Stéphanie Mottais

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar noburo » 13 Sep 2008 20:24

Moi j'suis fan :coeur: :coeur: Ils sont vraiment superbe ses couteaux !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
noburo
Cuniculiculteur
 
Messages: 891
Inscrit le: 06 Sep 2007 19:36
Localisation: Beaucourt

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Chtit couteau » 14 Sep 2008 11:10

Je veux ! Elle a vraiment son style. Et puis posséder dans sa collection un couteau d'une des rares femmes coutelières c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Janus » 14 Sep 2008 12:26

Et puis côté réalisation, c'est vraiment très bien!

Personnellement je suis l'heureux possesseur d'une de ses Geisha depuis maintenant plusieurs mois et c'est toujours un bonheur!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar .LuD. » 14 Sep 2008 20:22

D'ailleurs, faudrait que je pense à vous mettre quelques photos du Galliane que j'ai offert à ma moitié :)
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar CASH » 14 Sep 2008 20:27

Ben oui, faudrait... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Janus » 14 Sep 2008 20:31

oui, il faudrait !!! :D
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Beavertail » 14 Sep 2008 20:33

Oui, un talent reconnu mais je trouve que ses réalisations sont un peu , comment dire, "féminines" ou "raffinées" qui ne donnent pas envie de s'en servir... bon, juste une impression :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar CASH » 14 Sep 2008 20:33

Ben alors, pourquoi ne le fais-tu pas? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Janus » 14 Sep 2008 23:34

et bien sache qu'on peut s'en servir sans le moindre souci ;) j'utilise ce couteau pour le même type de travail qu'un laguiole ou autre coutal de ce gabarit...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar .LuD. » 15 Sep 2008 11:27

Bon bon, je ne pensai pas que ces photos étaient si indispensables que ça, alors il faut que je m'y mette... très bientôt alors !
il va falloir que je demande l'autorisation à ma douce pour prendre les photos :)
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar xenophon » 18 Oct 2008 23:43

Beavertail a écrit:Oui, un talent reconnu mais je trouve que ses réalisations sont un peu , comment dire, "féminines" ou "raffinées" qui ne donnent pas envie de s'en servir... bon, juste une impression :D

je pense un peu pareil...sa production dont je ne met nullement en doute la qualité et le coté pratique me donne plus l'envie de me rincer l'œil que d'y mettre les main...quelque chose de trop "artistique"…. je préfère pour mon quotidien le coté pragmatique d'un F.Perrin ou d'un P.H.….ça me fait penser à ce Kiridashi de Sire (en Damas rapporté sur du xc75), merveille de beauté et d'efficacité mais qui reste dans un rôle de coupe papier...comme beaucoup de couteaux luxueux parfois dit de "présentation", ou digne d'une prouesse technique et artistique,il y a un raffinement merveilleux mais peu à sa place pour dépecer un lapin ou étendre des rillettes, c'est d'ailleurs une dérive de la coutellerie nordique, et pourtant dans ces pays du nord c'est la catégorie la plus simple des utilitaires (traditiionnel Brukskniv) qui est la plus recherchée par les acheteurs scandinaves, avec le couteau Sami (renne...)…(Bertil Fällman)...de plus les couteaux des plus connus internationalement parmi les couteliers nordiques travaillant des pièces très élaborées sont achetés par des collectionneurs qui en ont les moyens (faut l'avouer) plus à l'étranger que chez eux, et les couteaux sont surtout exposées.…(à la seule pensée d'abimer un couteaux à 3000 eu de Stenevad ou de A.Hedlund doit faire réfléchir les chasseurs dans leur choix.…)...Mais je ne remet pas en question les prouesse artistique de quiconque, je parle juste de l'utilisation de ses objets de luxe....Et en vérité la plupart de ceux qui achetent des couteaux très chers n'osent et même de pensent pas à les utiliser....des armuriers parisiens m'ont confiés le fait indiscutable que la majorité des couteaux pliants par ex de plus de 300 euro ne sont jamais portés..mais chacun fait ce qu'il veut, on peux mettre un Randall en vitrine et le caresser de temps à autre ou s'en servir en opération ou à la chasse...Certains collectionneurs vont jusqu'à apposer une patine de verni sur leur damas pour ne pas les user.Je me suis un peu étaler et pour finir je ne doute pas que S.Mottais produise aussi de simples utilitaires...
Cordialement
"je suis un tel. Avant tout ne me confondez pas avec un autre!"….. parfois la folie elle-même est le masque qui cache un savoir fatal et trop sûr!
AMOR FATI !
xenophon
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Sep 2008 11:35
Localisation: Cormeilles en Parisis 95

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar CASH » 19 Oct 2008 00:00

Faut juste passer le pas: Oser se servir d'un beau couteau n'est guère plus fastidieux que d'utiliser journellement un truc moche... Tous les WE je balade un couteau lame damas-manche ivoire, je mange avec, je le range dans ma poche, je coupe un bout de bois pour faire courrir le chien de mes (vieux) voisins sur la plage, je le range dans ma poche, je coupe la moitié de ma gauffre pour en filer un bout à ma fripponne de 3 ans, je range mon couteau dans ma poche, je coupe des fleurs du jardin au passage pour ma tendre moitié, je dîne... Un petit passage à la 204 et c'est reparti pour le dimanche! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar oufti » 19 Oct 2008 00:05

Voila, puis si on poursuit ce raisonnement on ne doit utiliser qu'un opinel ou de la ferraille IKEA et tous le reste dans la vitrine.

C'est surtout une question de moyens, pour certains un couteau à 100€ sera un luxe suprême qu'ils hésiterons à utiliser, pour d'autres cette limite sera à 5000€.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Lorgar » 19 Oct 2008 00:09

CASH a écrit:Faut juste passer le pas: Oser se servir d'un beau couteau n'est guère plus fastidieux que d'utiliser journellement un truc moche... Tous les WE je balade un couteau lame damas-manche ivoire, je mange avec, je le range dans ma poche, je coupe un bout de bois pour faire courrir le chien de mes (vieux) voisins sur la plage, je le range dans ma poche, je coupe la moitié de ma gauffre pour en filer un bout à ma fripponne de 3 ans, je range mon couteau dans ma poche, je coupe des fleurs du jardin au passage pour ma tendre moitié, je dîne... Un petit passage à la 204 et c'est reparti pour le dimanche! :wink:

Ouais c'est comme çà que je vois aussi l'intérêt d'un couteau.
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar CASH » 19 Oct 2008 00:18

oufti a écrit:Voila, puis si on poursuit ce raisonnement on ne doit utiliser qu'un opinel ou de la ferraille IKEA et tous le reste dans la vitrine.

C'est surtout une question de moyens, pour certains un couteau à 100€ sera un luxe suprême qu'ils hésiterons à utiliser, pour d'autres cette limite sera à 5000€.


Eh bien n'oublions pas que le luxe suprême comme tu l'appelle ne sera jamais qu'un simple couteau... :czn:
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron