Raphaël Durand

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Amour » 21 Fév 2008 20:56

Passe lui un coup de fil plutôt!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 21 Fév 2008 20:56

Ninurta a écrit:En accord avec les chefs!!

Image

Comme je précisais plus haut si tout va bien dans qq jours, il y aura qq photos de qq unes de ses créations!!


Appelle
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar saucisson » 22 Fév 2008 17:23

le probleme c'est qu' il est tres difficile par telephone d' expliquer de quel couteau on parle … j' ai imprimé la photo de celui qui m' a tapé dans l' oeil , ça evite toute equivoque !

une fois mon courrier reçu je pourrais lui telephoner , ça evitera les explications douteuses … une idée de ses délais ?
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar saucisson » 26 Fév 2008 16:42

Ninurta a écrit:Passe lui un coup de fil plutôt!



je viens de lui telephoner...contact tres sympathique !


on a pas pu discuter concretement modele et matiere car il était à paris mais il me rappelle demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar saucisson » 27 Fév 2008 14:53

Image


bon un nouvel appel aujourd' hui, et apres une longue discussion j' ai suivi les conseils de mr durand et ce sera un manche en bois de fer (je pense que c'est du bois de fer aussi sur cette photo) .

pour info : manche d' environ 10.5 cm et lame d' environ 9cm …. mais il peut le realiser de n' importe quelle taille !

le plus dure reste maintenant de l' attendre .

@ ninurta, il semble que depuis que tu as posté ces quelques photos je ne sois pas le premier à lui passer commande...il a donc maintenant un site internet en gestation :wink:
Dernière édition par saucisson le 27 Fév 2008 14:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar beuse » 27 Fév 2008 14:56

beau modèle tout en simplicité mais plein de charme ! :)
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4883
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar saucisson » 27 Fév 2008 14:58

oui je suis tout charmé …. une CCI c'est ça ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar beuse » 27 Fév 2008 15:07

ou un coup de foudre ...appelle ça comme tu veux de toute façon tu peux pas lutter ! :roll: :D
Dernière édition par beuse le 27 Fév 2008 17:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4883
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar saucisson » 27 Fév 2008 15:30

en plus , super délai : normalement il me le fait pour debut mai !
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar Geronimo » 27 Fév 2008 16:01

"@ ninurta, il semble que depuis que tu as posté ces quelques photos je ne sois pas le premier à lui passer commande...il a donc maintenant un site internet en gestation Wink"

Il faudrait qu'il nous rejoigne ici ! :D
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar saucisson » 27 Fév 2008 17:25

Geronimo a écrit:"@ ninurta, il semble que depuis que tu as posté ces quelques photos je ne sois pas le premier à lui passer commande...il a donc maintenant un site internet en gestation Wink"

Il faudrait qu'il nous rejoigne ici ! :D


je lui ai gentiment suggéré … :wink:

il était curieux de savoir ou j' avais trouvé la photo car il n' en a fait que tres peu et il y a peu de temps !
mais il connait le forum et se rapelle en avoir fait un avec une lame yatagan pour un forumer...tu connais ? 8)
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar Amour » 27 Fév 2008 22:03

saucisson a écrit:
Geronimo a écrit:"@ ninurta, il semble que depuis que tu as posté ces quelques photos je ne sois pas le premier à lui passer commande...il a donc maintenant un site internet en gestation Wink"

Il faudrait qu'il nous rejoigne ici ! :D


je lui ai gentiment suggéré … :wink:

il était curieux de savoir ou j' avais trouvé la photo car il n' en a fait que tres peu et il y a peu de temps !
mais il connait le forum et se rapelle en avoir fait un avec une lame yatagan pour un forumer...tu connais ? 8)


je comptais bientôt le rappeler pour qu'il m'envoie d'autres photos...Mais il n'est pas très branché technologie.…..

Ca me fait plaisir en tout cas qu'il ai eu qq commandes!!!

Moi je lui prendrai bientôt un pliant d'inspiration Yssingeaux!! :wink: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar zentrad » 28 Fév 2008 01:46

Chtit couteau a écrit:Quelques images de plus de mon violon :D

Lame D2, plaquette loupe d'amboine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des finitions exemplaires. Un grand Monsieur, pas encore assez connu je trouve !


Je sais que j'y viens très tardivement (eh oui...je ne l'ai pas vu au SICAC!)...mais moi, c'est ton Violon qui m'a fait craquer Chtit' :wink:

Il y aurait moyen d'avoir en mp une idée du prix de cette merveille ?

merci...chanceux va
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar saucisson » 28 Fév 2008 12:21

il devrait être à nyons pour ceux que ça interresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Re:

Messagepar saucisson » 26 Avr 2008 12:02

saucisson a écrit:en plus , super délai : normalement il me le fait pour debut mai !



et bien voilà … cette semaine un coup de fil de Raphaêl Durand (avec une semaine d' avance sur mes espoirs les plus fous) qui me dit qu' il a reussi à caser ma petite commande dans ses preparatifs pour le salon de Thiers :spc:

deux jours apres j' ai reçu mon colis et je viens partager ici mon enthousiasme...jamais vu un tel soin dans l' assemblage d' un couteau !!!
j' ai beau le retourner dans tous les sens c'est parfait partout !
longueur fermé de 10.5cm, manche en bois de fer et lame D2 et petit etui de poche bien pratique, il est tres fin et etonament léger, la lame est parfaite pour l' assiette, le test du paté ne m' inquiete pas du tout … j' ai (vite) fait quelques photos mais j' en ferais d' autres de meilleure qualité :wink:

Image

Image

avec un français pour se faire une idée du gabarit:

Image

Image

voilà j' en ferais d' autres cet aprem

:chin:
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 21 invités