Outil magique

Re: Outil magique

Messagepar BetterCallSal » 12 Oct 2018 23:45

Si seulement j'avais connu cet outil lorsque ma compagne à voulu que je décloue 4 palettes pour faire un chemin dans le jardin.…
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Outil magique

Messagepar phd29 » 13 Oct 2018 17:08

Papat a écrit:Image

Petit porte outils bien utile quand tu as le bon embout mais pas le dégagement pour visser / dévisser.
Évite bien des jurons et des crises de nerf.
(Celui ci c'est du Tivoli il me semble)

En plus de cet outil bien pratique ,pour les endroits exigues et la mise en place il y’a ça:
Image
Le cliquet thup après on sert fort avec le porte embout en L.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Outil magique

Messagepar phd29 » 13 Oct 2018 17:27

Si vous cassez un goujon et pas de poste à souder pour mettre un écrou,une vis ou si vous voulez améliorer une clef à choc avec des outils de différents diamètres il y’a ça:
Image
Carré d’1/2 ouverture 1,5-13.
Deux exemples d’utilisation: j’avais une vis tête fendue collée au fond d’un châssis,le tournevis a frapper avec un panne de tournevis trop courte,j’ai installé une tige tournevis Fa...om dans le mandrin sur une clef à choc et la vis est venue toute seule.
Mon voisin En démontant un moteur de tondeuse à un goujon de culasse qui a cassé,il restait un bout de 15 mm.comme il avait essayé de le dévisser à la pince étau ,il était bien marqué.On a pris le goujon dans le mandrin,serrer avec la clef les trois mors du mandrin(Ça serre très fort) une clef de 1/2 au cul du mandrin et dévisser le goujon,avec un peu de degrippant il est bien venu.
Voilà si ça peut aider.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Outil magique

Messagepar phd29 » 13 Oct 2018 17:36

Pour poncer,lustrer avec des disques et des feutres de 25/50/75/115/125 mm,tous les supports,du plexigass,du verre et de l’inox:
Une meuleuse d’angle à variateur de vitesse.
Un adaptateur m14/m10
Un mandrin 1,5-10 avec filetage m10.
Image
Avec ça vous pouvez utiliser tous les outils avec queue de 3,de 6,de 8 et avec la vitesse variable et des grains qui vont de 40 à 3000,différents feutres et mousse de polissage l’utilisation est très vaste.
Si ça peut aider.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Outil magique

Messagepar Papat » 13 Oct 2018 22:34

Sinon magique mais classique : le Dremel !
En pis les outils sont de super qualité.
Pour les couteaux : découpe de lame, agrandissement d'un trou pour dragonne, rectification d'un flip trop proéminent, création d'un petit dégagement sur un manche pour choper un onglet de lame récalcitrant, rectification de pointe... tout y passe avec facilité et précision.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Outil magique

Messagepar Maria » 10 Avr 2019 23:04

Jonathan P. a écrit:Y'a un fil sur les outils bricolés déjà, quelque part...


Jonathan P. a écrit:Ici tiens: viewtopic.php?f=23&t=25347


phd29 a écrit:Merci Jonathan je n’avais point vu,si un modo peut faire migrer :chin:




Quotage in extremis, à destination de messieurs en rose … ce serait dommage de perdre ces infos, non ? :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Outil magique

Messagepar ploc » 10 Avr 2019 23:17

phd29 a écrit:Si vous cassez un goujon et pas de poste à souder pour mettre un écrou,une vis ou si vous voulez améliorer une clef à choc avec des outils de différents diamètres il y’a ça:
Image
Carré d’1/2 ouverture 1,5-13.

Voilà si ça peut aider.

:songeur: Intéressant ce truc :wink: !
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 8 invités