Stéphanie Mottais

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Doud » 10 Nov 2007 11:49

Luc a écrit:
Doud a écrit:nan: moi, j'accroche pas !

a aucun ?


à aucun de ceux que j'ai pu voir jusqu'ici, sauf erreur ou de ma part...
étant précisé que:
-je n'ai jamais tenu une de ses réalisations en main
-je n'ai actuellement pas accès à son site (donc juste vu les quelques photos postées ici ou aperçues dans LPDC)
-il me semble bien reconnaître sur les tofs une grande qualité d'assemblage et de finitions, je ne remets en aucun cas en cause les compétences de l'artisan, mais ne suis tout simplement pas sensible à l'esthétique de ses pièces.

… et reste ouvert à toute entreprise de réeducation par un converti :wink:!
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Luc » 10 Nov 2007 14:51

la meilleure manière est de la rencontrer. elle est extraordianaire.

sinon, si tu passes par Montpellier, je pourrai te fair découvrir quelques pièces. :D
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Doud » 10 Nov 2007 15:07

J'espère bien la rencontrer un jour sur un salon … marre de tous ces barbus aux pognes d'ours rptd… et puis rien n'est plus agréable que de revenir sur un précédent jugement en étant confronté à la découverte de qualités jusque là insoupçonnées :D !

Et de toute façon, quand je passerai par Montpellier, faudra que je me bloque une journée rue Aristide Ollivier :wink: !


EDIT: il y a quand même le modèle "Geisha" dont j'admire l'élégance de la ligne, mais ce n'est pas un couteau que je me vois porter.
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Chtit couteau » 10 Nov 2007 18:04

C'est le modèle que j'ai voulu acheter en premier chez elle car je trouve que c'est le plus féminin de tous. Et c'est l'image que je voulais pour mon premier couteau d'une coutelière. Je l'adore !

Sinon, Doud, toi qui aime les petites lames, elle a un magnifique petit galet piemontais. J'en avais vu un à Thiers. Plaquette dans un bois très violet, intercalaires en citronier très jaune, lame matifiée comme sur mon Geïsha : magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Doud » 10 Nov 2007 18:06

Salut Chtit!
tu dois parler je suppose du "Béluga" (dingue le nombre d'artisans qui baptisent ainsi leurs pièces !) présenté ici en première page? La forme du manche est un peu trop ronde pour moi, mais qui sait, le jour où je l'aurai en main, il filera peut-être directement dans ma poche...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Nabal » 11 Nov 2007 08:48

Et dans quelle région de France peut-on la trouver ?

C'est bien l'Ariège ?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Lorgar » 11 Nov 2007 23:15

Rude mais belle région! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Messagepar jean83 » 05 Mar 2008 03:25

A (re)découvrir sur son site, des nouvelles photos de sa production entre autre un Geisha damas et mitre titane et un Serpentaire "piémontais linerlock" avec un manche en palissandre.….tous les deux à tomber à genoux :coeur: :bave2: :bave:

http://www.stephanie-mottais.com/
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Messagepar Amour » 05 Mar 2008 08:34

ttiwwop

:wink: :wink: :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar jean83 » 05 Mar 2008 12:33

Ce ne sont pas mes photos mais les siennes et comme, sur son site, les photos ne sont pas copiables directement, je me dois de lui demander la permission, c'est la moindre des choses. :czn:
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Messagepar oufti » 05 Mar 2008 12:35

Les couteliers refusent rarement qu'on leur fasse de la pub :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar jean83 » 05 Mar 2008 12:46

Je suis presque sûr de sa réponse mais c'est par correction :)

Tiens, puisque t'es là, je crois bien que son Serpentaire est en palissandre de violette. :wink:
Je lui ai demandé, j'attends sa réponse.
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Messagepar gustuvi » 05 Mar 2008 12:58

j'aime beaucoup le béluga et le serpentaire version piémontaise joli travail félicitations
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Messagepar jean83 » 06 Mar 2008 01:37

Bon, Miss Mottais est sûrement trop occupée à préparer ses salons 2008 pour s'occuper de ses mails.

Comme dit Oufti, je ne pense pas qu'elle intente une action pour exhibition de ses oeuvres:D

Donc,

Image
Image

Moi qui ne suis pas d'ordinaire, fan du damas, je trouve celui là très doux. Je suis sûr que ça rendrait super en wootz :bave2:

Image
Image
Image



Image
Image
Image Vous, vous ne l'entendez pas mais il m'appelle fort celui là, très très fort :wink:
Image
De mémoire, 22cm de long dont 12.5cm de manche (14cm fermé en comptant la lentille.)

Et diverses autres petites merveilles (à mes yeux zéblouis, bien sûr)

Image
Le même en aloa lame damas:
Image


J'ai eu en main récemment chez Kindal, des couteaux nordiques magnifiques. Celui ci n'y était pas mais je vous assure qu'il n'a rien à leur envier...
Image



Un fixe que j'adore (encore :wink: ) pour finir mon "pillage de site", ébène, ivoire sculpté, bouton en nacre de Tahiti, garde mailleshort, socle ébène.
Image



Il y en a d'autres sur son site http://www.stephanie-mottais.com/

Rhhhaaaa Lovely...
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Re: Stéphanie Mottais

Messagepar Chtit couteau » 13 Sep 2008 16:45

Des nouvelles de Stéphanie MOTTAIS que j'ai vu à Sauclière et avec qui j'ai eu le plaisir de discuter un bon moment. Ses productions sont de plus en plus belles thup thup thup . La demoiselle est fort modeste et n'ose se comparer "aux plus grands". Elle a tord. Pour preuve je vous mets 2 photos.

Le Guêpière dont la description et une autre photo sont dans la Passion des Couteau et dans le dernier Excalibur.

Image

L'Aldebarän, lame damas sandwich et manche en fourche de chêne + fourche de hêtre stabilisée teinté légèrement sculpté

Image

J'ai eu l'occasion d'avoir ces pièces en main, elles sont à tomber :coeur: :coeur: dommage que je ne collectionne plus les droits... Pour ceux que cela intéressent, elle avait également une variante du Geisha avec des mîtres, magnifique !

Un petit scoop pour finir, il est tout à fait probable que Stéphanie sera présente au prochain salon de Nyons. Vivement le mois de Mars.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir et de "tripoter" ses couteaux, ce sera l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : LPKnives et 29 invités