Robert Beillonnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Pit65 » 19 Nov 2012 16:32

jojopointcom a écrit:Moi aussi je suis tout à fait d'accord. Et cela d'autant plus que je faisais parti de ceux qui critiquaient l'inflation de ses tarifs. Après avoir vu, au Sicac justement, ses dernières productions et avoir évalué de visu la qualité du boulot et les prix, je me suis excusé ici même (et nulle part ailleurs) de mes critiques.
En fait il bosse vraiment de mieux en mieux et, ses prix (quand on les compare à Beillonet ou Graveline, qui étaient pas loin dans le salon) sont tout à fait dans les clous. C'est à dire que, pour ce que j'en ai vu, légèrement moins cher à travail équivalent.


Il n'empêche. Puisque t'en reparles, je me permets de trouver ça cher quand même. Et ce n'est pas une attaque, ni une descente en flèche pas plus qu'une considération sur l'historique de ses tarifs, juste mon avis.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Robert Beillonnet

Messagepar jojopointcom » 19 Nov 2012 16:43

Ah ça, c'est sûr, c'est cher. Mais j'ai trouvé que ça le valait (même si je ne peux pas me les payer).
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Robert Beillonnet

Messagepar freddy1 » 19 Nov 2012 16:46

Berno a écrit:Deux petites choses, en ce qui concerne les tarifs, ma navette ivoire était affichée à 300€ à un SICAC il y a 2,3 ans.… je trouve ça raisonnable.

Image
…..

ha bin c'est raisonnable, surtout pour un manche en Ivoire. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Robert Beillonnet

Messagepar jlg » 19 Nov 2012 16:54

jojopointcom a écrit:Tu me dis ou que je vienne avec mon épuisette :mouarf:


Je t'indiquerai les meilleurs endroits pour la pêche :D
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Berno » 19 Nov 2012 17:08

Et la vis du poisson n'est en rien l'axe...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: Robert Beillonnet

Messagepar TORNACUM » 19 Nov 2012 17:08

ouaip , c'est plus que correct quand on voit les prix de certains ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Berno » 19 Nov 2012 17:12

Et la vis du poisson n'est en rien l'axe...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Efix » 19 Nov 2012 17:20

Je ne m'aventurerais pas à dire que tel ou tel coutelier est cher... Cher par rapport à quoi ? A qui ?
C'est une notion très relative...
Si je prends l'exemple d'un coutelier très réputé, apprécié et adulé, par certains, comme Henri Viallon, il est considéré comme n'étant pas cher et c'est vrai : ses prix sont très raisonnables; compte tenu de ce qu'il propose. Robert aussi est donné par ceux qui collectionnent ce genre de couteau, comme étant très raisonnable.
Moi, je suis plus dans un registre "utilitaire", chasse ou "outdoor" et j'aurais tendance à considérer que 350 euros pour un Plazen ou un Ph, dans l'absolu, ce n'est pas cher... Cependant, je chasse avec des personnes pour lesquelles cette somme, dans un couteau, est énorme ! Non pas qu'ils n'aient pas les moyens de l'acheter, mais simplement, il y a une hiérarchisation des dépenses et oui, en effet, 350 euros dans un couteau, fut-il le meilleur du monde, pour beaucoup, c'est cher ! Comme 40,000 euros dans une voiture ou 500 euros, dans une paire de pompes... On peut multiplier les exemples.
Mais c'est d'autant plus vrai pour un couteau, que cela ne fait pas forcément partie des priorités d'achat pour le citoyen lambda.
Donc, lorsque j'achète un couteau, je ne me pose pas la question de savoir si c'est cher dans l'absolu, parce que si on y réfléchit bien, c'est cher... Mais je me displutôt : est-ce cher pour moi, est-ce que je peux me l'offrir, est-ce que j'en ai assez envie pour mettre cette somme ?
Et ce qui sera vrai pour moi, ne le sera pas forcément pour un autre.
Une chose est certaine, je ne mettrai pas 300 euros dans un Busse, donc, encore moins 700, par contre, qsi j'aimais les petits canifs de luxe, je les mettrais certainement dans un RB ou dans un Herrerro, sans me poser la question de savoir s'il est normal que l'un soit plus cher que l'autre...
J'aime le caviar, mais je ne mettrai certainement pas le prix que coûte du belouga, par contre, une fois de temps en temps, une petite boite de sevruga, oui... Et je sais très bien que pour beaucoup, qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande, une simple boite d'oeufs de lump est du domaine de l'irrationnel !
Bref, tout est relatif...
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Robert Beillonnet

Messagepar tobob » 19 Nov 2012 17:23

Et la vis du poisson n'est en rien l'axe...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Pit65 » 19 Nov 2012 17:26

C'est l'argumentation façon fil de pèche ou un comique de répétition ? :idéepuisnon:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Robert Beillonnet

Messagepar freddy1 » 19 Nov 2012 17:29

Efix a écrit:Je ne m'aventurerais pas à dire que tel ou tel coutelier est cher... Cher par rapport à quoi ? A qui ?
C'est une notion très relative...
Si je prends l'exemple d'un coutelier très réputé, apprécié et adulé, par certains, comme Henri Viallon, il est considéré comme n'étant pas cher et c'est vrai : ses prix sont très raisonnables; compte tenu de ce qu'il propose. Robert aussi est donné par ceux qui collectionnent ce genre de couteau, comme étant très raisonnable.
Moi, je suis plus dans un registre "utilitaire", chasse ou "outdoor" et j'aurais tendance à considérer que 350 euros pour un Plazen ou un Ph, dans l'absolu, ce n'est pas cher... Cependant, je chasse avec des personnes pour lesquelles cette somme, dans un couteau, est énorme ! Non pas qu'ils n'aient pas les moyens de l'acheter, mais simplement, il y a une hiérarchisation des dépenses et oui, en effet, 350 euros dans un couteau, fut-il le meilleur du monde, pour beaucoup, c'est cher ! Comme 40,000 euros dans une voiture ou 500 euros, dans une paire de pompes... On peut multiplier les exemples.
Mais c'est d'autant plus vrai pour un couteau, que cela ne fait pas forcément partie des priorités d'achat pour le citoyen lambda.
Donc, lorsque j'achète un couteau, je ne me pose pas la question de savoir si c'est cher dans l'absolu, parce que si on y réfléchit bien, c'est cher... Mais je me displutôt : est-ce cher pour moi, est-ce que je peux me l'offrir, est-ce que j'en ai assez envie pour mettre cette somme ?
Et ce qui sera vrai pour moi, ne le sera pas forcément pour un autre.
Une chose est certaine, je ne mettrai pas 300 euros dans un Busse, donc, encore moins 700, par contre, qsi j'aimais les petits canifs de luxe, je les mettrais certainement dans un RB ou dans un Herrerro, sans me poser la question de savoir s'il est normal que l'un soit plus cher que l'autre...
J'aime le caviar, mais je ne mettrai certainement pas le prix que coûte du belouga, par contre, une fois de temps en temps, une petite boite de sevruga, oui... Et je sais très bien que pour beaucoup, qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande, une simple boite d'oeufs de lump est du domaine de l'irrationnel !
Bref, tout est relatif...


voilà !
(sauf que j'ai mis 300 euro dans un busse "regrindé" par PHM :mouarf: )
et que j'aime pas le caviard ni les truffes ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Robert Beillonnet

Messagepar seblepanda » 19 Nov 2012 17:31

Berno a écrit:Et la vis du poisson n'est en rien l'axe...


merci de la précision
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Phare Aeon » 19 Nov 2012 17:32

on dirait presque un oeil
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56325
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Robert Beillonnet

Messagepar tobob » 19 Nov 2012 17:32

Attends, je regarde.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Phare Aeon » 19 Nov 2012 17:34

tobob a écrit:Attends, je regarde.

par la vis ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56325
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités