Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Maria » 23 Mai 2018 23:17

Il a des plaquettes, celui-ci :coeur: :



Image



Image
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar byhb » 24 Mai 2018 08:55

C'est toujours aussi inimitable... thup
les doigts vont mieux ? :wink:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Ratdegout » 24 Mai 2018 12:58

Maria a écrit:Il a des plaquettes, celui-ci :coeur: :



Oui et je l’adore ce petit, mais il est plus vieux et avait déjà été posté en 2017. Son « frère » un peu plus grand me tentait mais j’ai hésité trop longtemps et il était vendu. La taille à tenir dans une poche en EDC. La turquoise naturelle en poche je crains un peu avec la chaleur et la transpiration. Elle bougerait ou c’est juste le soleil qui vieillit? Ma boucle de ceinture portée tous les jours fonce vers le vert en partie. C’est joli aussi mais différent.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 24 Mai 2018 13:49

stancaiman a écrit:
Flying Tiger a écrit:
Chipster_67 a écrit:Ca fait plaisir de voir du neuf sur ce fil !
De belles choses :D
merci. c'est du neuf de ces deux ou trois derniers mois quand meme. j'aime pas poster moi meme mes propres trucs, je l'ai jamais fait et je suis pas confortable avec ca. mais il semble que je sois passé de mode et comme c'est la 2eme année ou je ne vais plus a thiers, je dois quand meme assurer un minimum de suivi, :).


ouai, laisse tombé, affiche tes nouvelles créations !!!
ben, y a aussi ceux de la semaine derniere là..
Ratdegout a écrit:
Maria a écrit:Il a des plaquettes, celui-ci :coeur: :



Oui et je l’adore ce petit, mais il est plus vieux et avait déjà été posté en 2017. Son « frère » un peu plus grand me tentait mais j’ai hésité trop longtemps et il était vendu. La taille à tenir dans une poche en EDC. La turquoise naturelle en poche je crains un peu avec la chaleur et la transpiration. Elle bougerait ou c’est juste le soleil qui vieillit? Ma boucle de ceinture portée tous les jours fonce vers le vert en partie. C’est joli aussi mais différent.

sans dec, 2017 ?? putain ca passe tellement vite.. si tu veux pas une turquoise qui change de couleur faut des stabilisees, meme dans un tiroir une turquoise nat change quand meme partiellement de couleur avec le temps. Apres ca depend vachement des variétés, une Royston vachement verte de base avec pleins de nuances va moins tourner, une sleeping beauty plus uniforme de couleur va completement changer en qq années. moi j'ai que des naturelles ( sauf quand c'est indiqué, certaines kingman par ex), mais clairement, y a rien de plus beau que la turquoise qui change de couleur dans le temps :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Ratdegout » 24 Mai 2018 18:38

Je crois que la turquoise sur la boucle de ceinture est une fox, bleue, assez uniforme avec un peu d'inclusion discrète. Le changement de couleur est joli, mais différent du bleu d'origine. Les royston sont mes préférées mais clairement la boucle de ceinture avec la fox était la seule dans mes moyens même en soldes lol. Je l'adore cela dit :D
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 25 Mai 2018 14:25

ca m'etonnerait que ca soit une fox. cette mine du nevada n'est plus en activité et les fox valent plutot tres chere.. En revanche, y a pas mal de boites en france qui vendent une turquoise "fox", d'une soi-disant mine en arizona. perso je la cherche encore cette mine ^^, et j'ai de gros doute sur la provenance de ces turquoises. on trouve encore des fox sur le marché mais ou bien ca vient d'anciennes collections ou bien ca vient de petites veines d'ou ils arrivent encore a extraire qq chose, mais un cabochon ca tourne autour de $2/$3 le carat, voire beaucoup plus si elle a un beau matrix, un spiderweb dedans. et plus il est gros, plus c'est cher au carat car plus rare a trouver. j'ai un cabochon de Fox sur une boucle en argent, la pierre fait 3.5cm de long, et la pierre seule vaudrait deja pas loin de $250 (estimation car je peux pas la dessertir pour savoir le nbre de carats). et vu le rpix de l'argent, une boucle avec une telle pierre devrait taper en ce moment entre $400 et $1000 environ selon le travail et la quantité d'argent.
j'ai vu sur etsy des bijoux navajoanciens a des prix plus bas, mais sur etsy j'ai aussi vu des sacs en cuir avec un carving, vendu pas cher du tout, jusqu'a ce que je trouve les memes sur aliexpress. les prix que je donne sont ceux que je vois sur place la bas. par ex: http://chacodog.com/GuyHoskieFoxTurquoi … GHK006.php
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Ratdegout » 25 Mai 2018 21:59

OK donc c'est pas une fox. La mine n'était pas précisée et je pensais à une fox par comparaison avec un autre bijou proche, du même bijoutier, annoncé avec fox par le revendeur (je ne sais plus où sur le web). Aucune idée de la mine du coup. La boucle a été achetée directement aux US, autour de $250 je crois ? Au moment des soldes de la fête des mères, bonne surprise. Elle était moins chère que la plupart des boucles, mais la turquoise n'est pas très grosse, le motif assez simple et l'argent moins épais que sur d'autres en comparaison. Mais aucun problème de solidité ou autre, j'en suis très content :D
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Ratdegout » 09 Juin 2018 14:08

Les deux derniers "5 cents", de gros pliants aux allures de petits fixes :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Chipster_67 » 09 Juin 2018 14:17

J'ai repéré ses nouveaux pliants mais ils sont vraiment grands !
Une sacrée gueule !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Waela » 16 Juin 2018 22:46

Ratdegout a écrit:Les deux derniers "5 cents", de gros pliants aux allures de petits fixes :

Image
]


En tout cas, une superbe ligne "Bowie style" (j'adore) et une excellente prise en main.
Celui-ci, il sera souvent au fond de mon sac !!
Waela
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mar 2017 10:17

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar JLS78 » 21 Juin 2018 14:11

Image

Mes couteaux droits de B Duffort
Avatar de l’utilisateur
JLS78
 
Messages: 148
Inscrit le: 26 Aoû 2009 21:12
Localisation: Versailles

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar JLS78 » 21 Juin 2018 14:13

Image
Avatar de l’utilisateur
JLS78
 
Messages: 148
Inscrit le: 26 Aoû 2009 21:12
Localisation: Versailles

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar kent » 21 Juin 2018 14:15

Splendides, il y en a l’un ou l’autre qu’il ne me déplairait pas d’avoir chez moi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Woodtz » 21 Juin 2018 14:59

Ah oui ça cause!
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar nicoals » 21 Juin 2018 16:06

Je suis heureux pour toi !
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2630
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron