Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar Chipster_67 » 20 Nov 2018 09:39

Big brother est partout :lol:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 10:09

Ah ben ça. Un FAI, un gouvernement et c'est bon, on est dedans. Moi j'ai les deux (on m'a obligé).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar elanion » 20 Nov 2018 10:42

baalot a écrit:Pis fb, y prends que ce qu'on lui donne. Pas comme google.


C'est pas exact ça et les dernières affaires qui sont sorties avec FB le prouve , il y a quantités de données qui sont prises sans que l'utilisateur ne le sache et par conséquent sans que l'utilisateur ne donne son accord … et le fait que FB s'excuse après coup sans jamais rien changer ne m'aide pas ,perso, à avoir envie de l'utiliser ( oui vous avez compris que je suis moi aussi anti FB pkt et d'ailleurs anti réseaux sociaux tout court) Un ex , même avec un compte bidon , vous utilisez votre smartphone pour consulter FB et votre carnet d'adresse peux rapidement servir à vous proposer sur FB des amis issu du dit carnet ( inscrit pourtant avec un pseudo bidon et une adresse dédiée )….c'est du vécu !

Mais pour en revenir au sujet précis , je trouve moi aussi qu'un artisan dont la prod n'est visuellement accessible que sur un support tel que FB et dommageable. Quand j'aime la prod d'un artisan , je n'ai pas forcément envie , par exemple , de connaître tout ou partie de sa vie et de ses opinions en étant obligé de consulté sa page FB ou se mêle publications privées et photo de son taf .
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 11:41

En général les couteliers ont une page pro. Et le fait que fb utilise le carnet d'adresse, encore une fois faut dire merci à google, si t'es sous android, et à toi parce que tu as accepté de filer les autorisations à l'appli. Les smartphone c'est la merde t'façon.

Mais j'le répète, un pc, fb et un compte bidon, de toute façon, avec un fai, une cb et google... C'est un peu comme dire "moi je bois pas de vin pasque c'est trop alcoolisé, que du whisky". Après on peut être contre, les réseaux sociaux sont aussi un formidable vecteur d'abrutissement et d'obscurantisme, de haine et de désinformation, de débilité et d'horreurs. Mais ce ne sont pas eux qui mettent le plus à mal la "confidentialité" des données qu'on ne souhaite pas leur donner. Ils essaient, mais ne sont pas au niveau des vrais bons...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar ETPhonehome » 20 Nov 2018 11:56

On peut très bien vivre sans avoir un compte FB, enfin moi j'y arrive et je pense que cela va durer.

Désolé de faire partie de ceux qui n'arrangerons pas les affaires des actionnaires et Mark Zuckerberg . :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 11:59

On peut très bien. Mais par contre, vivre sans pour se plaindre que d'autres le font, c'est quand même moins pertinent.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar jlg » 20 Nov 2018 12:10

:mouarf: :mouarf:
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar elanion » 20 Nov 2018 12:39

baalot a écrit:En général les couteliers ont une page pro. Et le fait que fb utilise le carnet d'adresse, encore une fois faut dire merci à google, si t'es sous android, et à toi parce que tu as accepté de filer les autorisations à l'appli. Les smartphone c'est la merde t'façon.


Nan mais merci , on est pas non plus totalement idiot , tu pense vraiment que j'ai filé l'autorisation d'utiliser mon carnet d'adresse ? et c'est bien FB qui pompes les données ( sans aucuns doutes autant que google), faudrait je pense ouvrir les yeux , quelque soit les subterfuges employés , FB récoltes des données à l'insu de l'utilisateur , et on est d'accords ils ne sont pas les seuls , ce qui ne les excuses en rien .Et je trouve assez amusant de te voir avec un avis aussi tranché sur les smartphones et pas sur l'utilisation masquer que fait FB de nos données ….mais peu importe on va pas faire de polémiques ici , chacun doit avoir le droit d'utiliser ou non FB , Google , et autres sans recevoir de jugements ( péjoratifs ou non ) des autres .

baalot a écrit:On peut très bien. Mais par contre, vivre sans pour se plaindre que d'autres le font, c'est quand même moins pertinent.


pour ma part je ne me plains pas que d'autre les utilise , je crois qu'il a simplement été dit que pour une boutique , quelle qu'elle soit , n'avoir comme seul support FB était dommageable , et tout comme il n'est pas bon de se plaindre que certains utilise FB , il n'est pas souhaitable non plus d'obliger les autres à l'utiliser .
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1166
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 12:47

elanion a écrit:.Et je trouve assez amusant de te voir avec un avis aussi tranché sur les smartphones et pas sur l'utilisation masquer que fait FB de nos données ….mais peu importe on va pas faire de polémiques ici , chacun doit avoir le droit d'utiliser ou non FB , Google , et autres sans recevoir de jugements ( péjoratifs ou non ) des autres .


Ben sur mon PC, facebook n'a eu accès à aucune info d'ordre privée, pas un fichier, pas un dossier, pas une photo, rien. De là à penser que l'outil smartphone, qui a en plus une fonction balise géographique et permet le partage de tout le contenu local en ligne de manière native est effectivement un outil embêtant pour qui souhaite garder un peu de vie privée...

il n'est pas souhaitable non plus d'obliger les autres à l'utiliser .


On oblige personne. la conversation a commencé avec le reproche envers les couteliers qui utilisent ça comme moyen de communication j'te signale. Moi facebook si je pouvais, je le fermerais. Mais je peux pas.

En attendant voir des gens se promener avec android sur des forums par un FAI dont le pdg mange avec tous les autres pdg du cac40 et ministres une fois par semaine râler de ne pouvoir donner leur numéro de CB à une boutique en ligne parce qu'on ne pourrait contacter le gars que su FB et que FB c'est mal, je trouve ça rigolo. Et j'le dis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar Forencom » 20 Nov 2018 12:58

ballot a écrit:la conversation a commencé avec le reproche envers les couteliers qui utilisent ça comme moyen de communication j'te signale.


J'ai pas vu ça, tu me montres?
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 13:01


Pour préciser ma pensé, je trouve regrettable qu'un compte FB soit la seule façon d'accéder aux photos de la prod des artisans.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar Forencom » 20 Nov 2018 13:04

Ah, ouais.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 13:10

Bon, en plus à la fois j'm'en fous.

Juste, si vous voulez joindre Sega, ya moyen en dehors de FB. A mon avis. Je crois pas qu'il ait des actions.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar BetterCallSal » 20 Nov 2018 13:17

baalot a écrit:

Pour préciser ma pensé, je trouve regrettable qu'un compte FB soit la seule façon d'accéder aux photos de la prod des artisans.



C'est moi ça :D

Je dis regrettable hein, c'est pas grave...

Et je me doute qu'il y a moyen de le contacter autrement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar baalot » 20 Nov 2018 13:25

Oui non pas de soucis. Je comprends en plus. Pour moi tous les couteliers devraient être ici. En premier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités