SOG Scuba Demo

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

SOG Scuba Demo

Messagepar akiou » 22 Sep 2009 00:42

je dois dire qu'il me fait de l'œil celui-là, depuis un bon moment. j'aime beaucoup les SOG (enfin pas trop les dernières prods)
qui peut me faire un petit compte rendu de ce modèle
merci à tous
akiou

Re: SOG Scuba Demo

Messagepar Bigsam » 22 Sep 2009 08:34

Image
Beau couteau.
Ce que je peux t'en dire, ben déjà qu'il n'est plus (re)produit depuis quelques années, donc si il te plait dépêche toi de t'en procurer un. Sa cote a déjà pas mal monté mais on en trouve encore quelques uns.
Ensuite si c'est pour t'en servir en couteau de plongée (ce à quoi il était destiné à l'origine), oublie.
La poignée en cuir et l'AUS8, ça le faisait peut-être pendant la guerre du Vietnam, mais aujourd'hui il y a des matériaux et des aciers plus appropriés au milieu marin, et même SOG quand ils l'ont réédité prévenaient "qu'un usage en plongée réduirait considérablement sa durée de vie"
Although SOG has reproduced this Vietnam War era knife according to the original specs, use of the SCUBA/Demo as a diving knife will greatly reduce the longevity of the leather washer handle.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Re: SOG Scuba Demo

Messagepar blade travel » 24 Oct 2009 00:51

Prévu à l'origine pour les plongeurs de combat type SOG (studies and observation Group), il y en a eu que 39 de produit je crois à la base, 38 perdu sans laisser de trace, et un de retrouver.Beau couteau, sacré ligne!!!
blade travel

Retour vers Couteaux fixes