Alternative à Paypal

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Stefou13230 » 08 Fév 2023 10:04

et pk plus PayPal.?
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Roland L » 08 Fév 2023 11:33

Wise ne fonctionne que quand il a une conversion entre deux devises. pour les achats hors EU, c'est le top.

Y a plein de gens qui ont eu des problèmes avec Revolut, argent bloqué ou qui disparaît, etc.

Sinon, y a les crypto. Ça nécessite un sérieux apprentissage au début mais c'est le turfu.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Alternative à Paypal

Messagepar DiZ » 08 Fév 2023 12:08

un bon vieux galion espagnol des famille !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Fred.A » 08 Fév 2023 16:23

Merci pour vos suggestions.

Stefou13230 a écrit:et pk plus PayPal.?


Si on parle d'un compte ''business'' parce que ce serait ce qui me concernerait , Paypal a des frais de transaction élevés, n'offre aucune réelle protection aux vendeurs, gèle les fonds pour les nouveaux vendeurs ou ceux qui auraient été inactifs pendant un moment... bon je m'arrête là mais la liste est longue, bref j'ai pas trop envie d'y retourner, surtout pour quelques transactions par année.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Stefou13230 » 08 Fév 2023 16:27

si cest pour quelque transaction par ans et a des membre du fofo ici que tu connais .. fait un compte perso et payent entre proche ….. moi jai jamais eu de souci perso et sa fais une dizaine dannée que je l'utilise
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Fred.A » 08 Fév 2023 16:30

Dans mon cas ce ne serait pas légal.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Stefou13230 » 08 Fév 2023 16:31

dacc
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Fred.A » 08 Fév 2023 16:31

Je cherche une alternative pour un compte business. Même si c'est 2 fois par an ce ne peux pas être un compte personnel.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Stefou13230 » 08 Fév 2023 16:36

et simple virement bancaire?
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Alternative à Paypal

Messagepar nwar » 08 Fév 2023 16:41

Je ne sais pas ce qu'il y a de ton (mauvais) coté de l'atlantique, mais moi pour ce qui est pro j'ai pris un lecteur de CB Sumup. Comme ça je peux encaisser les CB en expo mais je peux aussi générer des demande de payement par mail pour la vente a distance et je crois que tu peux même faire de la vente en ligne (mais j'ai pas testé). Les frais piquent un peu (1.75% des ventes) mais il n'y a pas de frais fixes.
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Roland L » 08 Fév 2023 17:08

Fred.A a écrit:Merci pour vos suggestions.

Stefou13230 a écrit:et pk plus PayPal.?


Si on parle d'un compte ''business'' parce que ce serait ce qui me concernerait , Paypal a des frais de transaction élevés, n'offre aucune réelle protection aux vendeurs, gèle les fonds pour les nouveaux vendeurs ou ceux qui auraient été inactifs pendant un moment... bon je m'arrête là mais la liste est longue, bref j'ai pas trop envie d'y retourner, surtout pour quelques transactions par année.


Et aussi, il bricolent un peu les taux de conversion pour booster leur commissions. J'ai vérifié plusieurs fois sur les cours de chaque monnaie à l'instant précis des transactions et c'est toujours environ 0.2 points de marge d'erreur en faveur de Paypal. Sur des montants de 500 balles, ça peut vite doubler la com de Paypal.

Pour l'Amérique du Nord, le plus pratique est sûrement Venmo.

Pour les transactions trans-monnaies, comme cité plus haut, Wise.com est le plus efficace. Leur astuce c'est qu'il ont un compte dans la plupart des pays, donc l'argent du client part de son compte dans sa monnaie locale et arrive sur le compte de Wise dans son pays via CB ou un virement domestique, dans le même temps et dans le même esprit, la somme équivalente part du compte Wise dans le pays et la monnaie de destination directement sur le compte bancaire du vendeur. De cette manière, il n'y a jamais de réelle conversion et on économise les commissions bancaires liées au change. Ton client n'a besoin que du montant et de ton adresse mail rattachée à Wise. Le tout se passe généralement en moins d'une heure.

Si ton client n'est pas encore inscrit sur wise, ça lui demande un peu de boulot mais c'est en fait encore mieux. Tu lui envoie un lien d'invitation qui lui donnera droit à un virement sans aucun frais et tous les trois paiements de plus de 250€ réalisé grâce à ce type de parrainage, tu touche 90€ en récompense.

Perso ça fait environ 6 ans que j'utilise ce service plusieurs fois par mois et je crois me souvenir que ça n'ait coincé qu'une fois et pas trop grave. Le seul truc pénible, c'est que ça ne fonctionne pas avec American Express et qu'en général les grosses boites qui ont de gros services comptables ne veulent pas entendre parler d'autre chose que les virement classiques.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Fred.A » 08 Fév 2023 17:14

Merci pour cette réponse très complète Roland. Effectivement j'ai jeté un oeil sur leur site et ça semble être une bonne option.

Merci Nwar, je connais pas, je vais regarder également.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Jonathan P. » 08 Fév 2023 17:40

Moi j'veux bien être ton beta-testeur :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Alternative à Paypal

Messagepar PGui » 08 Fév 2023 17:43

Ton dévouement te perdra...
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Alternative à Paypal

Messagepar Fred.A » 08 Fév 2023 17:49

:mouarf:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités