PGui a écrit:tu peux éditer hein
pas très longtemps

Jonathan P. a écrit:Quincey a écrit:Personnellement je n'aime pas les Damas mais en revanche j'adore les suminagashi. Carbo, entre autres, en fait de magnifiques
Oulah, y’a quand même deux trois trucs à dire là…
Le suminagashi est une technique de peinture à l’origine, qui a donné son nom à un certain motif ou rendu de Damas par sa similarité graphique avec elle. C’est donc un genre de Damas. (Qui, par ailleurs, est souvent monté en sandwich, c’est à dire avec une âme en acier dur et des flancs en suminagashi).
Le damas a bien des intérêts mécaniques lui aussi tout de même, mais plutôt sur des lames d’épées (ou longues en tout cas) où les contraintes de souplesse / solidité / dureté vont véritablement profiter de la combinaison des aciers. Sur nos petits couteaux pliants, effectivement c’est esthétique.
Et, comme dit plus haut, il arrive souvent d’avoir un montage en sandwich dont seuls les flancs sont en damas…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités