 Jan 2019 14:40

pimpim a écrit:Du coup si il te lit, il risque de tout remettre en question. :mouarf:


J'imagine bien, je suis un faiseur sans qui la coutellerie US ne serait rien et je pense que NCZ est son site de chevet. :snob:
Blague à part, il fait bien ce qu'il veut des avis qu'il peut lire, c'est un échange de point de vue entre passionnés, désolé qu'il n'aille pas dans ton sens. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Jared Oeser

Messagepar Chipster_67 » 25 Jan 2019 15:30

J'aime bien le micarta sur intercalaire rouge, le reste c'est pas ma cam' sur celui ci
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités