camp-knife NeocZen-MCKF -comment qu'on fait pour commander?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: camp-knife NeocZen-MCKF -comment qu'on fait pour commander?

Messagepar SOD » 21 Oct 2009 22:50

.
Dernière édition par SOD le 03 Nov 2009 06:12, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Berno » 22 Oct 2009 09:04

oufti a écrit:
GianniLion a écrit:I am afraid about the handle finger grow, it is too sharp for me, radius of 1.2 mm

Then you should either go for smaller or really bigger, I like them like this:

Image

Sans vouloir fayoter, surtout avec Oufti, esthétiquement ces grosses "encoches" donnent un résultat plutôt sympa...
Berno
Gluon

Messagepar GianniLion » 22 Oct 2009 09:16

…"I am afraid about the handle finger grow, it is too sharp for me, radius of 1.2 mm"…
Sorry there is a misunderstanding..
Maybe the drawings will help me.

Image
Image
GianniLion

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2009 09:18

Non non, chez nous on dit " Atchi!!! " :D

I believe that this project will give us an excellent campknife, thanks to Christobal who keeps an eye on the choices done here, and thank you Gianni for keeping up with it!
Je crois que ce projet est en passe d'aboutir sur un excellent couteau de camp, merci a Christobal qui garde un oeil sur les choix effectues, et merci a Gianni pour rester en phase avec!
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2009 09:22

Okay this was about the finger coil, not the thumb ramp grooves, so you mean that the radius is too narrow for the laser cut, or do you think that this might not be so comfortable for the user's hand (or both :) ) ?
To me I would not see a problem to change from 1.2mm to 2.5mm radius here.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar GianniLion » 22 Oct 2009 09:47

There is no problem in production... the same think for me to produce both version.
It could be not confortable for user's hand when you use it in a strong way, like chopping... but it is only my opinion.
GianniLion

Messagepar michelS » 22 Oct 2009 09:58

GC a écrit: en generale en mecanique l'epaisseur min de taraudage= 1.5x le diametre de ta vis :wink:

J'arrive un peu tard mais ça c'est faux. 0.8 pour l'acier, 1 à 1.2 pour l'alu et atres matériaux tendres..
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2009 10:41

GianniLion a écrit:There is no problem in production... the same think for me to produce both version.
It could be not confortable for user's hand when you use it in a strong way, like chopping... but it is only my opinion.

For chopping I don't use the finger coil, I use a rear grip on the handle to give the blade more momentum, but you are right, in some case this might hurt if the angle is to sharp, but at the same time it helps for retention so we should keep it :wink:

Pour couper a la volee je n'utilise pas la decoupe d'index, j'utilise une prise en arriere sur le manche pour donner plus d'inertie a la lame, mais tu as raison, dans certains cas on peut se blesser si l'angle est trop aigue, mais ca aide aussi a la retention du schlass, il vaut mieux garder le design tel qu'il est :wink:
French Kiss
Cousin germain

Messagepar christobal » 23 Oct 2009 10:11

GianniLion a écrit:…"I am afraid about the handle finger grow, it is too sharp for me, radius of 1.2 mm"…
Sorry there is a misunderstanding..
Maybe the drawings will help me.
Image
Image

Gianni, su questa parte si rispetta il piano originale, si concerve il raggio di 1,2 mm .

J'indique à Gianni qu'il conserve le rayon de 1.2 mm pour le ¨bossage¨ entre l'empreinte et la partie arrière de la poignée, pourquoi, tout simplement parce que le creux pour l'index n'étant pas très prononcée ça ne gène en rien, au contraire ça donne une meilleure préhention, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un compromis entre les différents couteau que j'utilise et qui possèdent cette caractéristique . En fait c'est Lolo94 qui c'est chargé en grande partie des cotes (je n'ai rectifié que quelques détails) et qui les a transmises à Molletta, je pense donc qu'il ne faut modifier le plan original qu'en cas de grosse incohérence, ce qui n'est pas le cas jusqu'alors . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar GianniLion » 23 Oct 2009 14:48

ok I will go ahead with the drawing like the one I posted in my message of 21 Oct at 16.32.
GianniLion

Précédent

Retour vers Couteaux fixes