Une vingtaine d'Euro le lot (en les choisissant individuellement, ce n'était pas un lot)
Le manche synthétique est vraiment super.

Le "tue coq" est vraiment très fin et s'offre le luxe d'un distal :

rahansor a écrit:le grand est marqué L. Munier Paris.…
Et celui-ci me sert peu, surtout pour de la découpe de grosses courges en fait...
Woodtz a écrit:Du coup, cette vieillerie était mal en point :
Nouveau manche en buis échauffé, nettoyage, affilage :
Dumas Pradel 330, désormais 42cm, quelques traces de sa vie passée...
sealence a écrit:Inox , le retour
Cet été fut intense et très convivial pour moi. J’ai eu plaisir à recevoir à la maison de nombreux amis et familles. Heureusement tout le monde a mis la main à la pâte et le travail fut ainsi partagé avec bonheur. J’ai découvert ainsi de nombreuses cuisinières et cuisiniers. Tout le monde était satisfait de la coupe de mes couteaux de cuisine, mais les lames carbone les ont un peu désorientés car le soin spécifique et obligatoire lié à cette nuance d’acier était incompris.
J’ai eu quelques frayeurs de voir dans l’évier mes couteaux . Les gens n’étaient pas sur la même longueur d’onde que moi.
En fin de compte, j’ai sorti mes inox pour plus de sérénité et tout s'est bien déroulé. Il m’est apparu que finalement presque 90% de ma panoplie de cuisine était en carbone et que ça faisait peut-être un peu trop. Le carbone demeure quand tout brille davantage dans nos cuisines. Le carbone se situe à l’exacte altitude de notre plaisir, un peu confidentiel malgré tout. Le carbone n’est pas encore à son terminus, mais l’inox pérore, rit avec le large sourire du joueur de Poker qui, en abattant sa dernière carte, sait qu’il a gagné.
A l’image de notre temps, l’inox gagne du terrain. Le carbone court après le sursis, il arrive trop tard. Il m’est difficile d’emboiter le pas à la marche actuelle vers la facilité, mais on ne peut baisser le son du monde.
C’est pourquoi, j’envisage à nouveau l’inox avec un regard différend, sans complaisance mais pragmatique.
Je n’ai que 4 couteaux inox , mais ils ont bien servi et ils se sont avérés très efficaces.
Réflexion faite, je pense que l’inox, c'est très bien, surtout tellement pratique. Il y a quelque temps j'ai acheté par opportunité un chef TB brigade forgé de 20 cm de lame, il a plu à tous, y compris moi.
Entretien réduit et tranchant qui tient très bien, car pendant quinze jours de bonne utilisation, sans complaisance, il n'a pas été aiguisé et était au bout du compte à peine entamé sur son tranchant qui coupait encore bien mieux que 90% des couteaux lambda en cuisine.
Je pense étoffer ma gamme de couteaux inox afin de ne plus être moi-même désorienté et retrouver un peu de sérénité quand quelqu’un d’autre est au fourneaux. J’ai déjà des pistes pour quelques couteaux . Je vais creuser du côté de chez TB ou peut-être ailleurs. Je vais voir où me pousse le vent. J'ai ” besoin “ d’ un 13cm universel inox donc!. C’est absolument nécessaire!
Oui, je sais, j’ai mis un certain temps à justifier un nouvel achat.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités