Samuel GUICHARD

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Carbo » 23 Fév 2018 11:37

SirHerlin a écrit:Pourquoi Gabin?

Film "Le tatoué" dans lequel Gabin a un Modigliani tatoué dans le dos, et de Funès veut lui acheter la peau du dos pour la vendre comme un tableau.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar DjMerguez » 23 Fév 2018 14:23

SirHerlin a écrit:J’avoue avoir pensé un moment me faire tatouer la fesse, me faire enlever le morceau avec greffe de peau (de cohon ;-)) puis en faire un manche...mais le prix aurait été exorbitant au vu de l’effort consenti et là plus grand monde me suivait arfarfarf

Il aurait coûté la peau du cul, tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 25 Fév 2018 10:49

OK alors on va dire "irezumi de la stratum corneum de sus scrofa domesticus"
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar belerofon26 » 25 Fév 2018 11:09

Les tatouages sont moches mais l'idée est sympa.… Y'a un art traditionnel japonais où l'on tatoue des porc de leur vivant puis on tanne leur peau (une fois mort bien entendu), c'est très ancien et cela donne souvent de très belles œuvres...
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 26 Fév 2018 16:57

oui, Wim Delvoye, dont je me suis inspiré, a du reprendre cet art car il expose des cochons tatoués empaillés qu'il élève et tatoue en Chine.
Pour la qualité des tatouages, c'est juste des essais pour voir si tout le processus peut aller jusqu'au bout et sans que cela coûte (car la tatoo ça chiffre vite). Si c'est validé, je vais vraiment travailler avec la tatoueur sur le contenu.
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar baalot » 26 Fév 2018 18:06

On dit pas "la tatoueuse" ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Hubert T. » 27 Fév 2018 12:03

Bah si.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Damienandcoinc » 27 Fév 2018 12:12

La tatoueuse, c'est pas la femme du tatoueur ? :mouarf:

(en vrai, ces débats sémantiques me fatiguent... Mais bon, là, en l’occurrence, peu me chaut le sexe de l'artiste et comment on l'appelle : son talent et la beauté des tatouages sont les seules choses qui sont importantes... ^^)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar baalot » 27 Fév 2018 14:00

Ben pour toi ouai, tu t'en fous, pasque ça cause pas de toi, mais faudra pas venir râler quand les autres se foutront de comment ils t'appellent alors.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Damienandcoinc » 27 Fév 2018 14:08

baalot a écrit:Ben pour toi ouai, tu t'en fous, pasque ça cause pas de toi, mais faudra pas venir râler quand les autres se foutront de comment ils t'appellent alors.


Si tu savais comment ils m'appellent... :bouhouhou: :mouarf:

En fait, quand je dis que je m'en moque, c'est que je n'ai pas de position sur la question et que les "débats" actuels me fatiguent dans la manière où ils sont menés actuellement... Mais si une interlocutrice me reprend ("non, "auteure", s'il vous plait, pas "auteur"), je vais tout de suite dans son sens en lui présentant des excuses... Et je n'en fais pas un fromage... Loin s'en faut... Alors là, une tatoueur, une tatoueure, une tatoueuse, un.e tatoueur.e... C'est comme elle veut, en fait... De toute façon, c'est une artiste... :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar baalot » 27 Fév 2018 14:13

Ben oui mais bon. Parfois, sous prétexte que les gars ou les nanas sont artistes, on s'en fait moins de les "respecter" en tant qu'individu, comme s'ils n'avaient pas ce statut. Moi par exemple, si un jour j'étais artiste, probablement que je ne trouverais pas que ça me définit mieux que tout le reste, à commencer par mon sexe. Mais c'est vrai que c'est perso et que c'est probablement pas ton propos. Et je te rejoins sur le fait que ce genre de débat (surtout sur le net et les médias d'ailleurs), est souvent mené de manière crado.

Et je n'ai également pas grande préférence ni compétence pour juger de la terminaison adéquate. Mais bon quand même, le fait de garder un nom strictement masculin quand un nom féminin existe, ça me gêne. Autant que cette connerie de point médian.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar Damienandcoinc » 27 Fév 2018 14:26

Houlà, tu vas loin ! ^^

Pour moi, le terme "artiste" n'est pas un irrespect de la personne que je dénomme ainsi, bien au contraire !!! Mais tu as raison : il vaut mieux faire attention d'être le plus respectueux : et le meilleur moyen pour moi est de laisser le droit à la personne de me corriger si cela ne lui plait pas (voire même de lui demander auparavant si le sujet est sensible ^^)…

Mais bon, là, je pense surtout à une typo/oubli que nous montons gentiment en mayonnaise... Et pour en revenir au sujet, je suis impatient de voir les plaquettes en cuir tatoué… Et je rejoins pas mal d'avis déjà donnés ici : le terme de "peau tatouée" m'a fait très très très bizarre, me renvoyant instinctivement à certaines pratiques des tortionnaires dans les camps de la mort (c'est totalement débile et à l'opposé de la démarche de Samuel mais c'est comme ça...) Amttttha, parler de "cuir tatoué" enlève la dimension "humaine" que porte le mot "peau".

Mais en tout cas, chapeau pour les essais et l'innovation !
Dernière édition par Damienandcoinc le 27 Fév 2018 15:11, édité 1 fois au total.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 27 Fév 2018 14:38

Mes doigts ont fourché: c'est bien un tatoueur (lyonnais)
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar baalot » 27 Fév 2018 16:02

Ha ben pour le coup c'était une garçon tiens.

Sinon, "peau" et "cuir", doivent avoir des dé"finitions précises, non ? Souvent les anciens magasins avaient des pancartes "cuirs et peaux". Ptet les cuirs pour quand yavait de la fourrure par dessus au départ ou un truc du genre ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Samuel GUICHARD

Messagepar SirHerlin » 23 Mar 2018 16:52

Hello,
Nouveauté : du bois de cerf doré à la feuille d’or par la doreuse lyonnaise Geraldine Arbore. Bientôt sur les couteaux Guichard. Puis on imagine la même avec des couleurs. Yes!
Sam

ImageSans titre by Samuel Guichard, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
SirHerlin
Le Gitan
 
Messages: 632
Inscrit le: 22 Déc 2008 18:15
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : L'atelier de Max et 28 invités