Taxes/Douanes-Export-Import

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar des-monts » 19 Mai 2021 09:04

Parfois avec un interlocuteur U.S. il y a moyen de s'arranger … :sifflote:
Certains sont astucieux et compréhensif .
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar ilium » 19 Mai 2021 09:10

Je rappelle à toutes fins utiles que l'incitation à la fraude est interdite ici. Accessoirement, le risque d'emmerdements pour le destinataire mérite qu'on y réfléchisse avant de se lancer dans des pratiques douteuses pour gratter quelques euros.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar abouaswad » 19 Mai 2021 09:14

j'ai encore vu y'a pas longtemps un mec pleurer misère pour un colis perdu avec valeur déclarée à 10 % de la valeur réelle
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar ETPhonehome » 19 Mai 2021 09:16

paloma a écrit:Salut,
Alors je partage une info,au cas ou,concernant une réponse que je viens de recevoir de; ids.douane.finance.gouv à une question que je leur ai posé à savoir: combien de taxe et de frais de douane devrais je payer si j'envoie un objet( vintage/occasion/usagé ) en réparation aux US.
Voici la réponse:

Bonjour

vous devez indiquer au transporteur qu'il s'agira d'une export temporaire pour réparation afin de ne pas être taxé à l'arrivée et de n'être taxé que sur la plus value ( réparation ) au retour

je vous conseille de prendre le même transporteur à l'aller comme au retour et à bien indiquer ce schéma douanier

export temporaire pour réparation puis ré importation

Cordialement,
Le 17 mai 2021 à 12:20:15 UTC, Portail Externe a écrit:
:wink:


Sans vouloir être trop indiscret, c'est un couteau que tu envisage de faire réparer au US?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar ilium » 19 Mai 2021 09:26

abouaswad a écrit:j'ai encore vu y'a pas longtemps un mec pleurer misère pour un colis perdu avec valeur déclarée à 10 % de la valeur réelle


Oui et puis je n'ai plus les détails en tête mais assez récemment les douanes ont indiqué que les destanataires seraient seuls responsables pour toute fausse déclaration, donc au minimum amende en plus des taxes.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar paloma » 19 Mai 2021 09:42

ETPhonehome a écrit:
paloma a écrit:Salut,
Alors je partage une info,au cas ou,concernant une réponse que je viens de recevoir de; ids.douane.finance.gouv à une question que je leur ai posé à savoir: combien de taxe et de frais de douane devrais je payer si j'envoie un objet( vintage/occasion/usagé ) en réparation aux US.
Voici la réponse:

Bonjour

vous devez indiquer au transporteur qu'il s'agira d'une export temporaire pour réparation afin de ne pas être taxé à l'arrivée et de n'être taxé que sur la plus value ( réparation ) au retour

je vous conseille de prendre le même transporteur à l'aller comme au retour et à bien indiquer ce schéma douanier

export temporaire pour réparation puis ré importation

Cordialement,
Le 17 mai 2021 à 12:20:15 UTC, Portail Externe a écrit:
:wink:


Sans vouloir être trop indiscret, c'est un couteau que tu envisage de faire réparer au US?

oui oui c'est tres indiscret.….
mais non c'est pas un coutiau. :lol: :lol:
Si ça avait été pour un couteau j'aurais dabord demandé ici tu penses bien. :D
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar ilium » 19 Mai 2021 10:00

Bon à savoir pour ceux qui doivent envoyer un CRK en réparation ou customisation, par exemple.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar baalot » 19 Mai 2021 13:28

ilium a écrit:
abouaswad a écrit:j'ai encore vu y'a pas longtemps un mec pleurer misère pour un colis perdu avec valeur déclarée à 10 % de la valeur réelle


Oui et puis je n'ai plus les détails en tête mais assez récemment les douanes ont indiqué que les destanataires seraient seuls responsables pour toute fausse déclaration, donc au minimum amende en plus des taxes.


ça c'est bizarre quand même. D'un côté c'est logique, mais d'un autre, si je veux emmerder quelqu'un je lui fais parvenir sous un nom bidon toutes sortes de trucs interdits/mal déclarés et il a plein d'emmerdes sans savoir pourquoi.

Sans compter qu'au niveau légal poursuivre quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait (ladite déclaration)…
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar jesusmariejoseph » 19 Mai 2021 21:40

chez moi je peux pas envoyer de colis a l etranger sans que le postier verifie que mon identité est bien celle mentionne sur le colis

sinon j aurai deja importé une tonne de weed.…
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar spigaou13 » 20 Mai 2021 06:31

Il y a eu une période ou la poste demandait la CNI pour un dépôt de colis , c’était lors des attentats et du plan vigipirate couleur rouge fluo maintenant ils s'en foutent royalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 829
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Re: Taxes/Douanes-Export-Import

Messagepar ilium » 20 Mai 2021 09:40

baalot a écrit:ça c'est bizarre quand même. D'un côté c'est logique, mais d'un autre, si je veux emmerder quelqu'un je lui fais parvenir sous un nom bidon toutes sortes de trucs interdits/mal déclarés et il a plein d'emmerdes sans savoir pourquoi.

Sans compter qu'au niveau légal poursuivre quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait (ladite déclaration)…


Non et il serait difficile de prouver que le destinataire l'a demandé, même si l'expéditeur n'a aucun intérêt à gruger puisque ça ne change rien pour lui. Mais je ne connais pas les détails, j'ai juste lu ça en diagonale sans garder l'article. Reste que lorsqu'il reçoit le colis, le destinataire est censé signaler le problème, ce qui pourrait constituer une complicité de fraude s'il ne le fait pas. J'imagine de toutes façons que dans la plupart des cas, ça se soldera par le paiement des taxes et qu'ils n'iront plus loin que dans les cas où la somme est importante.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités