Stéphanie Mottais

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar polebleu » 19 Oct 2008 12:56

moi je m'en fout ,j'utilise tout , apres tout c'est censé servir a ça
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar noburo » 19 Oct 2008 13:51

Idem, j'aime les couteaux et surtout j'aime les utiliser :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
noburo
Cuniculiculteur
 
Messages: 891
Inscrit le: 06 Sep 2007 19:36
Localisation: Beaucourt

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar HOLALA! » 19 Oct 2008 20:41

Perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Chez moi, un couteau peut servir d'outil ou se prêter à la décoration, comme n'importe quel objet d'ailleurs...

Je sais seulement que je n'aime pas les intégrismes, de ceux qui veulent tout mettre sous vitrine, ou tout utiliser. Je suis pour que chacun fasse, et laisse faire son voisin, comme il en a envie.

Ce qui n'empêche pas chacun d'avoir le droit d'exposer et de partager librement son avis sur la question, évidemment.

Au contraire, ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire, c'est justement la discussion. Et surtout, de voir jusqu'à quel point, les gens sont capables de se respecter malgré leurs désaccords, et de respecter la liberté d'un choix différent du leur.

Pas si facile hein? :P
Pour moi non plus. :lol:
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
Avatar de l’utilisateur
HOLALA!
 
Messages: 416
Inscrit le: 06 Nov 2006 20:18

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Der Alte » 19 Oct 2008 21:40

les couteaux de Stéphanie sont raffinés...OK!
vous pourrez les admirer et les toucher à Gembloux...
et les lui acheter aussi, bien sûr :):):)
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Avatar de l’utilisateur
Der Alte
Gemblues
 
Messages: 3288
Inscrit le: 28 Jan 2007 22:15
Localisation: Geel / Belgique

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar polebleu » 19 Oct 2008 21:45

haaaaaaaa cool
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar HOLALA! » 19 Oct 2008 21:46

Der Alte a écrit:vous pourrez les admirer et les toucher à Gembloux...

Et oui, seulement les couteaux, dommage... :oops:
"peu m'importe de comprendre ou d'être compris, seul compte le plaisir de vivre parmi vous..."

http://www.heiko-haess-messermacher.de/verkauf1.htm

http://www.sthiel.fr/

http://couteaux.oufti.com/
Avatar de l’utilisateur
HOLALA!
 
Messages: 416
Inscrit le: 06 Nov 2006 20:18

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar polebleu » 19 Oct 2008 21:50

hee mais qu'est ce donc, holala , voyons
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar xenophon » 20 Oct 2008 14:19

je suis tout à fait d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il veut avec ses couteaux; pour ma part je les utilise tous (dans certaines conditions)...mais j'avoue par exemple que la maréchaussée m'empêche d'en porter certains au quotidien et de les utiliser librement, et là ce n'est pas le prix qui rentre en compte, mais l'unicité de la pièce et l'impossibilité de la retrouver...deux exemples, j'hésite et même ne porte plus un certain piémontais tous damas de F.Perrin dans Paname( qui à l'air quelque peu agressif comme une lama de navaja d'Albacete), mais je l'utilise sans scrupule aux vendanges.….de même pour un Strider SNG ramené des états unis et que je porte , mais avec toujours la crainte qu'il tombe aux mains d'un crétin (dans Paris)..Et je sais qu'en portant certaines lames dans Paris c'est toujours un risque....plaisir contre risque est un débat que j'ai souvent avant de sortir... .Par contre là je suis d'accord avec Cash, tous mes couteaux des plus simples au plus "raffinés",( le prix n'entre pas en compte, la rareté oui pour moi), sont utilisés s'il ne risquent pas de finir dans la poche d'un autre....Dans une randonnée ou une promenade en forêt par ex..s'ils ont été forgés, ils se doivent d'être utilisés, c'est même pour moi manquer de respect au couteaux de ne pas le faire ( et trop de tentations)….j'aime ainsi avec plaisir utiliser de très belles lames pour manger des fruits ou pour faire de la coupe....mais je soutiens que malgré cela, certains couteaux sont forgés dans le seul but d'être présentés, sur un bureau ou dans une vitrine,( les fameux couteaux de présentations russe ou nordique par ex), marque de standing comme une autre.…
pour finir, j'espère bien acquérir un couteau de S.Mottais car certains me plaisent beaucoup.….pour me rincer l'œil et les utiliser.…
Cordialement...
"je suis un tel. Avant tout ne me confondez pas avec un autre!"….. parfois la folie elle-même est le masque qui cache un savoir fatal et trop sûr!
AMOR FATI !
xenophon
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Sep 2008 11:35
Localisation: Cormeilles en Parisis 95

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Der Alte » 20 Oct 2008 17:03

le phénomène n'est pas réservé aux Russes et Nordiques...
voir les "presentation knives" des couteliers américains qui en font même des rubriques à part sur leurs sites...
au mur, devant moi, derrière l'ordinateur, j'ai les 13 couteaux que j'utilise (pas de moi!) + dans la poche, le "canif" ultra plat qui ne me quitte jamais, et j'avoue avoir des "presentation knives" dans 3 vitrines...
j'en ai aussi quelques - uns que j'ai réalisés et qui ont tous été "testé" malgré leurs aspects...parfois particuliers !?:)
mais là, nous pourrissons le thread de Stéphanie, non ?
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Avatar de l’utilisateur
Der Alte
Gemblues
 
Messages: 3288
Inscrit le: 28 Jan 2007 22:15
Localisation: Geel / Belgique

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Janus » 20 Oct 2008 17:26

xenophon a écrit: mais avec toujours la crainte qu'il tombe aux mains d'un crétin (dans Paris)

Je me prend à espérer que j'ai mal compris le sens... :czn:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Fabian » 20 Oct 2008 17:33

moi aussi on va veiller aux grains
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar xenophon » 25 Oct 2008 01:02

Fabian a écrit:moi aussi on va veiller aux grains

en effet, je parlais là des gens de la maréchaussée...qui contrôlent les passants 9 fois sur 10 parce qu'ils s'emmerdent, et saisissent toutes les méchantes lames qu'ils trouvent, sans en général en connaître la valeur (artistique; ou financière) mais reconnaissant en chacun de nous un tueur fou potentiel...(j'ai connu à Bordeaux le fils d'un flic qui gardait tout une quantité folle de surins de toutes sorte dans un sac énorme stocké au fond du garage)...un je ne les accuse pas tous mais la plupart et apparemment ( et heureusement) le taux de saisie indue diminue avec le grade...nous ne sommes pas encore en Grande Bretagne mais elle nous gagne..
Cordialement.
P.S:il se trouve que j'ai une nature éminemment pacifique et qu'il faudrait pas être parano.…
Dernière édition par Phare Aeon le 25 Oct 2008 08:10, édité 1 fois au total.
Raison: Edition d'autorité pour atteinte directe à la dignité d'un groupe de personnes, malgré l'avertissement de Fabian.
"je suis un tel. Avant tout ne me confondez pas avec un autre!"….. parfois la folie elle-même est le masque qui cache un savoir fatal et trop sûr!
AMOR FATI !
xenophon
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Sep 2008 11:35
Localisation: Cormeilles en Parisis 95

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Chtit couteau » 06 Fév 2009 11:24

Voilà un reportage concernant une personne que j'apprécie tout particulièrement. Une des rares femmes coutellières.
Ces 2 vidéos (part. 1 & 2) expliquent bien la démarche de Stéphanie.

Quand j'ai un des ses couteaux en main, j'ai totujours admiré la finesse du travail, la touche féminine du dessin, mais je cherchais depuis longtemps un qualificatif permettant de décrire un sentiment resenti, différent de ce qu eje peux resentir avec d'autres productions, aussi belles soient-elles. Ces vidéos m'ont donné envie de parler de "production appaisante". En cela, je veux juste dire que les couteaux de Stéphanie me donne un sentiment d'unité, de production hors du tumulte, d'une certaine douceur.

Bon, je philosophe peut-être, :chin: , pour ceux qui se foutraient de moi, regardez de près sa prod sur un salon et dites moi si je me gourre. Après on aime ou pas, c'est autre chose. En tout cas, au delà de toute philosophie, la qualité est au rendez-vous thup

http://www.youtube.com/results?search_t … ttais&aq=f
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Janus » 06 Fév 2009 11:36

Tiens, je l'ai pas eu en poche depuis quelques temps, ma Geisha... (Freddy... rptd )
Va falloir que j'y remédie rapidement!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Efix » 06 Fév 2009 11:38

Et je signale, à toutes fins utiles, que Stéphanie sera présente à Nyons. Profitez-en, elle ne participa qu'à peu de salons.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités