Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Tigre Blanc » 01 Juil 2021 19:50

stancaiman a écrit:non justement, pas de la gloire :-)


Oui...Une autre façon de voir :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Eric Parmentier

Messagepar Étienne » 01 Juil 2021 20:17

La rançon de la gloire... Ce qu'il faut pas lire !
Personnellement c'est certain que je n'achèterai pas un EP neuf, même si j'en avais l'occasion. Je trouve les méthodes du Monsieur contestables.
J'ai encore en travers de la gorge de ne jamais avoir revu mon Metallica qui était parti pour un petit changement de plaquette... pendant 15 mois !
Bref, c'est pas une histoire de communication, il répond aux mails hein. Mais pas honnêtement quoi...
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Eric Parmentier

Messagepar justis walker » 01 Juil 2021 20:37

C'est dommage oui, pas facile de dire non au client. Indépendant en Belgique ou artisan en France, on pense toujours pouvoir y arriver, et puis on se laisse déborder. Au début on répond aux questions, après un moment le plus facile c'est de ne plus répondre... Moi, j'espère toujours, ma commande date de décembre 2017. J'ai relancer Eric mi avril, Véronique m'a répondu dans la semaine me demandant de patienter, ils accumulent beaucoup de retard mais que je serais dans la prochaine série... J’attends avec patience.
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 452
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: Eric Parmentier

Messagepar Renô » 01 Juil 2021 20:58

Tigre Blanc a écrit:
stancaiman a écrit:non justement, pas de la gloire :-)


Oui...Une autre façon de voir :wink:


Salut Tigrou,

Bon, vu que vous êtes potes, je ne suis pas certain que ta "façon de voir" soit la plus objective parmi celles exposées précédemment. Pour avoir connu la même mésaventure il y a déjà quelques années, je fais partie de l'autre façon de voir. Cela n'enlève rien à mon admiration pour la plupart des modèles que monsieur Parmentier :ange: à créé, mais je suis beaucoup moins fan quant au mode de fonctionnement de monsieur Patate :twisted: au niveau commercial...
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10969
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Yul » 01 Juil 2021 21:32

Pour les archives :
Après échange de mails en 2018, Véro me dit qu'Eric est trop blindé, qu'il prépare des salons et qu'il n'aura pas le temps de retaper mon schlass à court terme.

Quelques temps plus tard je retente ma chance : c'est ok.
Colis envoyé le 26/02.
Véro accuse réception le 28/02.
Couteau retapé aux petits oignons.
Colis retourné le 07/03, reçu le 09/03.

15 jours pour l'aller/retour, j'ai pas eu le temps de m'impatienter. :spamafote:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Eric Parmentier

Messagepar têtocube » 01 Juil 2021 22:25

pour moi ça a duré quelques mois, mais bon, c'était début 2020, problème de poste parait-il, peu importe, je n'était pas pressé.
et puis il fallait quand même démonter le couteau pour changer le ressort qui était complètement HS (depuis quelques années déjà).
je pense qu'il s'agit surtout pour ce qui vous concerne d'un manque de rigueur dans la gestion des acomptes, des prises de commandes.…
négligence sans doute, malhonnêteté, j'ai du mal à l'imaginer.
mais pour le client, le résultat est le même, et ça la fout mal.
et de toute façon, dans des cas comme ça, il faut rendre les acomptes au delà d'un certain délai.
attendre un couteau pendant des années, ça n'a aucun sens, enfin !
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Eric Parmentier

Messagepar têtocube » 01 Juil 2021 22:27

Étienne a écrit:La rançon de la gloire... Ce qu'il faut pas lire !
Personnellement c'est certain que je n'achèterai pas un EP neuf, même si j'en avais l'occasion. Je trouve les méthodes du Monsieur contestables.
J'ai encore en travers de la gorge de ne jamais avoir revu mon Metallica qui était parti pour un petit changement de plaquette... pendant 15 mois !
Bref, c'est pas une histoire de communication, il répond aux mails hein. Mais pas honnêtement quoi...


le couteau a été perdu ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Eric Parmentier

Messagepar Étienne » 01 Juil 2021 22:50

Non non, mais après plus d'un ans j'ai bien compris que la seule façon de récupérer le fric que j'avais mis dans ce couteau (à défaut de récupérer le couteau) c'était de le vendre. Je l'ai donc cédé à Tigre Blanc à distance et quelques semaines plus tard : Tadaaaaaa, il était fini !
Enfin bon voilà, j'ai fermé la page Parmentier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5047
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Eric Parmentier

Messagepar DiZ » 02 Juil 2021 00:31

pour etre honnete, je pensais que ceux qui avaient partagé leurs expériences allaient se faire quereller, vous me surprenez, sincerement,pas péjorativement, je pensais que ça allait "chauffer" plus..

en effet, d’instinct, on a tendance a défendre l'artisan, et peu le client

sans pour autant enfoncer trop Eric (perso, je n'aime pas tout dans ses créations, mais certains couteaux font vraiment envie..), mais plutot sa méthode

et donc surtout le manque de communication..

ce qui est etonnant, franchement, meme s'il met trois semaine, c'est jouable de repondre au mails (par experience, sur facebook/instagram, j'ai contacté beaucoup "d’internationalement reconnus", qui doivent crouler sous les commandes/demandes, pour des demandes de renseignements, meme parfois pour un simple "coucou/félicitation", et beaucoup m'ont répondu, gentiment, tranquillement...

se serait donc l'axe d'amélioration principale ici

pour info, j'ai un créneau pour mars 2023, d'un coutelier "ici" pour une commande, j'ai été "reçu" si gentiment, (parcequ' avant le budget, ce qui me gene le plus dans l'artisanal, c'est l'engagement, j'ai toujours l'angoisse, de manquer à ma parole..)

bref 2 cents..
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Eric Parmentier

Messagepar ETPhonehome » 02 Juil 2021 07:47

Étienne a écrit:Non non, mais après plus d'un ans j'ai bien compris que la seule façon de récupérer le fric que j'avais mis dans ce couteau (à défaut de récupérer le couteau) c'était de le vendre. Je l'ai donc cédé à Tigre Blanc à distance et quelques semaines plus tard : Tadaaaaaa, il était fini !
Enfin bon voilà, j'ai fermé la page Parmentier :lol:


Bin, comme ça, ton Metallica est passé à la postérité en rejoignant la collection du grand conservatoire de la prod Parmentier. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Parmentier

Messagepar superjackman » 02 Juil 2021 08:10

J'ai en effet d'abord cru que j'allais me faire découper délicatement en petites rondelles comme un saucisson, par ceux qui possèdent un vieil Opinel croix et palme bien rouillé et tout émoussé, tandis que d'autres commençaient déjà à déployer la petite fourchette à 2 dents de leur multifonctions, qui pour une fois pouvait leur servir à l'apéro.

On constate que le SAV fonctionne et c'est une bonne chose pour ceux qui recevront très prochainement leur couteau.

En tout cas, le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu un mail en retour de ma demande de remboursement. A titre exceptionnel, elle est accordée car il est bien stipulé dans le bon de commande que toute annulation ne donnera pas lieu au remboursement.

On a parlé des anciennes commandes de 3 à 5 ans, mais en fonction de toutes les autres prises depuis, je pense qu'heureusement tout le monde ne demande pas le remboursement.

En tout cas, je vais attendre l'argent car il sera réinvestit dans l'instant.
Avatar de l’utilisateur
superjackman
 
Messages: 1082
Inscrit le: 29 Avr 2017 21:51
Localisation: Alsace

Re: Eric Parmentier

Messagepar ETPhonehome » 02 Juil 2021 08:22

superjackman a écrit:J'ai en effet d'abord cru que j'allais me faire découper délicatement en petites rondelles comme un saucisson, par ceux qui possèdent un vieil Opinel croix et palme bien rouillé et tout émoussé, tandis que d'autres commençaient déjà à déployer la petite fourchette à 2 dents de leur multifonctions, qui pour une fois pouvait leur servir à l'apéro.

On constate que le SAV fonctionne et c'est une bonne chose pour ceux qui recevront très prochainement leur couteau.

En tout cas, le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu un mail en retour de ma demande de remboursement. A titre exceptionnel, elle est accordée car il est bien stipulé dans le bon de commande que toute annulation ne donnera pas lieu au remboursement.

On a parlé des anciennes commandes de 3 à 5 ans, mais en fonction de toutes les autres prises depuis, je pense qu'heureusement tout le monde ne demande pas le remboursement.

En tout cas, je vais attendre l'argent car il sera réinvestit dans l'instant.


Réinvesti dans un vieux COLONIAL Pradel bien rouillé et tout émoussé? :lol:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Eric Parmentier

Messagepar superjackman » 02 Juil 2021 10:40

Si le couteau colonial est vieux, rouillé et rongé, il y a des chances que se soit un "vrai" et pas un remontage ou une bidouille comme on en voit parfois.
Avatar de l’utilisateur
superjackman
 
Messages: 1082
Inscrit le: 29 Avr 2017 21:51
Localisation: Alsace

Re: Eric Parmentier

Messagepar Tigre Blanc » 02 Juil 2021 16:44

Renô a écrit:
Tigre Blanc a écrit:
stancaiman a écrit:non justement, pas de la gloire :-)


Oui...Une autre façon de voir :wink:


Salut Tigrou,

Bon, vu que vous êtes potes, je ne suis pas certain que ta "façon de voir" soit la plus objective parmi celles exposées précédemment. Pour avoir connu la même mésaventure il y a déjà quelques années, je fais partie de l'autre façon de voir. Cela n'enlève rien à mon admiration pour la plupart des modèles que monsieur Parmentier :ange: à créé, mais je suis beaucoup moins fan quant au mode de fonctionnement de monsieur Patate :twisted: au niveau commercial...


Oui je dois avouer que ma vision de la chose n'est pas des plus objective comme je peux lire... Il y aura tjs des mécontents (à juste titre probablement) et des très contents (dont je fais partie de toute évidence)
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Eric Parmentier

Messagepar Tigre Blanc » 02 Juil 2021 16:48

ETPhonehome a écrit:
Étienne a écrit:Non non, mais après plus d'un ans j'ai bien compris que la seule façon de récupérer le fric que j'avais mis dans ce couteau (à défaut de récupérer le couteau) c'était de le vendre. Je l'ai donc cédé à Tigre Blanc à distance et quelques semaines plus tard : Tadaaaaaa, il était fini !
Enfin bon voilà, j'ai fermé la page Parmentier :lol:


Bin, comme ça, ton Metallica est passé à la postérité en rejoignant la collection du grand conservatoire de la prod Parmentier. :mouarf:


rptd rptd rptd
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jkj et 47 invités