Geoffroy Gautier - La Marque au Gamma

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar abzaroke » 29 Mai 2016 22:12

Ah ouais mince :wink:
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar freddy1 » 29 Mai 2016 22:58

Hop !
Verrouilled!
Sinon c'est vrai, pourquoi prendre le maki, alors que le sushi c'est vachement meilleur? :?:

ha merde, grilled par un autre modo.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Bigsam » 29 Mai 2016 23:00

Les vrais modos fusionnent :sifflote: (ceux qui savent utiliser les outils, quoi...)
Du coup je déverrouille.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Nasgul » 29 Mai 2016 23:48

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Madnumforce » 01 Juin 2016 23:40

Fouin'toc a écrit:
baalot a écrit:Pas persuadé que les produits vendus sur ce site le soient à l'insu des producteurs.

C'est marrant comme il est réactif sur le fil des mora alors qu'ici...


Alors qu'ici il vient juste de voir que le fil venait de s'ouvrir. Genre juste là, maintenant, tout de suite. Parce qu'habituellement il passe par ici une ou deux fois par mois, pour voir si on parle des potes/collègues.

Oui, je connais les affiliations de ce site. A une époque, j'écoutais Soral. Puis j'ai découvert Bourdieu, Foucault, Chomsky, Levy-Strauss,… Bon.
Le gars qui tient PLM est fiable et honnête, il ne m'a jamais pris pour un con, on a d'excellentes relations professionnelles même si on a pas les mêmes idées, ce couteau marche très bien (il se vend bien, et je suis personnellement content de l'avoir conçu, et d'en assurer la production), et j'ai d'autres projets avec lui qui sont en cours.
Je signale aux distingués membres de ce forum que s'ils avaient bien voulu me filer leur pognon en masse, j'aurais pas eu à chercher d'autres sources de revenu. Pour le coup j'ai trouvé un partenaire professionnel qui me permet de faire ce que j'aime, sans que ça me coûte de l'argent (contrairement à beaucoup de salons où je ne suis même pas rentré dans mes frais). Fin de la polémique.

Pour ceux que le couteau intéresse, mais que le site dérange, je fais aussi de la vente directe, en quantités limitées.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar cassca » 02 Juin 2016 08:47

je sais pas si tu as vraiment la bonne "attitude" pour vendre tes trucs au distingués membres …. :lol:



sinon je crois me souvenir d'avoir tripoté une paire de tes couteaux de cuisine ( a gembloux ? je sais plus) , c'était chouette. ( pas de les tripoter hein.… les couteaux était chouette. )
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar freddy1 » 02 Juin 2016 09:01

nan mais dire "je cautionne pas forcement, mais j’aime avoir un peu d’argent pour manger en fin de mois », on est assez adulte pour l’entendre, hein…
Moi j’suis écolo et je bosse dans le pétrole ! :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar grand goule » 02 Juin 2016 09:16

Bon donc, pour permettre à Geoffroy de mieux faire connaitre sa prod ici ( comme ça il aura peut être moins besoin de chercher à la vendre ailleur, :mouarf: ,je vous recolle les photos du salon de Masgot cette année)



Image

Image

Image

Image

Image

Et là, du tout petit piémontais manches en corne, montage sur chasses , jamais vu avant, semble t'il tiré de méthodes ancestrales...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13774
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar baalot » 02 Juin 2016 09:16

Ouai, autant je trouve que la question se posait légitimement, autant la réponse paraît claire. On est pas obligé d'être d'accord hein, mais elle est claire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar sidus » 02 Juin 2016 09:20

Pour ceux que le couteau intéresse, mais que le site dérange, je fais aussi de la vente directe, en quantités limitées.



c'était l'idée de mon intervention.
si je devais en acheter un, je passerais directement par toi, afin de ne pas participer à la promotion d' "idées" que je ne cautionne pas. et surtout afin de ne pas mêler "politique" et achat d'un couteau.
à part ça, c'est vrai que ce petit fixe est très sympa. j'aime bien aussi tes pliants à partir de profils de lames anciennes.
Nembutal numbs it all, but I prefer alcohol.….
Avatar de l’utilisateur
sidus
 
Messages: 387
Inscrit le: 26 Avr 2015 10:09
Localisation: Languedoc

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar Madnumforce » 02 Juin 2016 10:25

D'ailleurs, puisqu'on m'a déjà posé la question en MP, j'en profite pour clarifier ici: pour ces petits pliants (que j'ai appelé des Eustaches), je ne fais de la vente par correspondance qu'à des personnes qui les ont déjà vu et manipulé "en vrai" au moins une fois, et à qui j'aurais pu expliquer ma démarche.

Par rapport aux "poignards", les quantités disponibles hors PLM sont limités. Max 3 ou 4 par mois. Et il faut compter un délais, car les étuis sont sous-traités, et quand je passe une commande pour moi, c'est en surplus d'un batch pour PLM (puisqu'elle doit commander une peau spécialement, etc). Je précise parce qu'il me semble que quelqu'un demandait: les lames sont faites en découpe laser et émouture machine, ce qui fait qu'il n'y pas de choix d'acier. C'est 14C28N avec cryo. Par contre, des customisations sont possibles, aussi bien sur la forme de la lame (ou l'arasement du jimping du dos de la lame) que sur les matériaux de manche.

Le "gros" couteau qui ressemble au poignard PLM, mais avec juste "GAUTIER" marqué dessus, c'est le proto du projet que j'ai en cours. Parce que le poignard est très bien, et je n'ai eu que de bons retours dessus, mais j'ai envie de le compléter par un couteau "à bâtonner" format 6". Lame en C75 de 5mm d'épaisseur, lame de 6"/15cm, manche en wengé et montage sur rosette. En fait, c'est le même manche que le poignard, simplement parce que je trouve que ce manche est terrible et très polyvalent. Là j'ai 9 couteaux de pré-série qu'il va falloir que je finisse, puis que je fasse tester. Le but est clairement de se mettre sur le même segment que les ESEE6 et ESEE5, pour moins de 150€ prix de vente final. C'est pas ultra prioritaire, mais c'est en haut de ma liste des choses à faire.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar manda » 02 Juin 2016 13:31

freddy1 a écrit:nan mais dire "je cautionne pas forcement, mais j’aime avoir un peu d’argent pour manger en fin de mois », on est assez adulte pour l’entendre, hein…
Moi j’suis écolo et je bosse dans le pétrole ! :parfait:


:fou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar G-M » 02 Juin 2016 13:48

Enfin bosser c'est une façon de parler hein. Je sais bien j'ai "bossé" là dedans aussi. :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar manda » 02 Juin 2016 13:51

Mais … c'est pas chiant à retirer après ? :shock:
D'après mon expérience sur la côte bretonne ça colle à la peau cette saloperie.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Geoffroy Gauthier/La Marque Au Gamma

Messagepar G-M » 02 Juin 2016 13:54

Ah non mais là c'est différent. C'est un métier où les trucs sales sont fait par d'autres.
Par exemple des mexicains au US
Des indiens dans les pays du golfe

On a su garder le meilleur de la grande époque dans ce milieu :snob:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités