Metal Urlant, Centre de ressources du travail du métal

Messagepar Thor » 30 Aoû 2007 22:18

cardoso5fr a écrit:Sinon le Bali striés, c'est design 100% oufti et réalisation moi :) (enfin si on parle du même.
Faut que je te prépare quelques chose, j'essais ce week end promis :).

Oui, on doit parler du même... celui qui a permis l'évasion des frères Daltons. :)
Bin sinon, je viens de mettre le Dauphin en ligne... Toujours sec en info, il a fallu que je me documente un peu sur ce piémontais.
Oufti, j'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque.
Au passage plus les infos soumises sont riches, plus la validation est rapide (et plus vous maitrisez votre contenu)… :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar oufti » 30 Aoû 2007 22:28

Désolé, je te fais du boulot hein...

Je croyais que ton site listait juste des liens, je ne savais pas qu'il fallait tant de contenu.

Alors, si on veut être complet, le Niolox est un acier au niobium qui se trempe à 1050°C.

Sinon, la fin... tu me fait passer pour un Ours !!! C'est très bien :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 30 Aoû 2007 22:29

Et tant que j'y suis je vais te faire un petit texte sur le titamas, tu broderas autour si tu veux.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 30 Aoû 2007 22:52

Pour le titamas, si j'ai dit une connerie... Fabian si tu nous lit... :D

La particularité de ce couteau est une lame en damas de 400 couches (90mcv8 / 15n20 / 110WCrV5) forgé par Fabian Damanet responsable des forges du Bois du Cazier http://www.leboisducazier.be/

La lame ainsi que le début de l'émouture on été faite à la forge par fabian.

C'est là que j'ai pris possession de la lame et après un revenu de détente de 2 heures à 730°C je l'ai travaillée au backstand pour lui donner sa forme définitive.

La trempe est une triple trempe, 2 fois dans l'huile et une fois à l'air à 820°C

Triple revenu aussi, 1 heure à 190°C 1 heure à 210°C et 2 jours après 2 heures à 150°C.

Pour voir les motifs de la lame le damas à été révélé par 10 cycles de 1 minutes dans le perchlorure de fer avec ponçage à la laine de fer fine entre les bains, le perchlorure oxyde l'acier et comme le damas est constitué de 3 aciers différents ces aciers s'oxydent différemment ce qui permet des les distinguer entre eux après révélation.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Thor » 31 Aoû 2007 08:43

oufti a écrit: Je croyais que ton site listait juste des liens, je ne savais pas qu'il fallait tant de contenu

Précisément, je ne veux pas faire un centre de ressources inutile... Il y a une dizaine d'annuaires qui se créent par jour et parfois, on se demande quelles motivations se cachent derrière ces coquilles vides. :?
oufti a écrit:Sinon, la fin... tu me fait passer pour un Ours !!! C'est très bien :)
:wink:
oufti a écrit:Et tant que j'y suis je vais te faire un petit texte sur le titamas, tu broderas autour si tu veux.

Excellent, j'ai reçu ton texte... c'est parfait. Il apporte de l'info au visiteur et pourquoi pas à terme... peut être que ce même visiteur développera lui aussi un goût pour le travail du métal... A défaut, il aura une vision plus juste de l'artisanat.
Cette description donne de la crédibilité au coutelier et incite par là même l'internaute à rebondir sur ton site et à s'intéresser à l'intégralité de ta production.
Il ne manque plus qu'une pointe de fantaisie, et dans ta délicatesse absolue, oufti… tu m'as réservé le soin de parfaire le portrait sensible que tu donnes à lire chaque jour sur CouteauxZen. :D
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar Thor » 14 Jan 2008 22:03

Je viens d'ajouter une nouvelle fonctionnalité pour mettre en valeur les couteaux des couteliers inscrits sur Metal Urlant.
Ex : Histoire de couteaux par l’atelier Graveline
Cliquez sur Le Larrey... l'effet est sympa.
Cardoso, je n'ai pas oublié ta fiche... Je suis un peu à la bourre... mais je fais au mieux. :?
++
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Re: Metal Urlant, Centre de ressources du travail du métal

Messagepar Thor » 23 Juin 2008 23:07

Metal Urlant débarquera sur la plage après un petit lifting d'été.
Il commence tout juste à avoir une charte graphique des années 90. :D
Dans 7 ans, il se met au web 2.0...
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités