Robert Beillonnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Robert Beillonnet

Messagepar ETPhonehome » 20 Juil 2019 17:02

Image
:wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Robert Beillonnet

Messagepar ETPhonehome » 20 Juil 2019 17:19

baalot a écrit:Je comprends, mais ouai, je trouve ça normal perso. Carrément. Le jour ou la peine de mort est interdite, ya des bourreaux qui perdent leur boulot aussi.

Après, ça veux pas dire qu'il faut rien proposer pour eux, ça veux dire que c'est pas une excuse pour rien faire, d'autant qu'on sait que le souci c'était pas les bestiaux morts ya 100 piges, mais ceux tués pour bidouiller et grossir les stock de "centenaires". Et "l'image", tant qu'un truc est perçu comme luxe et classe, la bestiole dont il est issu ramasse. Si yen a plus, ya plus d'image.

Mais t'façon c'était pas un jugement ici, c'était juste pour essayer de piger la démarche. Moi j'achète pas d'ivoire, pas de corail, pas de tortue, pas de dent de cachalot... (c'est pas par pur "dégoût" de voir un animal mort, j'ai rien contre un couteau avec des côtes en os et je bouffe de la viande). Mais c'est ma démarche, et ici il n'était pas question de dire que c'est pas bien ou je sais pas quoi, mais de comprendre pourquoi chez lui, il y a majoritairement ça.

Je pense que comme dit Justis Walker, c'est ptet en partie pour coller au plus près des modèles dont il s'inspire. Ptet pour d'autres trucs, mais c'était manière de piger. Chez le nain on sait pourquoi ya que des bois locaux, chez d'autres on sait pourquoi ya pas de matières animales, pour certains on sait la raison qui fait qu'ils stabilisent tous leurs bois ou ne mettent que des matières synthétiques...

Là je me demandais. Je crois jamais en avoir vu un en micarta par exemple. Ni en tout métal, et peu en bois. Peut être que ça le fait chier, peut être qu'il aime pas, peut être que c'est un soucis de "réalisme" historique, d'image, de commandes, un peu tout, peut être rien de tout ça. Juste je me demandais.

Et comme ça a bien l'air d'être le genre de gars à échanger sur sa pratique, pas à "juste" vendre, je me disais que certain ici seraient peut être au fait.


Tu devrais aller faire un tour sur cette page:
https://m.robert-beillonnet.com/couteau … aux-legros

Tu pourras constaté une certaine variété dans les matière utilisées par Le GROS pour les côtes des coteaux présents dans cette section.
Il y a même un laguiole avec de la matière synthétique.

Peut être que ta vision de sa production délétère pour les animaux en voie de disparition changera légèrement. :)

Et pour les bourreaux ne t'inquiètes pas, leurs descendants se ont trouvé des emplois dans les abattoirs d'où sort viande que tu manges. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Robert Beillonnet

Messagepar baalot » 20 Juil 2019 17:57

C'est drôle que vous n'arriviez pas à lire autre chose qu'une critique. ça me semblait clair. M'enfin tant pis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Robert Beillonnet

Messagepar spiralo » 20 Juil 2019 18:12

baalot a écrit:Mais c'est ma démarche, et ici il n'était pas question de dire que c'est pas bien ou je sais pas quoi, mais de comprendre pourquoi chez lui, il y a majoritairement ça.

Une matière synthétique aura jamais le même "feeling" en main qu'une matière naturelle.
J'parle pas esthétique ou "ça dépend des gouts toussa", juste du touché, d'la sensation.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Lipsum » 20 Juil 2019 18:14

Moi je vois ce que tu veux dire Baliloute. Et comme je vais bientôt l’appeler je pourrai peut-être t’en dire plus. Parce que pareil que toi j’arrête les matières animales même l’os ou les bois, et je mange de la viande. En revanche je kiffe les bois exotiques, surtout l’ébène, on en a déjà parlé…

Moi mon souci avec RB c’est que j’ai l’impression qu’il fait beaucoup du linosque... J’espère qu’il ne rechigne pas pour l’iccecé…
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Robert Beillonnet

Messagepar spiralo » 20 Juil 2019 18:28

Lipsum a écrit:Parce que pareil que toi j’arrête les matières animales même l’os ou les bois, et je mange de la viande. En revanche je kiffe les bois exotiques, surtout l’ébène, on en a déjà parlé…

:?:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Robert Beillonnet

Messagepar freddy1 » 20 Juil 2019 18:35

ETPhonehome a écrit:Image
:wink:

hu diantre... :shock:
il aurait mieux fait d'y mettre de l'ivoire éléphanteaux :mouarf:

je pense que Robert, il essaye de faire des couteaux qui se vendent, et donc ses acheteurs (à 98% des hommes au minimum quadragénaires friqués) aiment les matières dites "nobles", ie ivoire etc...
Pareil, moi j'ai acheté des couteaux custom en ivoire d’éléphant, je ne le ferais plus.
En phaco, ça ne me dérange pas, par contre, parce que je pense qu'il y en a plein, mais j'avoue ne m'être pas trop renseigné. :ouinon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Robert Beillonnet

Messagepar ETPhonehome » 20 Juil 2019 18:52

baalot a écrit:C'est drôle que vous n'arriviez pas à lire autre chose qu'une critique. ça me semblait clair. M'enfin tant pis.


J'ai dû mal interpréter ta phrase concernant la réaction de RB à la loi made in Ségo avec ses plaquettes bouse stabilisé et bois de cagette:

"J'avais vu ça. Mais justement, ça me semblait pas mal un acte militant du genre "on emmerde les animaux" autant que "on emmerde les politiques peu pertinentes visant à faire gaffe aux animaux"."

Désolé si ce n'était pas un critique, mais pour moi cela y ressemblait. :oops:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Robert Beillonnet

Messagepar baalot » 20 Juil 2019 18:58

Ben ça pourrait mais là je dis juste que c'est le ressenti que j'ai eu. Et comme tout ressenti, si ça se trouve c'est à côté de la plaque. D'où ma question. Aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Robert Beillonnet

Messagepar Shoto » 20 Juil 2019 19:50

Lipsum a écrit:Moi je vois ce que tu veux dire Baliloute. Et comme je vais bientôt l’appeler je pourrai peut-être t’en dire plus. Parce que pareil que toi j’arrête les matières animales même l’os ou les bois, et je mange de la viande. En revanche je kiffe les bois exotiques, surtout l’ébène, on en a déjà parlé…

Moi mon souci avec RB c’est que j’ai l’impression qu’il fait beaucoup du linosque... J’espère qu’il ne rechigne pas pour l’iccecé…


Il est très bien son kirouille !
Il vas peut être te dire qu'il n'en voit pas l'intérêt,
Et puis plus tard si tu lui re montre avec une belle patine et un beau tranchant poli , il vas le trouver superbe
( du vécu bien sur :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: Robert Beillonnet

Messagepar justis walker » 20 Juil 2019 20:14

Moi mon souci avec RB c’est que j’ai l’impression qu’il fait beaucoup du linosque... J’espère qu’il ne rechigne pas pour l’iccecé…


Excusez moi, j’ai pas compris...
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 452
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: Robert Beillonnet

Messagepar baalot » 20 Juil 2019 20:17

XC... Un acier protégé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Robert Beillonnet

Messagepar justis walker » 20 Juil 2019 20:29

je pense que Robert, il essaye de faire des couteaux qui se vendent, et donc ses acheteurs (à 98% des hommes au minimum quadragénaires friqués) aiment les matières dites "nobles", ie ivoire etc...


freddy non de djeu t’ecoute quand ont’cause ??? Robert s’en fou de vendre !!! Tu lui fera jamais faire ce qu’il ne veut pas... Ivoire ou pas.

Et pour Lipsum l’ébène est tout aussi réglementé que l’ivoire il y a 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 452
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: Robert Beillonnet

Messagepar justis walker » 20 Juil 2019 20:47

baalot a écrit:C'est drôle que vous n'arriviez pas à lire autre chose qu'une critique. ça me semblait clair. M'enfin tant pis.


T’inquiète Baalot, j’ai bien compris le sens de ta conversation. Robert est mof et remof, c’est évident que c’est pas en travaillant de la racine de glycine qu’il l’est devenu. Quand tu téléphones à Robert, c’est pour avoir un beau couteau. Si tu veux du bois de cagette et qu’il trouve ça opportun et que ça l’amuse il le fera. Demande lui un opinel en ivoire de mammouth, suis pas certain qu’il accepte.
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 452
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: Robert Beillonnet

Messagepar justis walker » 20 Juil 2019 20:59

Il est très bien son kirouille !
Il vas peut être te dire qu'il n'en voit pas l'intérêt,
Et puis plus tard si tu lui re montre avec une belle patine et un beau tranchant poli , il vas le trouver superbe
( du vécu bien sur :) )


Quirouille en bois de fer ! Il aime bien travailler le bois de fer mais il aime pas le Quirouille. Il a toujours trouvé une excuse pour ne pas me faire une lame en carbone. La prochaine fois je serai catégorique, je veux du carbone !
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 452
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron