Wildsteer

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Wildsteer

Messagepar Janus » 12 Juil 2018 22:42

herveteam a écrit:
Didier a écrit:
Janus a écrit:Le manche en kraton, de section circulaire est un (tout petit) peu épais pour moi mais j'ai une main très modeste (gants taille 8 … ) mais pour toute personne de gabarit standard il sera parfait. Le choix du kraton est bon : ça ne glisse pas, même mouillé ou avec des gants. ]




:sifflote:

J'ai bien compris. Ma question est: au bout de 15 mn par exemple d'usage, as tu mal a la main?

Ma réponse est : "non".
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Wildsteer

Messagepar baalot » 12 Juil 2018 22:45

Bon ben c'était long. Travaille ta concision un peu. Et retrouve nous Freddy.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Wildsteer

Messagepar christobal » 12 Juil 2018 23:01

De mon point de vue j'ai du mal à comprendre ¨la philosophie ¨ Wildsteer, ils ont pratiquement tout pour faire et pourtant ça fait des années qu'ils nous sortent des couteaux avec des designs improbables (heureusement pour eux il y en a quand même à qui ça plaît :wink:), à ça s'ajoute une ergomie des poignées généralement pas bien terrible, des aciers moyens, des émoutures en coin ou épaisses à leurs bases avec des tranchant très obtus qui font que ça ne coupe pas au top . :bouhouhou:

Bref j'arrête là, j'ai eu plusieurs de leurs modèles entre les mains et en ai testé deux ou trois mais jusqu'à présent rien qui ne m'ai réellement convaincu . :?
Dernière édition par christobal le 12 Juil 2018 23:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Wildsteer

Messagepar herveteam » 12 Juil 2018 23:02

Ok merki Janus. Me tente bien finalement ce wild
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Wildsteer

Messagepar Gunthar » 12 Juil 2018 23:02

Freddy est en voyage d'étude (c'est bien comme ça qu'on dit?) aux Caraïbes.
Ou aux Bermudes.
Le doute m'habite. :songeur:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1234
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

Re: Wildsteer

Messagepar jlg » 12 Juil 2018 23:27

Je n'ai pas vraiment l'utilisation de leur production.
Cependant c'est une maison que j'aime bien.
Je leur ai d'ailleurs acheté deux couteaux.
Pourquoi j'aime bien cette maison ?
Tout d'abord en souvenir du vendredi soir de mon premier Gembloux en compagnie de Damien alias l'Horticulteur.
Nous avions aidé madame de BUYER a transporter ses cartons du coffre de sa voiture à sa table du salon.
Ensuite lors d'un SICAC quand madame de BUYER remarqua le logo brodé sur mon polo me dit que j'avais certainement connu son mari.
Effectivement à la belle époque d'Aussedat Rey/International Paper, avec Edouard de BUYER nous avons eu le même patron :
Michel Rollier qui devait quelques années plus tard devenir gérant de Michelin.
Que des bons souvenirs :D

Séquence nostalgie !


Edit - Leur approche "produit" me fait penser à MatWatches et c'est une très bonne idée (AMHA)
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Wildsteer

Messagepar Jerry Lee » 13 Juil 2018 14:02

Janus a écrit:
herveteam a écrit:Le manche en kraton, de section circulaire est un (tout petit) peu épais pour moi mais j'ai une main très modeste (gants taille 8 … ) mais pour toute personne de gabarit standard il sera parfait. Le choix du kraton est bon : ça ne glisse pas, même mouillé ou avec des gants. ]




:sifflote:
J'ai bien compris. Ma question est: au bout de 15 mn par exemple d'usage, as tu mal a la main?

Ma réponse est : "non".


si elle avait été oui . . . . . . . . . . . il n'aurait pas été parfait :mur:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Wildsteer

Messagepar Janus » 13 Juil 2018 16:02

Rien n'est parfait en ce bas monde.
À l'exception de Pharaon, évidemment! Loué soit Pharaon et Sa Lumière! :prosterne:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Wildsteer

Messagepar NEMOPHILIST » 15 Aoû 2018 23:06

christobal a écrit:De mon point de vue j'ai du mal à comprendre ¨la philosophie ¨ Wildsteer, ils ont pratiquement tout pour faire et pourtant ça fait des années qu'ils nous sortent des couteaux avec des designs improbables (heureusement pour eux il y en a quand même à qui ça plaît :wink:), à ça s'ajoute une ergomie des poignées généralement pas bien terrible, des aciers moyens, des émoutures en coin ou épaisses à leurs bases avec des tranchant très obtus qui font que ça ne coupe pas au top . :bouhouhou:

Bref j'arrête là, j'ai eu plusieurs de leurs modèles entre les mains et en ai testé deux ou trois mais jusqu'à présent rien qui ne m'ai réellement convaincu . :?


Tu as bien résumé.

Si ils pouvaient mettre moins de gadgetobidules et plus de classicisme fonctionnel... Avec un acier pas trop pourri, pour changer...

Wildsteer, un jour, peut être ce sera correct... En attendant, c'est du couteau bas de gamme au prix du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
NEMOPHILIST
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Nov 2017 14:03
Localisation: Moselle 57

Re: Wildsteer

Messagepar max13 » 16 Aoû 2018 14:39

J'ai un wild tech 2 qui me fut offert ! C'est top rien à redire après les goûts et les couleurs.….
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Wildsteer

Messagepar christobal » 16 Aoû 2018 19:45

max13 a écrit:J'ai un wild tech 2 qui me fut offert ! C'est top rien à redire après les goûts et les couleurs.….

C'est pas vraiment une histoire de goûts et de couleurs mais plutôt de fonctionnalité (j'utilise parfois des trucs moches mais qui sont d'une redoutable efficacité), après quand tu n'as pas trop matière à comparaisons je peux comprendre que ça puisse paraître convenable . :wink:

Le Wild Tech 2, ergonomie de la poignée + paracorde = prise en main désastreuse + véritable ramasse merdouille, le contre tranchant ça sert à quoi sur ce type de lame ? , l'étui plastoque gadget et son système d'attache, …

Bref, le Wild Tech est loin d'être un petit couteau au top lors des sorties outdoor, je dirais même que ça craint un peu ! . :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Wildsteer

Messagepar spiralo » 16 Aoû 2018 19:56

Sortir ? Outdoor tu veux dire dans le jardin ? Plus loin que le jardin ? Tu déconnes là.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Wildsteer

Messagepar phd29 » 16 Aoû 2018 21:33

Un wild tech 2 en couteau de cou,pour la pêche en mer ou la nav en mer c’est pas mal..le 12c du mien résiste pas mal au sel,la paracorde comme grippe avec les mains mouillées ,ça marche ,un rinçage à l’eau douce en rentrant et ça roule et ça coupe honorablement un cordage ou un bout de tresse.
L’étui plastoc en mer ,c’est bien et la boussole,bon c’est un gadget qui sur un bateau peu servir en cas de malheur.
Je l’ai testé et par rapport à un alignement gps elle marche bien...
Maintenant dans les bois...
utilisations et utilisateurs différents .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Wildsteer

Messagepar christobal » 16 Aoû 2018 22:09

En mer (mais pas que) un Mora en 12c qui coûte le quart du prix du Wild fera mieux .

Mais oh misère y a pas la boussole ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Wildsteer

Messagepar phd29 » 16 Aoû 2018 22:36

Tu as totalement raison,en rapport qualité/prix le Mora est imbattable et en plus il flotte mieux :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités