Petit fixe "urbain" lame c105 (ou 115c2 ?) & bois de fer, plate semelle amincie, 18 cm de longueur totale, dont lame 8,3 cm de tranchant, 68 gr, il date du Sicac 2011, je l'ai acheté en état neuf en 3ème main en 2012.
Belle photo (donc pas de moi) , publiée après ce Sicac sur le fofo, qui a disparue depuis:
Mes photos PPP du jour avec son étui à clip:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Si on reste sur l'idée de remplacer le pliant par un fixe, on tombe sur des tailles de couteau incompatibles avec un port en ville. En particulier si on veut pouvoir manger avec. Mais si l'on fait une croix sur l'usage dans l'assiette et qu'on garde seulement le reste (pour moi essentiellement préparation de plumes, calames, coupe de piles de feuilles canson, etc.) un "troidoiches" fixe va bien. Celui-ci revient souvent. 12,5 cm dont 5 cm de lame. Du Vanadis 10 traité à la perfection. Un PFU parfait. Trop petit pour être dangereux, plat, discret et très pratique. Le seul défaut, c'est l'étui solide mais moche fait maison. Dès que je peux il aura un joli petit costard taillé par OnOff.