Rachid SAYET

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rachid SAYET

Messagepar jesusmariejoseph » 11 Nov 2021 16:09

parcequ'il faut etre inclusif, que le melange des cultures est une richesse, et qu'une langue trop academique deviens une langue morte
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Rachid SAYET

Messagepar Âchille » 11 Nov 2021 16:12

jesusmariejoseph a écrit:parcequ'il faut etre inclusif, que le melange des cultures est une richesse, et qu'une langue trop academique deviens une langue morte


Bien dit ma soeur ! :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Rachid SAYET

Messagepar Rouge » 11 Nov 2021 16:26

Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33816
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Rachid SAYET

Messagepar A la Rach » 24 Nov 2021 19:44

Salut et merci d'avoir ouvert ce post sur mon travail...

Pour l'épaisseur des lames du ERYX il faut savoir que ça change suivant les envies de chacun mais oui à l'origine j'ai conçu ce modèle avec du 4mm...

Pour l'emouture partielle je comprends les remarques mais elle contribue au design et à la ligne générale du couteau et malgré tout on a un tranchant largement suffisant pour une application "standard".

Effectivement ce ne sont pas des liners mais des frictions avec verrouillage par système clic.
A la Rach
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Nov 2021 23:49

Re: Rachid SAYET

Messagepar PGui » 24 Nov 2021 22:06

4mm avec émouture partielle sur aussi peu de hauteur c'est à mon sens un parti pris esthétique, mais loin d'être optimum à l'utilisation.

J'aime bien la ligne tout en finesse, et du coup justement j'y verrais plus du 2,5.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6252
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Rachid SAYET

Messagepar DiZ » 24 Nov 2021 22:56

moi je vais tombé comme un cheveux sur la soupe, attention ce n'est pas une remarque, encore moins une critique, c'est tres perso

je verrais en effet bien une lame plus fine, et un poil plus courte :) en réalité je suis pas tres couteau "effilé" mais comme je le dis, c'est de l'ordre du gout personnel, sinon j'aime bien la ligne, et ce couteau fait "dandy" (au sens positif du terme hein :) )

je verrais bien une variante front flipper, liner lock, ça "collerait" bien a la ligne

mais voila: mes observations, n'ont aucunes valeur autre que vous faire perdre un peu de temps messieurs :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13264
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Rachid SAYET

Messagepar Hieronymus » 25 Nov 2021 00:01

Front flipper et liner, pour un couteau à vocation de table, je n'adhère pas.
Je trouve qu'un liner lock c'est pas ce qu'il y a de plus joli, tu ne peux pas l'offrir à quelqu'un qui a de grosses paluches ou un peu de difficultés à manipuler un couteau.

Pour la table, un cran plat, un friction ou comme ici un friction amélioré je trouve ça bien.

Vous pouvez aussi le poser à côté de l'assiette d'un invité il ne sera pas perdu pour le refermer.

Pour l'épaisseur, c'est vrai qu'à 2.5mm il gagnerait en finesse et en élégance.

Sinon, j'aime beaucoup.
La signature aussi est élégante.

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6848
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Rachid SAYET

Messagepar DiZ » 25 Nov 2021 00:05

pas faux ! en faite c'est meme carrement vrai cran pour la table, absolument d'accord :)

juste que justement, ce couteau, je le vois bien comme couteau de poche, (d'ou mon "envie" de le voir plus court aussi :)

(je distingue, pliant, et pliant de poche, les premiers plutot orienté manger, les second utilitaire pour moi :)

mais vrai qu'un cran serait tres sympa sur ce modele aussi en faite :) (depuis quelques temps, je discute avec des coutelier, je demande souvent si une declinaison de tel model est possible en cran d'ailleurs, ce a quoi ils me repondent regulierement, tres poliment, je suis booké pour l'instant :lol:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13264
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Rachid SAYET

Messagepar Jonathan P. » 25 Nov 2021 18:10

A la Rach a écrit:Effectivement ce ne sont pas des liners mais des frictions avec verrouillage par système clic.


C'est le système développé (inventé?) par Andrea Paravicini?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30877
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Rachid SAYET

Messagepar Toy » 30 Aoû 2022 17:58

Le futur mien en cours de fab'
(Eryx grand modèle, plaquette en moumoute)
Image
Image
Toy
 
Messages: 416
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: Rachid SAYET

Messagepar Toy » 14 Sep 2022 21:53

Ça y est, il est arrivé aujourd'hui (après les déboires habituels de Colissimo...). Il est à la hauteur de ce que j'attendais voire plus. J'ai bien d'écouter Rachid sur la lame noire qui lui va "comme un gant" et s'accorde parfaitement avec le manche.
La forme est originale, mais ça tient bien en main. Rien à redire sur les finitions qui sont au top. Tout est traité pour resté dans l'élégance, sans en faire trop.
Petite perle assortie sur un petit lacet cuir ciré. Étui cuir lui aussi très simple mais qui colle parfaitement au reste.
Bref, ravi, je suis :excité:
Image
Toy
 
Messages: 416
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: Rachid SAYET

Messagepar Âchille » 15 Sep 2022 08:09

BRAVO !
Le personnage est intéressant et le couteau vraiment bien pensé . :chin: thup


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Rachid SAYET

Messagepar Toy » 15 Sep 2022 09:00

Yes, c'est une belle découverte pour moi.
Encore un coutelier fort agréable et sa production est plutôt chouette
Toy
 
Messages: 416
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Précédent

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités