Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Artisans (et entreprises artisanales)

Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar aflashinthenight » 15 Déc 2020 13:29

Bonjour,

Je ne connaissais pas personnellement Vinh, je le suivais sur Facebook, la nouvelle de son accident m’a, à l’époque, bouleversé et mis en colère aussi. Son destin a été brisé, sa passion a vu un stop net dû aux séquelles laissées dans sa chair..
il aimait a partager avec nous son bonheur à la forge, à cuisiner, à observer la nature.
Un hyper-actif qui du jour au lendemain c’est retrouvé cassé,aujourd’hui ses combats sont multiples d’abord dans le coma puis a ré-apprendre les gestes de la vie dont beaucoup lui sont encore interdits. Combats aussi contre les assurances et c’est d’ailleurs ahurissant du manque d’humanisme de ces instances.
J’aimerai qu’on remette un peu de charbon pour réchauffer son cœur, lui donner de la chaleur humaine pour booster son moral et on sait à quel point moral et « guérison » sont liés.

Comme je l'ai dit, je n’en sais pas quelle forme cela pourrait prendre, donc j’ouvre ce fil pour que chacun y mette ses idées, suggestions et initiatives..
Il aimait le partage alors partageons en retour avec lui, parce que c’est injuste, stupide et cruel ce qu’il traverse depuis plus de 2 ans.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar phd29 » 15 Déc 2020 14:00

Belle initiative ! Merci à toi.
Je prends régulièrement de ses nouvelles aussi et je suis abonné à sa chaîne qui s’appelle cuisine de caractère ,son autre passion....lui parler de couteaux ça lui prend le chou ,donc vaut mieux éviter.…
Je crois déjà partager des moments de cuisine lui fait garder un lien et lui fait du bien...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar aflashinthenight » 15 Déc 2020 15:45

Je pensais a un truc.. même si cela lui prend le chou de parler couteau si un coutelier pouvait lui faire un couteau pliant peut être comme ça il pourrait l’avoir tout le temps avec lui adapté a ses besoins spéciaux.. il n’a plus l’ usage de sa main droite qui a calcifiée et peut être une ergonomie plus spécifique..
A mon avis un cran c’est pas la peine.. Gregory Picard comptait parmi ses amis Couteliers, peut-être pourrait-il lui faire un couteau cousu-main pour Vinh.
Dernière édition par aflashinthenight le 15 Déc 2020 15:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar aflashinthenight » 15 Déc 2020 15:53

Après ce n’est pas forcément de couteaux auquel je pensais, mais plus de chaleur humaine, de réconfort et soutien moral, lui montrer même ponctuellement mais qui dure dans le temps qu’il n’est pas oublié et je pense que cela peut faire une différence pour sa longue longue longue convalescence, se sentir soutenu pour qu’il n’abandonne pas le combat, parce que je suis sûr que parfois et il le dit lui même ça doit être difficile de se projeter dans l’avenir..
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Déc 2020 01:54

déjà peut-être lui montrer ce fil qui va s'étoffer.
je fais partie de ceux qui ne le connaissaient pas personnellement, donc je ne me vois pas l'appeler. pour lui raconter quoi ? les niaiseries habituelles ?

pourtant j'appréciais sa démarche, ses lames, son approche roots et ethnique, son personnage.
alors je veux l'assurer de toute ma sympathie.

je sais qu'il va rebondir, que surmonter cette épreuve et ses conséquences vont l'obliger à un nouveau départ, différent et qu'il n'imaginait pas. d'autres portes s'offrent car s'imposent à lui. ça ira mieux plus tard. pas comme avant mais différemment et mieux que maintenant.
j'ai des potes qui peuvent en témoigner.
mais je sais que le lui dire maintenant n'a aucun intérêt. à part agacer !

courage mec. sais que ce courage que tu manifestes est suivi de loin par beaucoup de gens et est une aide précieuse, car un exemple, pour beaucoup de gens.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar Rouge » 23 Déc 2020 11:07

Comme Ploumploum, je ne le connais pas, délicat donc de débarquer comme un cheveu sur la soupe...

Une suggestion :
Un " Défi spécial " avec pour thème la création d'un couteau type " manchot ", qui lui permettrait de s'en servir malgré la calcification ;
Il choisit le couteau le plus adpaté à sa situation ;
Les autres sont vendus (modalités à définir pour éviter le blocage de fonds comme pour Plume), et les montants obtenus lui sont offerts.

Des fois que... :spamafote:

:chin:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar aflashinthenight » 23 Déc 2020 12:31

Je valide l’idee..
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar abouaswad » 23 Déc 2020 13:39

Oui, enfin, déjà on ne sait rien de son état de santé actuel, alors faire un défi pour un couteau d'infirme, pas sûr que ça fasse plaisir...
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar aflashinthenight » 23 Déc 2020 15:55

Alors je n’ai jamais prononcé des mots comme infirme ou même manchot, j’ai parlé mais c’etait juste une suggestion que je lançais et je parlais d’un couteau adapté à ses besoins spéciaux vu qu’il a perdu l’usage d’une main.
J’ai récemment eu des contacts avec Vinh et son moral m’a paru bas, peut-être n’est ce que ma perception mais il y a des choses qui passent au delà des mots, alors c’etait plus à un moyen de lui transmettre de la chaleur humaine auquel je pensais, du partage avec celui dont le moteur était justement le partage.

La pudeur de ce garçon lui interdit d’étaler son état de santé, et il est tout à fait compréhensible qu’il ne souhaite pas communiquer sur les réseaux à ce sujet, pour avoir dès nouvelles il suffit juste de le contacter.. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: Fil provisoire de solidarité à Vinh (Forge de Caractère)

Messagepar abouaswad » 23 Déc 2020 17:46

je parlais de la suggestion de rouge, pas sûr que l'idée soit bonne
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique


Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 27 invités