[Sondage] Mon activité pro

Artisans (et entreprises artisanales)

Démarrage de votre activité pro. Combien de temps ? Pourquoi ?

Quelques jours.
2
4%
Quelques semaines.
0
Aucun vote
Quelques mois.
5
9%
Les couteaux sont trop chers.
0
Aucun vote
Les couteaux ne sont pas assez originaux.
10
19%
La finition est perfectible.
3
6%
Cool, petit scarabée, la notoriété, ça prend du temps !
25
46%
Ca manque cruellement de licorne !
9
17%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar AGONE » 14 Fév 2018 09:54

belerofon26 a écrit:Tu peux faire des aciers carbones, mais il faut des lignes de trempe de folie, puis des manches un peu pétassés, du dessin, de la gueule quoi, parce que franchement, un peu de bois mort et deux rivets, c'est bien banal et ennuyeux.….
Regarde un petit jeune comme Gony, il a mis 6 mois à se faire un nom, ben lui il a tout compris, pas de hêtre moitié pourri, heu pardon, chauffé, pas de loupe de buis pétée de tous les cotés, pas de style mérovingo-médiéval, et j'en passe et des meilleures...
Alors je vous vois venir, c'est ton chouchou, etc, tu le défends, ben non, et heureusement pour lui il n'a pas besoin de mi pour tourner et bien tourner.…
moi, quand je vois toutes ces tables dans un salon, ben je me dis que je suis pas dans un salon mais au musée Plazen-Scagel avec une salle de curiosité consacrée aux couteaux asiatiques, ben voila, Plazen et Scagel ils sont morts, alors pourquoi faire comme eux, puis un musée, t'y vas une fois, tu ramène un souvenir, deux fois, tu fais plus qu'une salle sur deux, et la troisième fois tu vas pas plus loin que le bar d'en face.…
C'est pas méchant ce que je dis, ce que vous faites je serais bien incapable de le faire, mais voila, ce que vous faites, ben on s'en fiche, on s'en fiche pas parce que c'est vous, mais on s'en fiche parce que on en a trop vu...
A Nyons, qui va vendre, pas la peine d'être devin, je vais vous le dire, Poghetti, Lespect, Durand, Brenière, Lebrun... Parmentier il vient pas, et Sire, parce que il est pas cher, les autres galèreront surement pour rentrer dans leurs frais, pourquoi, parce que si tu cache les poincons et que tu mets tout en tas sur une table, ben tu seras bien emmerdé pour dire qui a fait quoi.…. et si au milieu tu glisse un couteau de ceux que j'ai cité plus haut, en 30 secondes et même moins tu le reconnais...


C'est marrant … Il m'a fallu un petit moment pour réaliser ce qui me derangait vraiment dans ton message...
En fait c'est le mépris dont tu fais preuve, ce ton docte et dédaigneux qui ont le don de me filer le gerbe :beurk . Heureusement, pas mal de couteliers vivent en produisant l'inverse de ce que tu as l'air de considérer comme le summum de la coutellerie . Et certains même sans faire de salons.
:mouarf:
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar SimonC » 14 Fév 2018 10:46

gaston a écrit:
_Mais il ne faut pas se prostituer : ne pas faire ce que les autres veulent que tu fasses, mais ce que tu veux toi, avec ta propre vision et une interprétation personnelle qui finira par se reconnaitre.


+1

Y compris et surtout en cas de commandes.
Si quelqu'un te passe commande, c'est bien pour avoir un Carbo et pas autre chose.
Alors, bien sûr, il peut et doit y avoir discussion sur la forme, les matières, etc, mais ça doit rester TA vision avant tout.
Ne surtout pas tomber dans le piège "je voudrais un Sanjo/Poggetti by Carbo", tu y perdrais ton identité, car c'est bien elle que tu dois construire et sauvegarder.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Carbo » 14 Fév 2018 11:23

Y a pas de risque … je joue pas dans la même cour que Guy !!!
Et c'est clair que je ne ferai que ce qui me plait, tout en essayant de gagner en identité.

Et avant hier, j'ai eu ma 3ème commande !!! :spc:
Ca fait bizarre, et un peu peur, même si ce sont des couteaux "faciles". :bouhouhou:

NE PAS SE METTRE LA PRESSION !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar SimonC » 14 Fév 2018 11:32

Sans parler de "jouer dans la même cour" que Guy ou un autre, c'est surtout le principe global que je souhaitais illustrer.
Quand on veut un Carbo, on demande un Carbo, pas autre chose, point.

PS : je suis content pour toi que tu aies des commandes, et je te souhaite que ça augmente.
C'est bon signe et c'est surtout bon pour le moral (ton travail est suffisemment reconnu pour qu'on te passe commande), et ça c'est super cool.

thup
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Carbo » 14 Fév 2018 11:39

Pour la commande, c'est surtout que c'est la première de quelqu'un que je ne connais absolument, et qui a vu mon duo de couteau de table sur mon site, et qui veut à peu près la même chose.

Les deux autres, c'est un collègue de travail qui veut un Maquisard suminagashi et bois pour son père, mais "tu fais comme tu veux et pour quand tu veux !", et l'autre c'est un ami chasseur qui m'a dit : "fais-moi un couteau de chasse" … donc aucune pression.

Le début d'une très longue aventure extraordinaire et palpitante, moi j'vous l'dis !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Janus » 14 Fév 2018 11:45

Attention à la poignée/tenue en main, pour le "chasse", c'est vraiment un élément primordial ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Chipster_67 » 14 Fév 2018 11:47

Carbo a écrit:Pour la commande, c'est surtout que c'est la première de quelqu'un que je ne connais absolument, et qui a vu mon duo de couteau de table sur mon site, et qui veut à peu près la même chose.

Les deux autres, c'est un collègue de travail qui veut un Maquisard suminagashi et bois pour son père, mais "tu fais comme tu veux et pour quand tu veux !", et l'autre c'est un ami chasseur qui m'a dit : "fais-moi un couteau de chasse" … donc aucune pression.

Le début d'une très longue aventure extraordinaire et palpitante, moi j'vous l'dis !!! :lol:

C'est parfait tout ça !

Au pire si le chasse est pas top, tu dis que t'avais compris "chiasse" :lol:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar l'indien » 14 Fév 2018 11:50

Carbo a écrit:Y a pas de risque … je joue pas dans la même cour que Guy !!!
Et c'est clair que je ne ferai que ce qui me plait, tout en essayant de gagner en identité.

Et avant hier, j'ai eu ma 3ème commande !!! :spc:
Ca fait bizarre, et un peu peur, même si ce sont des couteaux "faciles". :bouhouhou:

NE PAS SE METTRE LA PRESSION !!!!! :D

bravo et content pour toi thup thup thup
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar paloma » 14 Fév 2018 12:54

Suis retourné sur ton site, il est est tres propre, bien fichu,simple et rapide, je me fais pas de bile tes dessins de couteaux sont plaisants certains tres beaux,tu devrais pas avoir de problémes pour le futur si tu reste dans une ligne ( ou deux) et que tu fais de la qualité.
Bravo!
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Carbo » 14 Fév 2018 16:12

Merci, ça fait plaisir à lire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar herveteam » 14 Fév 2018 21:00

Oufti faisait des couteaux identifiables dés ses débuts.
C'est sans doute là qu'il y a un travail a faire.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Carbo » 14 Fév 2018 21:08

Certains sont plus doués que d'autres ! :(
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar cassca » 14 Fév 2018 21:21

ou alors des gros frame titane inox.…
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Carbo » 14 Fév 2018 21:31

:non:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Carbo » 14 Fév 2018 21:33

Et je viens de vendre un couteau !!! :shock:
Je vais bientôt être en rupture de stock.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : le Barbare et 20 invités

cron