En attendant les busse

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: En attendant les busse

Messagepar deovolens » 30 Nov 2009 13:08

Suivant le test allemand: le vrai était à 56 HRC
Je confirme il sont solides et tiènent le fil.
On ne trouve pas d'explication métallurgie qui explique la bonne résistance.Le TT?
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Re: En attendant les busse

Messagepar pz1965 » 30 Nov 2009 14:13

62 d'après ici http://www.tzknives.com/articles/INFI.html

Busse Combat's INFI is a steel that is beginning to unravel all my theories about high chromium steels. Jerry Busse sent me some recently to test its' suitability for forging by custom makers. At this point I have only done preliminary testing, but the results are very intriguing.


While this isn't truly a stainless steel INFI does resist staining about like ATS-34. It is stronger than any stainless steel I have ever seen. I think it will rival O1 in tensile strength and L6 in impact strength. After shaving a lot of cardboard it will easily keep up with, and probably surpass most carbon steels on edge holding. Finally, there is a rust resistant steel that really cuts and cuts and cuts�

One of the weird things I noticed was how the hardness test marks looked under the microscope. In many carbon steels the dent crater will have cracks around the edge. This is especially true if the steel is not martempered. Even at a hardness of 62HRC INFI just seems to mush out of the way like putty.

INFI is an air hardening steel. It is also difficult to forge. You really have to hit it to get it to move. For heat treating, kilns and liquid nitrogen are required. But, if you have access to the equipment this could be one of the best all around knife steels ever. Hopefully, Jerry will make it available to custom makers.
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Re: En attendant les busse

Messagepar Ghjallone » 30 Nov 2009 16:57

non, il parle de tests faits a 62 HRC. ils ont testé leur acier a différentes duretés, c'est tout.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
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Re: En attendant les busse

Messagepar deovolens » 30 Nov 2009 18:00

You are right:even at.… un test à une dureté exceptionnelle.
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Re: En attendant les busse

Messagepar Phare Aeon » 30 Nov 2009 18:10

deovolens a écrit:Suivant le test allemand: le vrai était à 56 HRC
Je confirme il sont solides et tiènent le fil.
On ne trouve pas d'explication métallurgie qui explique la bonne résistance.Le TT?

tout de même : l'INFI est un acier à outils au Cobalt + Molybdène et Azote … en plus du chrome qu'on trouve dans tous nos aciers …
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Re: En attendant les busse

Messagepar deovolens » 30 Nov 2009 18:17

Ils mettent l'influence de l'azote en avant ce qui n'est pas nouveau, pendant la geurre 40/45 les allemands employèrent déjà ce gaz.(pour la métallurgie!!!!)
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Re: En attendant les busse

Messagepar Phare Aeon » 30 Nov 2009 18:18

ah mais j'ai pas dit que c'était nouveau :)
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Re: En attendant les busse

Messagepar deovolens » 30 Nov 2009 18:23

Oui mais qu'on m'explique ce que ses matières ont un plus envers des aciers très performants.Le test destructif montre que ça peut plier, que le beton ne vient pas à bout avec le fil.Les autres marques sont pulvérisées.
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Re: En attendant les busse

Messagepar Ghjallone » 30 Nov 2009 18:53

apres avoir coupé du béton, le fil n'est plus qu'une vue de l'esprit :lol:
"no chipping", qu'il disait... certes! mais il y avait un creux d'un bon demi centimetre au milieu de la lame :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
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Re: En attendant les busse

Messagepar pz1965 » 01 Déc 2009 09:00

Peut-être que les allemands avaient oublié de retirer le coating de la lame avant de faire le test de dureté?
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Re: En attendant les busse

Messagepar escalier57 » 02 Déc 2009 10:28

pz1965 a écrit:Peut-être que les allemands avaient oublié de retirer le coating de la lame avant de faire le test de dureté?


Ne comptes pas sur le coating pour augmenter la dureté, c'est toute au plus comparable à la couche de paraffine sur une voiture neuve rptd
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

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Re: En attendant les busse

Messagepar Ghjallone » 02 Déc 2009 19:56

c'est vrai que leur histoire ca tient mieux sur le bois que sur le métal, hein...
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Re: En attendant les busse

Messagepar pz1965 » 03 Déc 2009 12:27

Je ne disais pas que le coating augmentait la dureté, mais que le test de dureté avait été fait sans enlever la peinture!

escalier57 a écrit:
pz1965 a écrit:Peut-être que les allemands avaient oublié de retirer le coating de la lame avant de faire le test de dureté?


Ne comptes pas sur le coating pour augmenter la dureté, c'est toute au plus comparable à la couche de paraffine sur une voiture neuve rptd
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